Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Micro-serveur proxy / VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Micro-serveur proxy / VPN

n°7861295
Black-Mamb​a-2-0
Posté le 11-04-2011 à 11:55:08  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je cherche à acquérir un mirco-serveur qui aura à effectuer les tâches suivantes :
 

  • proxy sur un réseau local
  • proxy internet sécurisé et privé (VPN/SSH)
  • parfeu
  • éventuellement NAS
  • éventuellement gestionnaire de sauvegarde
  • éventuellement gestionnaire de téléchargement


(Je tiens à préciser que sa tâche de proxy sera un peu particulière : chaque requête devra être transmis à un ou plusieurs autre serveurs).
 
Après quelques recherches j'ai trouvé :
alix2d19 + case1d2blku + ac18veur + Kingston 4 Go
Par contre je ne connais pas la compatibilité des composants, j'ai besoin d'aide là dessus.
 
Niveau logiciel je pensais à OpenBSD (avec SSH et pf) + Squid et Tor (mais ce n'est qu'une hypothèse de départ). Je ne sais pas quelle place ça va prendre (s'il fait NAS et autre il aura un Disque Dur Externe).
En terme de contrainte son prix ne devra pas excéder 200€ (autour de 150 je pense) [Hors DD], il tournera 24h/24 7j/7, donc il lui faut une consommation faible. Il ne devra pas trop augmenter mon ping (j'en demande beaucoup là :p). J'aimerais qu'il possède une batterie pour qu'il puise s'éteindre en douceur en cas de panne, voire redémarrer automatiquement en cas de rétablissement du courant. J'aimerais qu'il possède 3 interface ethernet (une vers mon PC fixe dont il gèrera l'adressage statique, une vers ma box pour les paquets de mon PC fixe et un vers ma box pour mes tunnel externe et mes téléchargements)
 
J'attends vos remarques/suggestions/aides/critiques...
 
Pour vos réponses et votre aide,
Par avance,
Merci


Message édité par Black-Mamba-2-0 le 14-04-2011 à 13:13:07
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 11:55:08  profilanswer
 

n°7864780
Black-Mamb​a-2-0
Posté le 14-04-2011 à 10:32:14  profilanswer
 

Je sais qu'en théorie on a pas le droit de remonter un sujet et/ou de double  poster, mais j'aimerais bien votre avis sur la question.

n°7864802
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-04-2011 à 10:58:03  profilanswer
 

salut
 
avec tes contraintes les cartes alix sont  quasiment l unique choix, sous les 200€
 
pour la batterie ... faudra rajouter un onduleur :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7864974
Black-Mamb​a-2-0
Posté le 14-04-2011 à 13:16:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre réponse, je commençais à désespérer.
Pour la batterie, moi, d'après la fiche, j'ai l'impression qu'elle est incluse, je me trompe ?
Pour la carte flash, va-t-elle pouvoir se connecter ?
 
Pour votre aide,
Par avance,
Merci

n°7865052
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-04-2011 à 14:17:32  profilanswer
 

non il n y a pas de batterie ,il y a juste une pile pour le bios et l horloge interne de la carte  
 
pour la carte CF, il n y aura pas de souci vu que la carte mere embarque un slot CF


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7865100
Black-Mamb​a-2-0
Posté le 14-04-2011 à 14:44:46  profilanswer
 

Merci,
Je n'étais pas attaché à la batterie, c'est vrai qu'il n'y a qu'un format de CF, donc pas de soucis.
 
Merci pour tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Micro-serveur proxy / VPN

 

Sujets relatifs
Casque audio et micro[RESOLU] Micro freeze aléatoire
FTP et Serveur NASConseil achat serveur
Quelle alim pour un serveurCréation serveur NAS
Montage serveur domestiquePortwell WEBS-1012 - serveur 5 1/4"
Cherche CG low profil pour micro atx 
Plus de sujets relatifs à : Micro-serveur proxy / VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR