| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Montage PC Gamer +/- 1000 euros |
Publicité | Posté le 19-08-2014 à 15:54:09 ![]() ![]() |
sirgreen | C'est un peu ce que je me suis dis pour le i7, mais bon, au moins avec sa je suis tranquille.
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Nealslol |
|
el_nono_masquay #Balkany2027 |
Le i7 apporte le support de l'hyper threading. En soi c'est utile pour de l'appli lourde comme du logiciel de montage vidéo. Pour du jeu les i5 font largement l'affaire et vu le peu de nouveauté sur l'architecture des proco, tu seras tranquille pour quelques temps. Surtout que tu pourras le moment venu overclocker ton CPU pour gratter encore en puissance de calcul (Z97 + proco en série "k" ) Pour la carte mère, prends toi n'importe laquelle, tant qu'elle répond à tes besoins en terme de nombre de port et de fiabilité. Perso j'ai une MSI Z87-G43 et elle fait très bien le boulot après, c'est à toi de décider. Pour la carte graphique, je te conseille de regarder du côté d'AMD où tu trouveras des R9 290 à bon prix (voire R9 290X mais le coût supplémentaire ne vaut peut-être pas la différence de prix). En tout cas la 770 est une bonne carte mais si c'est pour en changer d'ici un an, prends toi directement quelque chose de plus péchu grâce à l'économie réalisée sur le i7. J'imagine que tu peux garder une R9 290 au moins deux ans. Pour le boitier : regarde chez Corsair dans l'entrée de gamme http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 83750.html Message édité par el_nono_masquay le 19-08-2014 à 16:59:16 |