hi alone
alors sur tes 2 moniteurs actuelles, tu es vers 90 DPI. Ce qui avec un recul de 50-60 cm est assez pourri (mais c'est la norme....
) tu peux presque compter les pixels, en exagérant à peine
Quasiment tous les moniteurs actuels sont vers 90 DPI. Sauf les 27 pouces en 2560x1440 qui sont à environ 110 DPI, ce qui est déjà 2 crans au dessus, tout devient plus net. On trouve aussi quelques rares 24 pouces en 2560x1440, encore mieux!
En moniteur UHD (et non pas 4K), un 24 pouces est dans les 170 DPI. En théorie c'est juste parfait mais attention, windows et certains programmes gèrent mal les hautes résolution. Ca reste rare mais sur skype par exemple l'affichage est assez..... dégueulasse, et ce d'autant plus que ton moniteur UHD sera petit. En 24 pouces tu seras obligé de mettre l'affichage à 200% environ, et la paf, tu auras le problème.
mon conseil : un 28 pouces minimum en UHD.
j'ai un asus 28 PB 279Q, comment dire..... c'est juste PARFAIT! j'ai mis l'affichage à 164%. Pour firefox, word, les machines virtuelles (workstation pour moi), c'est impressionnant de lisibilité. A tel point que je ne peux plus revenir sur un moniteur 24 pouces en 1920x1080, je vois trop les pixels....
Quelques très rares programmes posent problème, comme skype donc. Mais c'est vraiment rare. en UHD, 28 pouces est un excellent compromis DPI / surface de travail / qualité d'affichage).
si ta carte graphique est en display port 1.2, c'est bon, go! (le display port 1.1 est limité à 30 hz)
et si tu peux pousser un peu ton budget, mon asus PB 279Q est juste TOP. Dans les 750 euros.
Message édité par michael777 le 31-07-2015 à 16:59:22