Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Infos config pour montages vidéos et programmation OpenGL/Cuda

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos config pour montages vidéos et programmation OpenGL/Cuda

n°10132478
Jercpp
Posté le 22-04-2017 à 20:42:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis totalement largué au niveau matériel PC. Beaucoup trop de marques, de modèles, de technologie, etc... Eventuels problèmes de compatibilité... Plus je lis des tutos sur tout ça, plus je suis largué. D'où mon post.
 
Ma config actuelle commençant à dater sérieusement, je cherche à monter un nouveau PC de bureau qui me permettra notamment de faire (en plus de l'utilisation classique d'un PC, telles que web/mail/...) :
* montage/encodage vidéo en Full HD. Logiciels : Sony Vegas, After Effects, VirtualDub/Avisynth, etc. Le genre de softs qui consomment un maximum de ressources. Avec ma config actuelle, je pleure...
* Ray Tracing. Logiciels : POV-Ray (et autres)
* Modélisation 3D. Logiciels : Blender (et autres)
* programmation OpenGL et CUDA en C/C++
* un peu de jeu (principalement simulateur train/avion/...)
 
OS :
Windows 10
Très probablement une distribution Linux en dual boot.
 
Carte mère :
Quelques ports d'extension (au moins 2 ou 3), en plus du port CG.
Carte son intégrée. Prise micro, entrée/sortie audio.
Ethernet intégré. Pour le WIFI (je suis en Ethernet pour le moment), je ne sais pas. Les dongles Wifi USB, c'est fiable ?
Au moins 4 ports USB 2 & 3 sur la partie arrière, et quelques autres en interne.
 
Carte graphique :
Compatible Full HD. Je ne compte pas monter au-delà de 1920*1080.
Beaucoup de mémoire interne. 6 Go ? 8 Go ? Encore plus ?
OpenGL
Coeurs CUDA. Ou... OpenCL ?
Bonne ventilation
Autres ? (je suis en panne d'idées)
 
CPU :
Pour le montage/encodage vidéo, j'ai cru comprendre qu'un i7 est nécessaire pour être à l'aise ?
4 coeurs minimum.
L'hyper-threading apporte-t-il quelque chose de réellement efficace ?
Je ne compte pas overclocker.
 
RAM :
Dual channel ou non ?
16 Go minimum en tout cas. Avec mes 8 Go actuels, je souffre terriblement dès lors que je fais du montage vidéo !
 
Mémoire de masse :
1 disque dur classique pour l'OS et les softs. Pour l'archivage, j'en possède d'autres.
Le SSD, c'est encore beaucoup trop cher pour moi. Je pense que je vais m'en passer pour le moment. J'ai bien conscience que cela apporte pourtant beaucoup d'avantages, notamment pour lancer l'OS.
 
Boitier :
Look ultra basique. Ma priorité : suffisamment volumineux (sans plier/tuer les câbles à cause du manque d'espace), bonne ventilation. Les LED ou autres gadgets, je m'en fous.  :D  
 
Je possède déjà :
* un clavier USB
* une souris USB
* des hauts parleurs
* un moniteur HDMI 24' encore en forme
* un lecteur/graveur CD/DVD (qui me sert juste une ou deux fois par an :lol: )
* une alim Antec 520W (en position basse). Je ne sais pas si je dois monter un peu plus haut en terme de puissance.
 
Je pense n'avoir rien oublié.
 
Ah si ! M... ! J'ai oublié le principal ! Le budget !  :cry:  
Je comprends bien que ça risque de monter un peu haut. Je suppose que je ne pourrai pas avoir quelque chose à la hauteur pour moins de 800 euros (hors OS) ? S'il le faut, je rajoute 100 ou 200 euros... A voir en fonction de.
 
Merci pour votre précieuse aide. Si j'ai oublié des points importants, merci de me le signaler.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 20:42:32  profilanswer
 

n°10132484
embar_go
Posté le 22-04-2017 à 20:53:08  profilanswer
 

Ahoj,
 
une base de réflexion:
 

Citation :

Multimedia/Workstation 2 : +/-  1 000 €
 
70 €  -  Thermaltake Core V31 / IN WIN 503 / Cooler Master MasterBox 5 / Corsair Carbide 200R / Thermaltake View 27    (Voir Guide d'achat Boitier Post 3)
70 €  -  be quiet! Pure Power 9 500W 80PLUS Silver / FSP RAIDER S550 550W 80PLUS Silver / Cooler Master G550M 80PLUS Bronze / Seasonic S12II - 520W / Lepa B550-MB Modulaire - 550W /
140 € -  ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   AMD B350    /   ASRock / Gigabyte / Asus / MSI   Z270 socket 1151
380 €  -  AMD Ryzen 7 1700   /    Intel Core i7 7700K socket 1151      Ce processeur Intel est livré sans radiateur processeur
130 €  -  16Gb DDR4 PC19200 Corsair / Kingston / G.skill / Crucial / GelL
100 €  -  SSD 250Go Crucial MX300/ Samsung / Western Digital / Sandisk / Kingston / Corsair
55 €  -  Seagate / Western Digital 7200tr/min 1to
20 €  -  Graveur DVD
40 €  -  be quiet! Pure Rock / Cooler Master Hyper 212 EVO / Thermalright Cogage True Spirit 120
 
1 000 €  -  TOTAL approximatif
 
 
En option (différence par rapport à l'élément d'origine)
+ 110 €  -  AMD Radeon RX 560 / GeForce GTX 1050


 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10132799
Jercpp
Posté le 23-04-2017 à 14:34:21  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Après de nombreuses recherches, je visais justement une GeForce GTX, mais je prendrai probablement la 1060 plutôt que la 1050. Est-ce une bonne carte pour faire de la programmation OpenGL et Cuda ? Certains ici pourraient-ils me donner leur avis ?
 
MSI Z270 est-elle une bonne carte mère ? Des avis ? Sur Materiel et LDLC, je vois des dizaines de variantes sous ce nom. Comment bien choisir ?

n°10132918
Jercpp
Posté le 23-04-2017 à 18:19:12  profilanswer
 

Et aussi...  
 
Les GeForce GTX 1060 en version normale et version mini, c'est kifkif ?

n°10132992
Jercpp
Posté le 23-04-2017 à 20:23:22  profilanswer
 

up up up
 
personne ? :(

n°10139509
raptor68
Pouet !
Posté le 03-05-2017 à 02:48:59  profilanswer
 

si c'est pour faire opengl cuda, tu n'a pas besoin de la 1060 (débauche de puissance mais tout dépends de ton expérience et de tes besoins)
 
si tu débute, la 1050 est déjà surdimensionnée donc reste la dessus
 
si t'as des besoins en calculs complexes ou lourds regarde les stats pour les crypto monnaies en fonctions des algo, ça t'aidera a faire ton choix
 
Normale et mini kif kif, c'est la même mais en plus petite et possiblement plus bruillante

n°10139510
inspecteur​ tomate
Posté le 03-05-2017 à 02:58:25  profilanswer
 

L'alimentation devrait suffire.
 
Dans ton cas, je partirais sur une gamme AMD Ryzen 1700 ou supérieur, car les softs que tu utilises sont optimisés multi-coeurs.  
Le Ryzen 1700 a 8 coeurs physiques + HT.
 
Niveau boitier, tu as le Fractal R5 qui est très sobre et pas mal silencieux. Sinon voir aussi du côté du Be Quiet! Pure Base 600:
De même le Fractal Define C qui par contre n'a pas d'emplacements 5.25".
 
Carte mère : avec du Ryzen, une en chipset B350 suffira. Il faut surtout voir au niveau des connectiques.
 
Carte graphique: une GTX1050TI ou une GTX1060 6go.
 
Ram: 16go, voir 32go si tu fais du montage 4k (et que tu as les sous).
Idéal 2 barrettes de ram.
 
Un SSD ne coute pas très cher, et par exemple les Crucial MX300 et les Samsung 850 EVO sont abordables. Cela serait dommage de s'en priver.
 


---------------
Flickr - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Infos config pour montages vidéos et programmation OpenGL/Cuda

 

Sujets relatifs
Nouvelle ConfigConfig micro ITX avec R5 1600
Double config - calcul/serveurAide pour choisir une config Gaming
Aide upgrade de config PCConfig PC (Gamers) 1000/1200€
Config PC < 700/800 eurosConfig 1300€ ou moins
Avis config gamer avant achat 
Plus de sujets relatifs à : Infos config pour montages vidéos et programmation OpenGL/Cuda


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR