Salut tout le monde, je cherche a me monter une configuration (la première en 10 ans) mais j'ai besoin d'aide.
Je vous décrit mon usage : je suis étudiant, j'ai des macbook depuis 4ans (pro 15=> pro 13 => Air 13) car je me rend compte que pour aller en cours il ne me faut pas plus.
Cependant je fais de la photos / vidéo en amateur juste pour le plaisir avec un EOS 7D et mon macbook air commence a montrer ses limites (stockage / perf).
J'ai aussi une tour assez vielle que mon père ma donné, c'est un Q6600 + P5K deluxe + 2go ram + 8800gts 320mo + Antec 900 et alim 550w plus bronze antec, disque dur de 1to / 2to / 250go / 500go en sata.
Elle me sert de seedbox pour télécharger / stocker des données car je déteste les disques dur externe (alumée 10h/j) elle est sous ubuntu server (j'adore bidouiller) mais elle dispose aussi de Mac OSX (hackintosh) et de seven.
Mes besoins : j'ai besoin d'une configuration évolutive qui me permettra d'être tranquille pendant 3-4 ans (jusqu'à la fin de mes études), qui pourra faire du montage vidéo en 1080p (première / after effect / final cut pro X), du timelapse et du montages photos (lightrooms / aperture).
La seul contrainte : partir sur une carte mère gigabyte (pour pouvoir installer mac osX dessus les CM gigabyte sont mieux supporté par la communauté).
Je ferais un dualboot Seven / OSX.
Pour le budget on va dire que je dispose de +- 800e sans l'ecran - clavier - souris.
Au pire je peux me passer de la tour et d'une nouvelle alim (la mienne date de 2007 quand même cf plus haut).
Je suis aussi prêt a rajouter des composant plus tard mais il me faut une tour opérationnelle (pas grave si il manque des composant vu que je compte rajouter encore 200-300e dedans par la suite).
J'aimerais aussi pouvoir jouer a un fps de temps en temps style battlefield 3 mais je ne suis pas dutout un "gamer" je n'ai pas beaucoup de temps a y consacré c'est plutôt pour décompresser 1h/jour.
Remarque : je ne pourrais pas acheter avant avril.
J'hesite a partir sur une plateforme lga 2011 mais ce n'est pas "disproportionné" pour mon usage (quitte à acheter une carte graphique plus tard) ? J'ai certaine réticence a acheter une config basé sur un 1155 qui commence à ce faire "vieux" (sortie d'haswel en 2013).
Je vous remercie d'avance.
Message édité par MrGBD le 26-02-2012 à 18:11:29