| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Linux box à moins de 200€ |
Publicité | Posté le 16-09-2012 à 12:35:21 ![]() ![]() |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Salut, Actuellement la plupart des configurations fonctionnent avec Linux surtout sous XX/Ubuntu 12.04 LTS, évitez juste les configurations portables avec des cartes graphiques gérant Optimus, malgré que l'extension Bumbleblee 3.0 fonctionne très bien sous KDE et Gnome de Ubuntu. Je suppose que vous ne faites pas de jeu ? une préférence pour les composants Intel (fonctionne mieux avec Linux) ou AMD ? Nvidia (même chose) ou AMD ? Vous voulez une carte graphique ou pas ? Je suppose que non. Message cité 1 fois Message édité par Xenon19 le 16-09-2012 à 12:43:59 --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
Xenon19 Ubuntu for Human. | Je te recommande ceci : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 75078.html --------------- Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10. |
jcover | Bonjour,
|
jcover | Sinon il y a le KraspBerry, mais là c'est vraiment l'inconnu (même si ça correspond exctement à ce que je veux...)
|
crypo |
|
delatruel |
|
blazkowicz |
Intel est en train de devenir, de loin, le meilleur pour les pilotes graphiques open source. AMD sous linux, ça a l'air bien ou merdique suivant les modèles. tu marches sur la corde raide en espérant avoir ni trop vieux ni trop récent. nvidia est le meilleur en pilotes propriétaire avec un support qui dure longtemps, relativement acceptable en open source (il ne faut pas chercher la performance 3D, et sur un portable ça vide la batterie plus vite) le petit truc à 330 euros n'a pas de lecteur CD, il en faudrait un externe, et puis ça peut chauffer là-dedans, et s'il tombe en panne il part à la poubelle. je ferais avec un céléron g530, pour la carte-mère choisir du bas de gamme mais peut-être un modèle un peu plus cher avec un port HDMI ; 2x2Go ddr3. comme boîtier plutôt une tour micro ATX classique, ou bien de la récup. ceci a l'air bien pour un stockage limité ceci peut être sympa, un SSD 32Go bradé le raspberry oublie, c'est fait pour les bidouilleurs (en tant qu'objectif commercial), le CPU est faible, les entrées/sorties toutes faites par USB, c'est comme utiliser un vieux pentium 2 sauf qu'il est capable de lire les vidéos dans les cas où elles peuvent être décodées en matériel, sinon c'est trop lent. et ya pas de flash. Message édité par blazkowicz le 17-09-2012 à 05:22:44 |
Publicité | Posté le 17-09-2012 à 08:20:21 ![]() ![]() |
jcover | Bonjour,
|
calaad | Bonjour, |
freechelmi Free your mind | regarde Deja parmi les vendeurs Ubuntu préinstallé (dont je fait partie :-) ) qui te garantissent le fonctionnement sous Ubuntu (drivers , tweak etc...) --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
BennyHeal Shérif | Jette un oeil du côté des fit pc Message édité par BennyHeal le 12-10-2012 à 16:07:15 --------------- Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook - |
crypo | Sinon une config du genre qui dépassera un peu les 300€ selon le stockage choisi, pourrait convenir. En même temps tu en demandes beaucoup pour le prix ...
|
delatruel |
|
crypo | Il me semble que la msi n'a pas la wifi et il spécifiait silencieux
|
delatruel |
crypo |
|
delatruel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil pc linux ~1200 euros | 200 Euros Carte Graphique ????? |
| Un écran 24" de gamer +/- 200€ | Superbloc corrompus Ipod12Ogo LINUX |
| SSD Kingston SSDNow V+200, 120 Go, SATA III | Choix CG à moins de 200€ : GTX570 ou HD7850 |
| Conseil pour un SSD > 90 Go, < 200 €, sans galère sous Linux :) | Carte Graphique pour linux (200€) |
| 30Go au lieu de 200 apres fdisk sous linux | |
| Plus de sujets relatifs à : Linux box à moins de 200€ | |