Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc jeux / montage video / photos.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc jeux / montage video / photos.

n°8228152
MrGBD
Posté le 26-02-2012 à 18:09:11  profilanswer
 

Salut tout le monde, je cherche a me monter une configuration (la première en 10 ans) mais j'ai besoin d'aide.
 
Je vous décrit mon usage : je suis étudiant, j'ai des macbook depuis 4ans (pro 15=> pro 13 => Air 13) car je me rend compte que pour aller en cours il ne me faut pas plus.  
Cependant je fais de la photos / vidéo en amateur juste pour le plaisir avec un EOS 7D et mon macbook air commence a montrer ses limites (stockage / perf).
 
J'ai aussi une tour assez vielle que mon père ma donné, c'est un Q6600 + P5K deluxe + 2go ram + 8800gts 320mo + Antec 900 et alim 550w plus bronze antec, disque dur de 1to / 2to / 250go / 500go en sata.  
Elle me sert de seedbox pour télécharger / stocker des données car je déteste les disques dur externe (alumée 10h/j) elle est sous ubuntu server (j'adore bidouiller) mais elle dispose aussi de Mac OSX (hackintosh) et de seven.
 
Mes besoins : j'ai besoin d'une configuration évolutive qui me permettra d'être tranquille pendant 3-4 ans (jusqu'à la fin de mes études), qui pourra faire du montage vidéo en 1080p (première / after effect / final cut pro X), du timelapse et du montages photos (lightrooms / aperture).
 
La seul contrainte : partir sur une carte mère gigabyte (pour pouvoir installer mac osX dessus les CM gigabyte sont mieux supporté par la communauté).
Je ferais un dualboot Seven / OSX.
 
Pour le budget on va dire que je dispose de +- 800e sans l'ecran - clavier - souris.
Au pire je peux me passer de la tour et d'une nouvelle alim (la mienne date de 2007 quand même cf plus haut).
 
Je suis aussi prêt a rajouter des composant plus tard mais il me faut une tour opérationnelle (pas grave si il manque des composant vu que je compte rajouter encore 200-300e dedans par la suite).
J'aimerais aussi pouvoir jouer a un fps de temps en temps style battlefield 3 mais je ne suis pas dutout un "gamer" je n'ai pas beaucoup de temps a y consacré c'est plutôt pour décompresser 1h/jour.
 
Remarque : je ne pourrais pas acheter avant avril.
 
J'hesite a partir sur une plateforme lga 2011 mais ce n'est pas "disproportionné" pour mon usage (quitte à acheter une carte graphique plus tard) ? J'ai certaine réticence a acheter une config basé sur un 1155 qui commence à ce faire "vieux"  (sortie d'haswel en 2013).
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par MrGBD le 26-02-2012 à 18:11:29
mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 18:09:11  profilanswer
 

n°8228176
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 26-02-2012 à 18:46:38  profilanswer
 

bof tu peux partir sur un i7 2600k ça sera très bien... le 2011 c'est cher, et pour ce que ça apporte...

n°8228286
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 26-02-2012 à 20:39:58  profilanswer
 

+1
 
Une plateforme 1155 sera largement suffisante, et loin d'être désuette. Un 2600K un peu overcloké fera des merveilles (la différence avec un Q6600 sera énorme).

n°8228474
syl38
Posté le 27-02-2012 à 09:27:09  profilanswer
 

+1
j'ai un i7 2600K (@stock pour l'instant) et sous lightroom c'est terrible.
J'ai meme fait l'économie de la carte graphique car je ne joue pas (enfin un peu maintenant que j'ai téléchargé urban terror en gratuit mais moteur 3D ancien qui tourne avec le GPU du i7))


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc jeux / montage video / photos.

 

Sujets relatifs
EFFACER SOFTS ET FICHIERS SUR MON PCChangement de Pc nouvelle configuration besoin de votre avis
Choix PC portable bureautique - 400 EVotre avis sur mon choix de composante PC
[Problème]Pc sur tv 200hzPanne PC ce matin, pb alim ? vos avis ?
Conseil PC gamer 3 écransNeufbox evolution et Elgato Video Capture
[Envie d'upgrade] PC pour usage photos et un peu de vidéo/jeux 
Plus de sujets relatifs à : Pc jeux / montage video / photos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR