Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un boitier super tour obsidian 1000D de chez corsair, et donc je peux et veux y mettre un deuxième PC qui me sera réservé exclusivement pour du Streaming et Enregistrement. Donc forcément il me faut une carte mère au format mini ITX et j'aimerai rester sur du AMD pour tout ça.
J'achèterais donc une carte d'acquisition et je voudrais encoder tout cela via le processeur pour du 1080p 60fps.
Que me conseilleriez vous comme Mobo et processeur ? Je suppose que du AM5 c'est un poil exagéré pour cette tâche, AM4 me parait très bien d'autant plus que j'ai actuellement un 5800X3D qui pourrait aller, dans le futur, sur ce PC d'encodage (car j'envisage d'upgrade mon PC d'ici la fin de l'année).
Est-ce que je dois vraiment prendre un GPU ou je peux me contenter d'utiliser le chipset graphique intégré à la carte mère qui me servirait juste à afficher l'image sur mon écran de contrôle. Car l'idée serait d'avoir une carte d'acquisition interne et comme sur les mini itx il n'y a qu'un seul port pci, ce serait embêtant (mais pas grave en soit) de devoir brancher une carte d'acquisition externe.
Merci de votre aide
ps : question budget je ne sais pas trop, pas un truc trop cher non plus, autour de 500€ pour un combo mobo/cpu/ram/carte d'acqui ça vous parait correct ?
ps2 : non je ne veux plus streamer avec un seul PC, ne me posez pas la question
---------------
TU Transport Fever 2