Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise à niveau Config

n°6722987
Missbelgiq​ue
Posté le 02-12-2008 à 20:36:14  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ma config actuelle commence à se faire un peu vieille et malgré une mise à jour récente de la carte graphique, l'envie de vitesse me pousse inévitablement dans la direction d'un petit upgrade (ou gros...).
 
Ma config actuelle :  
Asus P5WD2-Premium
Pentium4 3.0GHz
NVidia GF9600GT, 512MB DDR3
4 x 512MB DDR2
2 x HD SATA 7200 rpm, 8MB cache
 
Voila, un résumé.
 
Maintenant, j'ai un vilain doute de ce pour quoi je devrais opter : i7 ou une config "ancienne génération" en S775.
 
i7 :
Asus P6T Deluxe 299 EUR
Intel Core i7-920 289 EUR
DDR3 Corsair XMS3 Plaitium Triple Channel 3x1 137 EUR
Total : 725 EUR
 
L'autre option est de passer sur une config en X45 :
Asus P5E Deluxe 200 EUR
Intel Core2Duo E8400 180 EUR
Total : 380 EUR
 
La config en i7 me fait évidemment très envie mais ca fait un paquet de sous pour une mise à niveau. La deuxième option est, je pense, un bon avancement par rapport à ma config actuelle mais ne vais-je pas regretter de ne pas avoir sorti les quelques euros de plus pour une config évolutive ? La deuxième ne l'est clairement pas. A part, remplacer ma RAM actuelle et remettre une autre CG ou mettre un CPU plus puissant, pas beaucoups d'options. De plus entre le X38/X48/P45, y'a visiblement bcp de choix et je ne suis pas persuadée que le mien soit le bon.
 
Mon budget ? Disons que je m'étais fixée un max de 500 EUR mais bon, je ne veux pas non plus investir inutilement. Je ne change pas de config chaque année donc celle-ci devra supporter mes assauts pendant 3 ans minimum.
 
Mon utilisation ? Jeu et principalement World of Warcraft. Evidemment aussi Web et j'aime bien tripatouiller les photos de ma fille ou monter une tite video (niveau amateur bien entendu).
 
Ma tour est une Thermaltake je ne sais plus trop quoi mais elle gère. Mon alim une Zallman 600Watts silencieuse.
 
Voila, je pense avoir tout dit mais si vous pensez que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez-pas.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Missbelgique


Message édité par Missbelgique le 02-12-2008 à 20:37:10
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 20:36:14  profilanswer
 

n°6725605
Missbelgiq​ue
Posté le 04-12-2008 à 13:43:09  profilanswer
 

Personne n'a d'avis ou de conseils ?
 
Merci d'avance.
Missbelgique

n°6725684
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-12-2008 à 14:13:27  profilanswer
 

Ben une config i7, c'est un budget mais aussi un équilibre des composants.
Prendre une config à base d'i7 pour le jeu et rester avec une 9600GT ... C'est pas terrible, même si pour WoW ca suffit.
 
Perso, je ferais ca :
EP43-UD3 ou P5QL(EP45-UD3 ou P5Q pro si tu veux oc fort)
E8400
2x2 Go Corsair ou OCZ 6400 (8500 pour oc fort)
OCZ Vanquisher
 
A la limite, ca te permet de changer d'écran pour un 22" (si tu n'en as pas déjà un) voire une CG plus puissante comme une HD4850.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Mise à niveau Config

 

Sujets relatifs
config pc pour noelBesoin svp avis pour config PC montage video et jeux
Config gamer,besoin d aide pr le boitierAvis sur ma config gamer 2008
conseil config[config]mise a niveau PC
Mise à niveau d'une config gamingConfig gamer pas trop cher: chois de la ram
Mise a niveau de ma configMise à niveau config avec gros processeur et bonne CM
Plus de sujets relatifs à : Mise à niveau Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR