Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Emacs+Latex] : config minimale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Emacs+Latex] : config minimale

n°10219853
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 27-08-2017 à 17:03:02  profilanswer
 

Salut,
 
Mon Pavilion dv7 est en bon état, et écraser la partition HP_TOOLS ne me semble pas prudent (forum HP).
 
Il ne me faut Ubuntu que pour utiliser Emacs et Texlive, donc une configuration ultra minimale devrait suffire : avec les composants les moins chers.
 
Ce serait pour dans une dizaine de mois, mais je préfère commencer à me renseigner. Est-ce que ça vous semble suffisant ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 17:03:02  profilanswer
 

n°10219909
Durabrite
zat is ze question
Posté le 27-08-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

Salut,

 

Avant tout il faut connaitre ton budget, mais surtout je te conseil de revenir dans une dizaine de mois, car les conseils qu'on va te donner ne seront plus valable dans 10 mois  :whistle:, Enfin pour ton utilisation ça sera toujours ok sauf que, ça ne sera pas le meilleur rapport prix/performance et que pas mal de composant risque d'être indisponible.
 
après rien ne t’empêche de réduire la taille d'une d'une de tes partitions et d'installer ubuntu en dual boot, ou d'ajouter un dd à la place du graveur si pas utilisé, ou d'installer ubuntu sur une clé usb assez perf etc etc, vu que ton usage de ubuntu est leger  :hello:


Message édité par Durabrite le 27-08-2017 à 18:16:44
n°10219921
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 27-08-2017 à 18:32:46  profilanswer
 

Mon budget est le minimum possible... Plus proche de zéro, mieux c'est !
 
Le laptop a déjà quatre partitions principales et il faudrait que j'en efface une, la moins dangereuse étant la HP_TOOLS, mais l'ordinateur marche bien et ça ne vaut pas le risque.
 
Toute la semaine, j'ai fait tourner la version 17.04 d'Ubuntu sur une clef, avec la persistence, mais ça rame trop... La clef n'avait que 4Go pourtant, et en plus, l'installation par défaut (complète) de Texlive demande un peu moins de 6Go.
 
Pour ce qui est du graveur, je suis obligé de reconnaître ne pas me souvenir pas de la dernière fois que je l'ai utilisé. La solution est bien !

n°10219930
maxdata63
Posté le 27-08-2017 à 18:43:04  profilanswer
 

HP_TOOLS ne sert à rien tu peux t'en séparer. Et le forum HP c'est pas forcément le plus intéressant pour avoir de vrais conseils ;)


---------------
Mon topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t24094945
n°10219951
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 27-08-2017 à 19:15:26  profilanswer
 

maxdata63 a écrit :

HP_TOOLS ne sert à rien tu peux t'en séparer. Et le forum HP c'est pas forcément le plus intéressant pour avoir de vrais conseils ;)


Tu ne fais pas marcher le commerce, on ne peut pas te le reprocher ! Pour la défense du forum d'HP, c'était quand même très factuel : si j'ai bien compris, la partition contient la suite logicielle Quickweb, mais Windows fait tout ; et une interface plus graphique pour le BIOS, mais qui marche sans.
 
C'est une bonne solution aussi... Ce qui me freine, c'est qu'en Linux, je suis encore newbie et si je casse Windows, au lieu de dépenser zero euros, je vais dépenser le prix d'un ordinateur neuf avec une configuration minimale et Windows 10.

n°10219953
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2017 à 19:18:55  profilanswer
 

Tu supprimes la partition HP ou pas.

 

Tu redimensionnes a la baisse ta partition windows avec un outil comme AOMEI partition manager, ça fera de la place pour un OS.

 

Tu installes linux , il devrait te proposer un dual boot c'est bien géré et prévu normalement.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219987
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 27-08-2017 à 19:57:59  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu supprimes la partition HP ou pas.


Et non, il y a quatre partitions primaires déjà, et c'est le maximum. D'ailleurs, à l'installation d'Ubuntu, il n'y a même par eu l'écran de repartitionnement "pour les nuls", avec un rectangle Windows d'un côté et un rectangle Ubuntu de l'autre à redimensionner.
 
Enfin si tout ce passe bien, dans dix mois, je ne serai plus étudiant et je pourrais augmenter un peu mes dépenses. Dès que l'année est passée, je reviens vous demander conseil.

n°10220009
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2017 à 20:25:54  profilanswer
 

Tu peux nous faire un snapshot des 4 partitions (gestionnaire windows ou AOMEI)?
 
A priori on aurait une partition de boot + windows + données + HP.
 
Celle de HP peut vraiment sauter à mon sens (sauf si elle inclut le "tatouage OEM" du PC, ce que je n'ai au final jamais rencontré sur toutes les machines qui ont pu passer entre mes doigts avides :p)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10220018
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 27-08-2017 à 20:41:13  profilanswer
 

zonka a écrit :

entre mes doigts avides

Tu es un prestidigitateur, ce n'est pas trop bon pour mon ordinateur...
https://h30434.www3.hp.com/t5/image/serverpage/image-id/28347iECB8DF4AA7AD8716?v=1.0

n°10220032
zonka
x58 forever!
Posté le 27-08-2017 à 20:58:31  profilanswer
 

OK. La partition 'recovery' et la 'HP' peuvent dégager à mon sens...

 

Tu perdras la possibilité de faire une restauration de ton windows (fais un clonage avec macrium réflect par exemple).

 

A toi de voir ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 20:58:31  profilanswer
 

n°10220040
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 27-08-2017 à 21:06:47  profilanswer
 

zonka a écrit :

fais un clonage avec macrium réflect par exemple


En fait, j'y pense... Sur les forums, des utilisateurs témoignent que ça s'est bien passé.

 

L'ordinateur a plus de six ans donc même pour ce qui est de Windows, il est obsolète déjà. Le casser ne me pénaliserait pas plus que ça et me donnerait l'occasion de tout écraser avec Ubuntu... Mais dans quelques mois, pour le moment, je préfère ne pas prendre de risques.


Message édité par thomasbb le 27-08-2017 à 21:14:04
n°10374870
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 26-05-2018 à 23:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon année est validée, je peux commencer à penser acheter un ordinateur...  
 
Il me faudrait un portable, écran géant, pour du développement (Latex et C) et regarder les actualités on line. Vous me conseilleriez quelle configuration ?

n°10374872
thomasbb
Démarre sous Debian
Posté le 26-05-2018 à 23:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon année est validée, je peux commencer à penser acheter un ordinateur...  
 
Il me faudrait un portable, écran géant, pour du développement (Latex et C) et regarder les actualités on line. Vous me conseilleriez quelle configuration ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Emacs+Latex] : config minimale

 

Sujets relatifs
Avis sur cette configAide pour une nouvelle config
température et configUpgrade config gaming
Config PCConseil config gamer 144hz 2000€+
Besoin d'avis config pc gamer 8000€Recueil d'avis sur une config Gaming à +/- 1700e - Novice
Recherch Config Jeux et StreamingConseil pour une config gamer 1500 -1600 euros
Plus de sujets relatifs à : [Emacs+Latex] : config minimale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR