Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau de ma config

n°9201545
WattMann
Posté le 08-07-2014 à 23:12:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais appel à vous pour quelques conseils pour remettre à niveau ma config  :na:  
 
Ma config actuelle :  
 
- GTX 770 (achetée récemment )
 
- P55 FTW
 
- I5 750 à 3.6ghz
 
- 8go g skill 1333mhz
 
- SSD samsung evo 840 128go (achetée récemment)
 
- HDD samsung f1 1tO
 
- Boitier cooler master haf 932
 
- Alim cooler master pro 1000w
 
- Ecran samsung p2450h
 
Le but de cette mise à niveau est d'acheter les composants dans l'ordre de nécessité, c'est à dire quel composant changerais vous en premier ?
 
je n'ai pas suivi les prochaines sorties donc vaut t'il le coup d'attendre les prochains CPU, GPU etc ?
 
Mon utilisation est jeux, et CAO  :sarcastic:  
 
MERCI !  :)
 
EDIT : J'ai souvent du stuttering en jeux sans savoir pourquoi, 45fps en ultra pour farcry 3, 60fps pour BF4, et je peine à tenir les 35fps pour watch dogs


Message édité par WattMann le 27-08-2014 à 18:47:35
mood
Publicité
Posté le 08-07-2014 à 23:12:34  profilanswer
 

n°9201556
embar_go
Posté le 08-07-2014 à 23:26:45  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Le but de cette mise à niveau est d'achetée les composant dans l'ordre de nécessité, c'est à dire quel composant changerais vous en premier ?


personnellement d'entrée je mets 10 € dans un Bescherelle   :D  
 
Quand au reste, ta machine tient bien la route, pas certain qu'un changement de CPU apporte quelque chose, tu sais le monter à 4Ghz pour voir si cela amène un plus dans ton utilisation?
 
A+

Message cité 2 fois
Message édité par embar_go le 10-07-2014 à 21:27:23

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9201663
Dark-Sider​78
Posté le 09-07-2014 à 01:05:51  profilanswer
 

embar_go a écrit :

Ahoj,

 
Citation :

Le but de cette mise à niveau est d'achetée les composant dans l'ordre de nécessité, c'est à dire quel composant changerais vous en premier ?


personnellement d'entrée je mets 10 € dans un Bescherelle   :D

 

Quand au reste, ta machine tient bien la route, pas certains qu'un changement de CPU apporte quelque chose, tu sais le monter à 4Ghz pour voire si cela amène un plus dans ton utilisation?

 

A+

 

:bounce:  "Un dicton bien connu disait : avant d'enlever la paille de l’œil de ton voisin retire la poutre qui est dans le tien."  Alors c'est bien de corriger les gens,  c'est encore mieux de se corriger déjà soi-même.

 

Sinon pour la config un changement serait une perte d'argent... Une 770 fonctionne encore très bien avec un I5 (même de première gen). Un petit OC te permettrait à la rigueur de gagner 3-4 FPS mais pas plus (Et encore je suis large ! ).

 

EDIT : Et pour Watch Dogs rien d'étonnant si tu le run en ultra , c'est un jeu assez exigent. C'est même pas sur qu'un OC CPU apporte grand chose si le GPU est déjà au taquet.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark-Sider78 le 09-07-2014 à 01:11:11
n°9201672
WattMann
Posté le 09-07-2014 à 01:22:13  profilanswer
 

Bordel, j'avoue j'ai fais fort sur les fautes la  :D  
 
Sinon oui rien n'est urgent je prévois l'avenir et surtout gta 5  :p  
 
En fait j'avais avant une gtx480 et depuis mon changement pour la 770, je trouve pas la différence très flagrante...
Sinon je pense attendre les prochains CPU pour changer tant qu'à faire mais j ai pas trouver leur date de sortie  :??:
 
Edit : Tu parles d'oc cpu ou GPU ?


Message édité par WattMann le 09-07-2014 à 01:22:46
n°9201681
Dark-Sider​78
Posté le 09-07-2014 à 01:56:52  profilanswer
 

Je parlais personnellement d'un OC CPU , il est facile d' OC ces premiers I5! La base étant a 2.66 Ghz, si tu as 3.6 c'est déjà bien mais je ne pense pas que ce soit le maximum.  
L'idéal serait de savoir si c'est ton CPU qui limite et avoir son pourcentage d'utilisation dans un jeu gourmand.  
 
Si c'est trop intenable pour toi tu peux changer mais pour quelques fps cela vaut-il le coup? (je peux comprendre que quand on met 300e dans un GPU on ait envie de sentir la différence :ange:  
 
Apres tu peux garder tes rams, prendre un I5 haswell pas trop cher et une mobal qui tient la route pour avoir un gain de perf. Mais ce serait moi j'attendrai au moins la sortie de Devil's Canyon et une baisse du prix de la DDR3 pour faire un tir groupé et tout changer en même temps (CPU, CM,RAM).

n°9201723
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2014 à 07:19:47  profilanswer
 

embar_go a écrit :

personnellement d'entrée je mets 10 € dans un Bescherelle   :D  
 
Quand au reste, ta machine tient bien la route, pas certains qu'un changement de CPU apporte quelque chose, tu sais le monter à 4Ghz pour voire si cela amène un plus dans ton utilisation?


Dark-Sider78 a écrit :

:bounce:  "Un dicton bien connu disait : avant d'enlever la paille de l’œil de ton voisin retire la poutre qui est dans le tien."  Alors c'est bien de corriger les gens,  c'est encore mieux de se corriger déjà soi-même.


 
Vous m'avez tué les gars  [:lord of the fortune]  
 
Pour en revenir au sujet, un changement de plateforme aujourd'hui c'est à méditer. L'idéal serait d'attendre les plateformes "grand public" en DDR4 (je ne parle pas du socket 2011 et du X99 ;)), mais j'imagine que ce sera pour le 3ème trimestre de 2015, voir même fin 2015, pas avant en tout cas  
[:michaeldell]  
Comme mes CDD l'ont dit, essayer de pousser un peu plus l'OC de ton i5 est déjà un début, mais une question : il est refroidi comment le bestiau actuellement ?
Après, vu que tu attends la sortie de GTA 5, tu verras bien comment il tourne sur ta plateforme, et tu changeras (ou pas) en fonction du résultat.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9201789
WattMann
Posté le 09-07-2014 à 10:35:17  profilanswer
 

Mon ventirad esr un mugen scythe rev2, à l'époque (4ans) il était au niveau des noctua à 80e.
J'aimerais OC plys surtout que le CPU ne depasse pas les 63° mais quand je pousse à plus de 3.6ghz il est instable, et je n'arrive pas à trouver un bon tuto pour le rendre stable :cry:
Comment je peux savoir mon utilisation cpu en jeux ? Hormis le gestionnaire de tâche qui n est pas pratique

n°9201807
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-07-2014 à 10:54:43  profilanswer
 

Avec le gestionnaire des taches, tu peux le laisser tourner en affichant la courbe d'utilisation, tu joues, puis tu laisses la courbe s'écrire. Puis tu vérifies qu'il n'est pas monté au max pendant le jeu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9202453
WattMann
Posté le 09-07-2014 à 20:43:10  profilanswer
 

Ah pas bête ça ! J'ai vu des logiciel sur des videos qui affichent CPU GPU ram et les température en même temps comme fraps mais je n'arrive pas à trouver son nom :sweat:

n°9203103
fafa1230
Posté le 10-07-2014 à 13:55:19  profilanswer
 

sinon tu a le logiciel HW monitor qui te permet de voir la valeur actuelle, la valeur min et la valeur max de beaucoup de paramètres dont l'utilisation CPU, températures ...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 13:55:19  profilanswer
 

n°9204840
WattMann
Posté le 12-07-2014 à 01:34:28  profilanswer
 

Oui mais en plein jeux si ?

n°9204884
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-07-2014 à 09:36:17  profilanswer
 

L'important c'est surtout d'avoir la/les courbes d'utilisation pour faire des recoupements entre ce qu'il se passe à l'écran et ce qu'il se passe sur la courbe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9209501
WattMann
Posté le 17-07-2014 à 12:46:40  profilanswer
 

Et bien il ne monte pas à 100%, je vais attendre le prochain socket pour changer :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau de ma config

 

Sujets relatifs
Mise à niveau config pc gamerConseil mise à niveau config
Avis pour mise a niveau de configmise a niveau de ma config ?
Mise à niveau config AM3Mise à niveau - config Gamer
Config pour mise à Niveau PCMise a niveau config PC gamer/silencieux 800€
Aide/conseil pour la mise à niveau d'une config.mise à niveau config socket 775
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR