Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleur carte mere gamer !!!

n°8897135
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 15-10-2013 à 08:57:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mycks a écrit :


j'ai un athlon X3 et une HD6870 et je ne considère pas que je crache sur AMD ;-)


Je ne te visais pas particulièrement :)
 

mycks a écrit :


sources / des liens (pas un jeu ultra gpu limited stp) ?
ps on en est au hawsell, les ivy bridge et sandy bridge c'est terminé, sinon on peut comparer un core i3 4130 avec une phenom X4 - X6  [:ddr555]


BF3/BF4 par exemple. Ok BF4 n'est pas encore en version définitive mais il y aura peu de changements. Je sais qu'on est à Haswell mais la différence est minime entre Sandy/Ivy/Haswell :)

mycks a écrit :


je disais à peu prêt la même chose en 2008 ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6763194
5 ans plus tard... un dual core fait aussi bien voir mieux qu'un 8 "modules", comparer le nombre de core de deux architectures différentes, ne veux plus rien dire, c'est comme comparer les fréquences de deux architectures différentes


Le 8350 se calque en moyenne entre un i3 et un i5, parfois devant ce dernier. Il se fait parfois dépasser par un i3 Haswell mais du fait de ses 2 coeurs physiques ce processeur n'est pas amené à durer super longtemps, le FX8320 est une solution plus pérenne à un prix à peine plus élevé, avec toujours la possibilité d'OC ce qui n'est pas le cas des i3 :)  
Je suis d'accord qu'actuellement un i3 Haswell fait du bon boulot, mais il faut voir plus loin. Avec les consoles next qui sont multithread et les développeurs qui sont de plus en plus tournés vers AMD, mon choix entre un i3 et un 8320 est tout vu.

mycks a écrit :


je troll là, +1 ça fait même chauffage  [:jesorsv]  [:tang]


 
Je ne suis pas contre un peu de troll non plus et les 8300 chauffent assez bien, c'est un fait. :D


---------------
Topic achats/ventes
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 08:57:22  profilanswer
 

n°8897159
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-10-2013 à 09:22:08  profilanswer
 

Un simple graphique vaut mieux que tous les longs discours :

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/41/IMG0041516.png

 

FX 8350 : 128.5
i7 2600K : 163.7

 

Rien de plus à ajouter [:haha jap]


Message édité par artouillassse le 15-10-2013 à 09:26:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8897180
mycks
Posté le 15-10-2013 à 09:44:30  profilanswer
 

regisg07 a écrit :


BF3/BF4 par exemple. Ok BF4 n'est pas encore en version définitive mais il y aura peu de changements.


j'attends de voir ça  :jap:  
 

regisg07 a écrit :


Je sais qu'on est à Haswell mais la différence est minime entre Sandy/Ivy/Haswell :)


le meilleur core i3 haswell fait presque jeu égale avec le meilleur core i5 sandy bridge
http://www.hardware.fr/articles/90 [...] ux-3d.html
core i3 4340 indice : 157.4
core i5 2500k indice : 158.6
 
un core i3 4130 (indice 145.4) est plus puissant qu'un core i5 2300 (indice 139.3)
 

regisg07 a écrit :

Le 8350 se calque en moyenne entre un i3 et un i5, parfois devant ce dernier.


source? lien?
 

regisg07 a écrit :


Il se fait parfois dépasser par un i3 Haswell mais du fait de ses 2 coeurs physiques ce processeur n'est pas amené à durer super longtemps, le FX8320 est une solution plus pérenne à un prix à peine plus élevé, avec toujours la possibilité d'OC ce qui n'est pas le cas des i3 :)


si on tient compte de l'OC, il faut tenir compte d'une alim plus importante, du ventirad de qualité indispensable. ça alourdi la facture... on arrive à un cout total proche d'un petit core i5
 

regisg07 a écrit :


Je suis d'accord qu'actuellement un i3 Haswell fait du bon boulot, mais il faut voir plus loin. Avec les consoles next qui sont multithread et les développeurs qui sont de plus en plus tournés vers AMD, mon choix entre un i3 et un 8320 est tout vu.


Ca fait des années qu'on parle du multithread... mais les faits sont là
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/42/IMG0042452.png


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8897184
regisg07
KILL IT WITH FIRE
Posté le 15-10-2013 à 09:49:16  profilanswer
 

Je préfère me fier à mon expérience personnelle qu'à un test sur un panel de jeux trop faible et de toute évidence les jeux choisis ne semblent pas tirer pleinement profit d'un processeur multithread.
 
J'ai pu comparer moi même un 2500k (le mien) à un 8320, ils sont très proches sauf dans certains cas où le 8320 est un peu à la traine, mais généralement sur des jeux qui ont 2-3 ans et qui tournent amplement bien avec une carte de milieu de gamme (sauf cas à part genre Metro 2033 :D).
 
Les sources.. C'est ma bonne foi :D
 
Mais regardez d'autres tests, ne vous limitez pas à HFR, vous verrez que le 8350 est bien loin d'être à la ramasse dans la plupart des cas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par regisg07 le 15-10-2013 à 10:12:35

---------------
Topic achats/ventes
n°8897234
mycks
Posté le 15-10-2013 à 10:30:30  profilanswer
 

regisg07 a écrit :

Je préfère me fier à mon expérience personnelle qu'à un test sur un panel de jeux trop faible et de toute évidence les jeux choisis ne semblent pas tirer pleinement profit d'un processeur multithread.


c'est ton point de vue, moi je me préfère me fier à un test officiel avec un protocole précis, des données quantitatives précises...
 

regisg07 a écrit :

J'ai pu comparer moi même un 2500k (le mien) à un 8320, ils sont très proches sauf dans certains cas où le 8320 est un peu à la traine, mais généralement sur des jeux qui ont 2-3 ans et qui tournent amplement bien avec une carte de milieu de gamme (sauf cas à part genre Metro 2033 :D).


protocole : reste de la config / quel jeux ... ?  
données ?
 

regisg07 a écrit :

Mais regardez d'autres tests, ne vous limitez pas à HFR, vous verrez que le 8350 est bien loin d'être à la ramasse dans la plupart des cas ;)


depuis le début, je ne demande que ça... mais tj aucun lien,  
j'ai beau chercher des tests de core i3 haswell vs AMD FX je n'en trouve pas d'autre que celui d'hardware.fr  
donc si tu en as un je suis preneur. et apparament tu en as...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8897449
Crashdent
Posté le 15-10-2013 à 13:11:09  profilanswer
 

mycks a écrit :


 
le raisonnement est qd même assez tordu, on ne prend pas un test (hardware.fr) pour x raison, on fait une extrapolation sur autre test ou le proc n'est pas testé pour en déduire que les FX sont meilleurs.
 
Désolé mais là j'ai l'impression qu'on touche le fond pour conseiller un proc AMD : comme les tests sont incontestables, il faut faire des extrapolations pour en déduire qu'ils seraient meilleurs...
J'espère me tromper, vivement les tests officiels de BF4, (mais bon ça reste un seul jeu, pas une généralité...)


 
 
Le raisonnement n'est pas tordu et en plus il est largement en faveur des i3 Haswell. On a en moyenne un gain de 15%, à nombre de cœurs et fréquence égale, entre Sandy bridge et Hawell.
 
Le i3-4130 Haswell ont gagné 300MHz par rapport au i3-2100. Donc dans le meilleur des cas l’hypothèse de 18% est très optimiste.  
 
De plus rien ne dit que sur le panel que jeux que j'ai choisi les i3 Haswell fassent une grosse différence, puisque ces jeux plus récents, exploitent un peu mieux les thread.
 
 
HFR fait de bons tests, mais la le protocole commence sérieusement à vieillir :
 
Arma II > Arma III
 
TWS 2 > Rome II
 
F1 2012 > F1 2013
 
 
Je ne dis pas que les FX sont véritablement devant les i3, mais ce sont d'excellents concurrent ! Comme je l'ai déjà dit : prix identique.
 
Maintenant : FX > Overclockable > Console de salon en AMD > AM3+ compatible avec la suite
                  i3 > Faible consommation > excellente architecture pour les jeux "dual-core proof"
 
Que chacun apporte des arguments, c'est super. Mais ne dite pas que le choix est simple et se fait sans le moindre doute !  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 15-10-2013 à 13:12:30

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8897467
mycks
Posté le 15-10-2013 à 13:31:32  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


Je ne dis pas que les FX sont véritablement devant les i3, mais ce sont d'excellents concurrent ! Comme je l'ai déjà dit : prix identique.
 
Maintenant : FX > Overclockable > Console de salon en AMD > AM3+ compatible avec la suite
                  i3 > Faible consommation > excellente architecture pour les jeux "dual-core proof"
 
Que chacun apporte des arguments, c'est super. Mais ne dite pas que le choix est simple et se fait sans le moindre doute !  :kaola:


très bon résumé, j'aime bien les échanges constructifs comme ça  :jap:


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°8898254
franky27
Posté le 15-10-2013 à 21:38:12  profilanswer
 

regisg07 a écrit :

Y a du niveau ici.


 
ta meme pas idée, du lourd !
 
 

regisg07 a écrit :

Tous ceux qui crachent sur AMD n'ont sans doute jamais eu d'AMD entre les mains (pareil les cartes graphiques mais là n'est pas le sujet)
Un 8350 rivalise avec un 2600k selon les jeux, vous avez déjà vu un i3 rivaliser avec un i7? Moi pas, à part un peut-être i7-950 vs i3-4340 selon les jeux, mais il faut rester juste dans la comparaison ;)


 
en effet (a par le GPU, ou j'en suis ravi). apres une 2CV rivalise avec une f430, sur chemin de terre  :D .
 

regisg07 a écrit :

Il ne faut pas perdre à l'esprit que le multithread commence à s'installer petit à petit et que les i3 commencent à souffrir avec leurs 2 coeurs physiques, les FX 8300 n'ont rien à craindre à ce niveau, bien au contraire.


 
sérieusement, la je suis d'accord avec toi. mais vu l'avance qu'a intel avec leur 2 et 4 coeurs, imagine ce qu'il vont faire avec 6 sur un i3 et 8 coeurs sur un i5.
ah je t'es eu la ? et oui, ya peut etre pas un niveau BTS programmeur. mais ya de l'idées  ;).
 

regisg07 a écrit :

J'ai monté une config 8320-7850 pour un ami, tout ce que j'ai à dire c'est que pour le prix le 8320 n'a tout simplement AUCUNE concurrence.


 
pourquoi pas, je n'est jamais testé le 8320. mais lada aussi n'a aucune concurrence  :whistle: .
 
 :jap:

n°8898484
master71
ça manque de place.
Posté le 16-10-2013 à 01:02:30  profilanswer
 

regisg07 a écrit :

J'ai monté une config 8320-7850 pour un ami, tout ce que j'ai à dire c'est que pour le prix le 8320 n'a tout simplement AUCUNE concurrence.


une fois que tu as pris en compte, le coût en refroidissement, en électricité supplémentaire, le fait que tu dois absolument avoir une CM qui tient la route pour l'OC et ainsi approcher la puissance d'un petit i5 d'ancienne génération...
c'est plus si économique que ça...
 
Et puis les 8 cores d'AMD c'est pareil que l'HT d'Intel, ce sont pas des vrais cœurs, juste des demis, puisque un processeur AMD c'est 4 modules avec beaucoup de composants communs, et partagés, entre les 8 cœurs, ce qui fait qu'il n'est pas aussi puissant qu'un vrai 8 cœurs comme les Xeons, ou les opteron.
 
pour ton info, les console de prochaine génération sont effectivement des 8 vrais coeurs (des jaguar si tu veux le nom de l'architecture, donc pas des steamroller.), mais ils tourneront à 1.6Ghz, 2 gros max. un 4 cœurs à 3.5 / 4Ghz fera aussi bien, voire mieux, donc les jeux qui dans le futur mettront les consoles à genoux, tourneront sans aucun soucis sur nos vieux PC.
 
et dernièrement, AMD n'est intéressant QUE dans les faibles puissances, dans les APU, là où leur partie graphique est plus performante que leur contre-part Intel, pour les PCs qui ont besoin de puissance, AMD ne fait pas le poids.


Message édité par master71 le 16-10-2013 à 01:03:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8900190
fredericma​rtinez
Posté le 17-10-2013 à 16:34:18  profilanswer
 

Essaye de voir ce modèle gigabyte ga z77x up5 va sur options informatiques
 

mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 16:34:18  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quelle carte graphique avec un i5 4670k ?Aide Configuration PC Gamer
Changement carte graphique 340 GTConsommation HD4000 et carte graphique dédiée
Conseil carte graphiqueAide pour Config' Gamer et Logiciel 3D ~ 1500€
Carte graphique AGPAvis sur une config pc fixe gamer a 1700€
Que pensez vous de cette configuration Gamer ATXAvis sur une config Gamer 650euros
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleur carte mere gamer !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR