Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  mini pc server silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini pc server silencieux

n°7489862
erica23
Posté le 07-07-2010 à 13:01:10  profilanswer
 

Salut,
 
je cherche ce qui se fait de bien en ce moment niveau mini pc, pour un petit serveur. il tourne actuellement sur un Athlon XP 3000+ avec 2g de ram et c'est plus que largement suffisant, mais il est énorme et fait du bruit/consome beaucoup.
 
Je cherche donc:
 
- < 1000EUR
- perf similaires (mais peut être moins performant)
- 3+ ports ethernet gigabit (via carte PCI si necessaire)
- +- silencieux
- compact
- peut mettre au moins 2 disques sata
- disque silencieux ~160-200G
 
les autres lecteurs (cd/dvd etc), ports (firewire, hdmi, what-not) et carte graphique ne sont absolument pas importants
 
je ne connais pas très bien ce segment du marcher alors toute suggestion est bonne
merci :)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 13:01:10  profilanswer
 

n°7489896
fab04
Posté le 07-07-2010 à 13:36:56  profilanswer
 

un truc a base d'atom dual core en miniITX
http://www.materiel.net/ctl/ITX/55665-GA_D510UD.html
dans un boitier SUGO avec alim integré
http://www.materiel.net/ctl/Mini_b [...] SG05B.html
avec 2x1Go de DDR2 ca ferait l'affaire?
Pour le HDD silencieux et petit, peut etre un cavair green 500Go a 40-45€? (ya pas plus petit)
par contre pour les 3 ports ethernet, j'ai pas trop d'idée... les carte PCI multiports sont justes megacheres. Est qu'un petit switch ethenet a la sortie ne conviendrais pas? ou bien une solution sans fil?

n°7489997
DrDooM
Posté le 07-07-2010 à 15:31:08  profilanswer
 

budget conséquent, tu peux carrément t'orienter sur une carte mère en socket 1156 Mini ITX et un Core i3/5 ;)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7490000
aerts
Posté le 07-07-2010 à 15:34:08  profilanswer
 

Un H55, des disques durs en 2,5" dans un lian-li ou Silverstone avec lecteur optique slim.
En haut de gamme le Fractal Design Array.
Alimentation silencieuses : Be Quiet! Pure Power 350W

n°7491048
erica23
Posté le 08-07-2010 à 17:13:08  profilanswer
 

Salut, merci pour les infos.
La carte doit imperativement avoir 3 ports separes (separation physique du reseau) et pas wifi evidement, par contre j'en ai pas trouvé :(ca risque d'être mon vrai problème en fait
 
la puissance, tout va bien, quoique je pencherais bien pour un i3, le atom devrait suffire.
 
Pour les HDD je pensais aux SSD surtout pour la fiabilitée (en plus du silence), sur mon ancien serveur jai quand même changé de disk 6x en 6ans (ca tourne 24/7..), en plus les ssd sont en general 2.5"
 
 
ps: le truc ne lit pas des divx sur la tv ou des choses comme ca, c'est un server web/fichier/mail/etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  mini pc server silencieux

 

Sujets relatifs
Mini PC, pour un peu de tout...Conseil: nettop dual screen et mini serveur
Config Bureautique µATX i3 530[boitiers] config mini-ITX basse conso
ventilateur cpu silencieux ???mini display port vers hdmi en actif
Config server et FOXCONN Extra Slim NetBoxConfig Mini-itx
Choix Ventirad Silencieux et efficace pour I7 1156Quel boiteier économique et silencieux (même moche) ?
Plus de sujets relatifs à : mini pc server silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR