Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Idée matériel nouveau Project

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Idée matériel nouveau Project

n°10118925
coxialex
650D
Posté le 05-04-2017 à 17:27:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens parler de mon Project achats de composants avec vous pour ne pas partir dans n' importe quoi  
Pour tout vous dire  je tourne sous un portable asus rog 702vm strix ( 1060gtx 6go / 32go ram ) et j'aimerais passer au fix...  
 
 
Voici une idée de matériel que j'ai l'intention de prendre et j'aimerais vos avis constructive svp .
 
Pour commencer j'aimerais vous parler d'un cpu et d'une carte mère que je peut avoir complètement nouveau dans la boite au prix de 400euro les deux, j'aimerais surtout s'avoir si ça vos le coup de partir la dessus ou acheter autre chose ?  
Core i7 5820K  465,90€
Rampage V Extreme U3.1 524,99€
____________________________________________________________________________________________________
 
et voici le matériel que j'aimerais prendre:
 
 
SSD Samsung Serie 960 EVO M.2 PCIe NVMe - 500 Go 279,90€
 
DDR4 Corsair Dominator Platinum DDR4 4 x 8 Go 2666 MHz CAS 15 319,90€
 
Asus GeForce GTX 1080 Ti Founders Edition - 11 Go  839,90€           ----------peut être envisagé un SLI----------
 
EVGA SuperNOVA 1000 GQ Modulaire - 1000W 159,90€
 
Pour ce qui est du Watercooling je bloque idem pour le boitier ...
 
L’écran j'ai aucune idée du qu'elle choisir, 4k bien sur .
 
Un grand merci d'avance  .

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 17:27:46  profilanswer
 

n°10118941
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-04-2017 à 17:44:55  profilanswer
 

Salut
 
Quels usages pour ce PC ?
L'écran pourquoi la 4K forcément ?


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10118952
coxialex
650D
Posté le 05-04-2017 à 17:54:14  profilanswer
 

Je voudrais un pc spécialement pour les jeux , qui envoi du lourd .

n°10118974
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-04-2017 à 18:12:18  profilanswer
 

Okay
 
Alors ici tu peux voir les performances des processeurs  
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] mance.html
 
Tu as un beau budget vu le prix des composants annoncé alors au tant mettre ce qui se fait de mieux
 
- Clairement même si la diff de perf est pas non plus exceptionnelle le I7 7700K est le processeur le mieux taillé pour jouer. La carte mère associé sera moins chère (même si le couple coutera plus de 400 euros mais on va équilibrer sur le reste)
- Le SSD, pas besoin de prendre une version aussi "performante" en fait pour un usage destiné au jeu ça n'aura aucun impact supplémentaire comparé à un SSD moins cher. Il faut privilégier le rapport Go/Prix sur ce poste la.
- La RAM, pour jouer il faut 8Go, Avec 16Go tu sera bien large. 32Go sont inutil. Tu en ajoutera plus tard si besoin (dans 4-5 ans peut-être)
- L'Alim une 550-600watt c'est largement suffisant. Et mettre le paquet sur la qualité
- La carte graphique, évite les modèles founders (modèles d'origine), il vaut mieux un modèle custom ils sont plus performants (pas encore dispo je crois)
- Pour le boitier je vais t'en proposer un qui me plais à moi mais il doit te plaire à toi ;)
- Le Watercoling, je te conseille un bon ventirad c'est aussi performant, plus silencieux, plus durable.
- L'écran pour du jeu je te conseille un QHD 144Hz avec Gsync plutot qu'un 4K. Le rendu et la fluidité seront meilleurs.
 
 
Voici une belle config à modifier selon tes besoins/envies/budget. Aussi tu achètes la ou tu veux les composants
https://www.topachat.com/pages/conf [...] NlXlt8c%3D
 
Un I7 7700K
Une CM adaptée
16Go de RAM (tu pourras en rajouter)
Un ventirad très efficace et silencieux
Une GTX 1080Ti custom (pas dispo encore)
Un SSD 120Go pour l'OS et un 525Go pour installer tes jeux (Au besoin si il te faut du stockage tu peux ajouter un Hdd de la taille qu'il te faut)
Un boitier excellent, sobre
Une Alim au top
Un écran QHD 165Hz avec Gsync pour coller à la carte graphique


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10119034
coxialex
650D
Posté le 05-04-2017 à 19:09:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et pour tes proposition  
 
Donc j abandonne l idée du cpu cm ?  en neuf ça vos pas loin des 1.000euro et je les et pour 400 euro???
 
pour ce qui est du reste j aimerais quelques chose de tres joli aussi, plutot partir sur une belle carte mere et un beau ssd.  
 
Le ventirad je ne suis pas trop fan, je préférais quelques chose comme a AIO ou carement un watercooling a faire soit même!  
 
Pour ce qui est du boitier javais vu le nouveau model chez corsair en full vitre . ?...

n°10119120
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-04-2017 à 20:59:12  profilanswer
 

Vu le prix tu pourrais les prendre et les revendre  :D  
Ou dans tout les cas c'est du bon matos tu peux partir dessus. c'est juste pas ce qui se fait de mieux mais ça fera du super boulot.
 
Pour le côté "beau" c'est tes choix c'est quelque chose de perso.
Juste un conseil reste dans quelque chose de sobre pour pas te lasser et n'y met pas un prix abusif. Allez jusqu'à 170-180 euros ça reste raisonnable pour du Z270
 
Pour le refroidissement CPU, En vrai watercolling Custom je dit oui sinon un Ventirad mais évite les AIO
 
Le boitier idem que la CM


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10119248
coxialex
650D
Posté le 06-04-2017 à 00:07:23  profilanswer
 

Voila que pense tu de ce panier ?  
 
( mais de coté la 1080ti, elle est juste la pour le montant dans le panier )  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/654293config.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par coxialex le 06-04-2017 à 00:08:04
n°10119287
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 06-04-2017 à 06:24:05  profilanswer
 

Alors
 
- Le processeur OK
- La CM trop chère
- LA GTX 1080Ti j'ai bien noté qu'elle est la pour le prix
- La RAM n'est pas low profile (ça peux poser soucis avec le ventirad)
- L'alimentaion sur-dimensionnée (550-600watt ça suffit amplement) mais ce n'est pas grave en soi.
- Pas de ventirad ? Il t'en faut absolument un genre dard rock 3 c'est du classique efficace Ou bien un vrai watercooling maison au choix (c'est 250 euros au moins)
- Le boitier est cher mais si il te plais c'est ton choix
- L'écran n'est pas un QHD mais seulement un FullHd
- Les 2SSD Ok


---------------
On en apprend tous les jours !
n°10120412
kiter4ever
Posté le 07-04-2017 à 13:39:04  profilanswer
 

Voilà ma petite contribution  :)  
 
Processeur OK
 
Carte mère, la marque qui propose (selon mon expérience) le meilleur rapport prix, performance et service après vente c'est Gigabyte (marque un peu moins connue qu'Asus mais tout aussi bon, si pas meilleure).
Voici un lien vers des modèles Z270 Gigabyte => http://www.compumsa.eu/Search/z270+gigabyte
 
Pour la carte graphique, une GTX1070-1080 suffirait par rapport à l'écran sélectionné. De plus les modèles F.E carte chauffe plus que les modèles non F.E qui seront proposé par les constructeurs par la suite. Attends ces modèles ;) Autre possibilité un dual ou tri-screen qui là pourrait éventuellement (dépend du jeu et des settings) nécessité un SLI :)
 
Concernant la mémoire, soit tu prends un modèle de base 2400MHz par exemple ou alors autant passer sur du 3200MHz voir plus. Mais la différence ne ressentira pas des masses...  
 
Pour l'alim 550-600W sera suffisant, comme l'indique captaintaverne. Seasonic est TOP niveau qualité ;)
=> http://www.compumsa.eu/Search/seasonic
 
Crystal 570X RGB, boitier très simpa, rien à dire :p
 
Écran Asus, OK, mais iiyama propose également de bon écrans => http://www.compumsa.eu/Search/iiyama
 
Pour le SSD, très honnêtement le nvme n'apporte pas des masses, j'en ait un personnellement et en utilisation classique, je ne vois aucune différence. De plus, si tu en prend un prend au moins 250 voir 500GB.
Les samsung 960 Pro sont simpa.
Sinon, niveau SSD classique en SATA, les crucial MX300 sont plutôt bon :)
 
Enfin, je vois que tu habites en Belgique, pourquoi ne pas soutenir un e-commerce belge qui fait de la résistance à tous les gros e-commerce et qui donne de super conseil?  :p  
Voilà leur site, tu auras toutes les infos que tu veux par mail => http://www.compumsa.eu
Je te le recommande chaudement, je commande mes pièces chez eux depuis 10ans maintenant et j'en suis extrèmement satisfait. Si tu veux d'autres avis, check leur Facebook ;)
 
Voilà j'espère t'avoir un aidé  :D
 
 

coxialex a écrit :

Voila que pense tu de ce panier ?  
 
( mais de coté la 1080ti, elle est juste la pour le montant dans le panier )  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/654293config.jpg


n°10120434
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-04-2017 à 14:04:55  profilanswer
 

:hello:
 
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre l'offre à 400eur.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 07-04-2017 à 14:04:55  profilanswer
 

n°10120511
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-04-2017 à 15:27:59  profilanswer
 

Salut
 
L'offre à 400€ est quand même pas mal, tu l'achètes à ce prix et tu la revends sur le forum avec un billet de 200€ en plus, ou sur le bon coin à 800€ :lol:
 
Les 600€ en poche serviront pour le CPU et la carte mère, voir même un bout de ram.
 
Sinon j'approuve les conseils de captain :
 
i7 7700K
16Go de ram 3000Mhz
SSD SATA au lieu de M2 moitié moins cher pour la même capacité sans impact sur les perfs pour un gamer.
Alim 550W ou plus si l'idée du SLI te tient à coeur, perso je conseille plutôt du mono GPU à renouveler tous les 2-3 ans pour rester performant. Modulaire et certifiée gold pour la qualité.
GTX 1080 Ti custom
Un bon boitier pour accueillir le tout
 
Le watercooling c'est un all in one que tu veux où un custom ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Idée matériel nouveau Project

 

Sujets relatifs
Choix de RAM pour nouveau PC R7 1800XPossible d'utiliser un ancien disque dur sur nouveau PC ?
Conseil achat nouveau boitierAvis renouvellement materiel
Bug Inconnu d'un Materiel (Pc neuf)Nouveau PC - boot très lent
Gros problème nouveau PC (je ne dépasse pas le bios (Asus Z270-A))Nouveau processeur ou changement de carte graphique ?
Besoin d'idée sur reboot loop1ère idée du prix des 1080 ti Asus OC ??
Plus de sujets relatifs à : Idée matériel nouveau Project


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR