Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3455 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

MiniPC - Baredone ou...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

MiniPC - Baredone ou...

n°6856532
Grenadine3​4
Posté le 21-02-2009 à 22:44:10  profilanswer

Bonjour à tous,

Avec l'arrivée de core i7, j'ai décidé de changer de configuration. Comme l'i7 impose une nouvelle CM et que donc je ne garderai que ma CG, mon DD et mon lecteur, je vais devoir racheter une tour et là, je me pose quelques questions tout en sachant que ma nouvelle config sera destine aux jeux (FPS avant tout donc grosse config) en premier lieu (au taff de temps à autre mais chut ! ^^) et aux LAN (donc besoin d'être facilement transportable).

1. DFI vient de sortir une CM µATX basée sur les cores i7 qui parait très intéressante. Je me pose la question du boitier ? Pour avoir un peu cherché, je n'ai trouvé aucun boitier satisfaisant pour accepter cette µATX et au minimum ma 4870 (sachant qu'il est possible que je passe en crossfire avec une 4870x2 à la sortie du prochain nouveau haut de gamme ATI). Si vous avez une bonne idée de boitier µATX, je suis preneur !

2. Shuttle va sortir en mars le XPC Barebone SX58H7, une barrebone basée i7. N'ayant jamais eu ce genre de platerforme, j'aimerai savoir si un proc i7 sera vendu avec, si il y aura une CM ou si alors les quelques 580 euros ne seront que le boitier, la CM et rien d'autres (ce qui serait pas mal du vol selon moi). Bref, ça semble sympathique comme toute petite tour pour trimballer en lan !

3. Je dispose d'un boiter Antec Skeleton, si je dois rester sur ce boitier, je me tournerai vers un CM P6T, un proc i7 920 et 3 Gig de ram pour débuter.

Voilà, quel est selon vous le meilleur choix à faire sachant que je joue tout de même beaucoup, que je suis amené à balader souvent mon micro. Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2009 à 22:44:10  profilanswer

n°6856734
FrankMario
Quest 2 _ RTX2070
Posté le 22-02-2009 à 06:17:25  profilanswer

Les shuttle sont généralement livrés avec la CM, l'alim & le rad proco, le reste c'est toi qui achète (proco, ram).

Le shuttle tiendra peut-être la 4870X2 (vu son alim 500w & niveau dimension, faut voir si ça passe :/)

Par contre il n'a pas du tout la place pour accepter une autre CG :/ (4870X2 est dual-slot, il prend donc toute la place) oublie donc le crossfire avec lui.

Pour un crossfire 4870/4870X2, les seuls boitiers où ça peut rentrer sont (enfin j'en vois pas d'autres) :

- NZXT rogue http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] k_Red.html
- le Sylverstone Sugo (fait pas attention a sa position verticale, c'est toujours du mini-pc ;) par contre faut voir si ça passe en profondeur ) http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] G04_H.html

Avec une préférence pour le rogue (mieux ventilé apparemment)

(Il y a aussi le thermaltake lanbox lite mais il semble assez fragile & pas assez perf en refroidissment)

Message édité par FrankMario le 22-02-2009 à 08:08:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

MiniPC - Baredone ou...

Sujets relatifs
Config Gamer MiniPC 4850 Golden SampleMiniPC Pour lan
Minipc tout fait ou config pour jouer au pokerMiniPC pour graphisme/PAO
un minipc a 200euro (bureautique)MiniPC Jeuc/Multimédia/Salon
MiniPC Système spécifiqueQuel boitier minipc pour une 8800GT ?
config minipcnew config dans minipc
Plus de sujets relatifs à : MiniPC - Baredone ou...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)