Bonjour à tous,
Avec l'arrivée de core i7, j'ai décidé de changer de configuration. Comme l'i7 impose une nouvelle CM et que donc je ne garderai que ma CG, mon DD et mon lecteur, je vais devoir racheter une tour et là, je me pose quelques questions tout en sachant que ma nouvelle config sera destine aux jeux (FPS avant tout donc grosse config) en premier lieu (au taff de temps à autre mais chut ! ^^) et aux LAN (donc besoin d'être facilement transportable).
1. DFI vient de sortir une CM µATX basée sur les cores i7 qui parait très intéressante. Je me pose la question du boitier ? Pour avoir un peu cherché, je n'ai trouvé aucun boitier satisfaisant pour accepter cette µATX et au minimum ma 4870 (sachant qu'il est possible que je passe en crossfire avec une 4870x2 à la sortie du prochain nouveau haut de gamme ATI). Si vous avez une bonne idée de boitier µATX, je suis preneur !
2. Shuttle va sortir en mars le XPC Barebone SX58H7, une barrebone basée i7. N'ayant jamais eu ce genre de platerforme, j'aimerai savoir si un proc i7 sera vendu avec, si il y aura une CM ou si alors les quelques 580 euros ne seront que le boitier, la CM et rien d'autres (ce qui serait pas mal du vol selon moi). Bref, ça semble sympathique comme toute petite tour pour trimballer en lan !
3. Je dispose d'un boiter Antec Skeleton, si je dois rester sur ce boitier, je me tournerai vers un CM P6T, un proc i7 920 et 3 Gig de ram pour débuter.
Voilà, quel est selon vous le meilleur choix à faire sachant que je joue tout de même beaucoup, que je suis amené à balader souvent mon micro. Merci d'avance !