Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Marques carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marques carte mère

n°8894374
Edomath
Posté le 12-10-2013 à 17:32:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ouvre ce sujet pour avoir un avis sur les marques de carte mère en générale, peut être un pour un achat dans le futur mais ce n'est pas sur.
Je viens de passer un peut de temps à chercher des avis sur le net mais rien trouvé de convainquant  :/
 
 
MSI  : Avant cette recherche je penchais plutôt sur MSI mais j'ai pas eu beaucoup de retour dans mes recherches et le peu que j'ai eu n'ont pas été fantastique. Comme quoi ce n'étais pas la meilleur marque pour le SAV.
 
Asus : Bon sur cette marque j'arrive vraiment pas à me fonder un avis, tout le monde en parle mais que-ce-qu'elle apporte de plus ?  
 
Gigabyte : Aucun avis sur cette marque...
 
AsRock : On m'a dit plusieurs fois que c'était une marque pas top top..  Mais sur certains articles récent on en dit plutôt du bien
 
Intel : Pour moi c'est pas un constructeur de carte mère ^^ J'ai pas trop envie d'aller vers eux..  
 
J'ai également quelques autres questions pour choisir la carte mère,  
Si par exemple les deux cartes on les même caractéristiques ( Ram / pci-express / connectique / SATA ) comment savoir la quelle est la meilleur ? la moins chère ?  
Pour ce qui est des contrôleurs ( audio, réseau... ), certains sont mieux que d'autres ?  
Les constructeurs ont des "technologies" comme par exemple " Qualcomm Atheros" chez Gigabyte ça peut faire la différence pour le choix de sa carte mère ?  
Après avoir lu plusieurs topic et article on parle souvent de stabilité mais je ne comprend pas vraiment en quoi une carte est stable.. Comment choisir une carte pour l'overclocking par exemple ?  
 
Voilà c'est un peut prêt tout ce que j'ai a demander, vos avis et explications sont les bienvenue ;)


Message édité par Edomath le 12-10-2013 à 17:32:41
mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 17:32:22  profilanswer
 

n°8894384
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2013 à 17:40:31  answer
 

Salut

 

Ce sont des bonnes marques avec chacune des modèles à éviter. (par périodes ou pas)

 

Tout dépend des modèles. Les taux de retours se suivent de près et changent constamment.


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2013 à 17:41:30
n°8894398
Edomath
Posté le 12-10-2013 à 17:48:45  profilanswer
 

Merci, pour les taux de retour j'ai déjà lu un article effectivement c'est serré ( entre 1.5% et 2.5%  )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Marques carte mère

 

Sujets relatifs
branchement carte mere/boitierApres changement carte mere de meme marque(asus) reinstall??
Carte grapgique----->Alimmentaion = Comptaible ??Problem avec carte graphique
Carte graphique morte ? New configue recommandéQue pensez vous de cette carte mere
Problème carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Marques carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR