Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur les laptop de chez Sony

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les laptop de chez Sony

n°6277992
guyom2b
Posté le 15-03-2008 à 03:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche d'un portable d'un prix n'exedant pas les 1000€.
Je suis étudiant en infographie et mon utilisation de celui ci se limitera aux logiciels photoshop, illustrator, in design, 3dsmax, ...
Chose importante : j'aimerai passer sous windows XP (...à la place de vista...) une fois le pc acheté.
 
Après 2 jours de recherche, je me suis penché sur le VGN-NR21Z/S de chez Sony.
 
 
config :
 
==========================================================
- Windows Vista® Home Premium authentique
- Technologie du processeur Intel® Centrino® Duo
- Intel® PM965 Express mobile
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8100 avec technologie Intel SpeedStep® améliorée
- Vitesse du microprocesseur (GHz)  2,10
- Cache L2 (Ko)  3 072
- Vitesse de la mémoire (MHz)  667
- Type de mémoire  DDR2-SDRAM (1 x 2 048, 1 x 1 024 Mo)
- Mémoire max. (Mo)  4 096
- Commentaire sur la mémoire max.  Dans le cas d'une mémoire de 4 Go, il est possible qu'une partie de la mémoire système au-delà de 3 Go ne soit pas disponible pour le système d'exploitation
- Taille de la mémoire (Mo)  3 072
 
- Type de lecteur optique  DVD+-RW/+-R DL/RAM
- Capacité du disque dur (Go)  250
- Vitesse du disque dur (tr/min)  5 400
- Fixation du lecteur optique  Intégré
- Type du disque dur  Serial ATA
 
Ecran
- Type d'écran  Ecran LCD X-black
- Diagonale (pouces)  15,4
- Format de résolution  1 280 x 800
- Type de résolution  WXGA
- Carte graphique            Processeur graphique NVIDIA® GeForce® 8400M GT
- Commentaires  Mémoire graphique totale disponible de 895 Mo et mémoire vidéo dédiée de 128 Mo
==========================================================
 
 
Globalement, on reproche plusieurs choses à ce portable :
 
 
- la résolution d'écran qui est soit disant bas de gamme. Plusieurs personnes m'ont dit que j'allais avoir une image de très basse qualitée..  (mais ma copine a une résolution de 1250 x 800 et je trouve ça correcte même pour du traitement de l'image)
 
- la vitesse du disque du disque dur qui est de 5400 rpm alors que certains disent qu'il en faut 7200 minimum.
 
- la carte graphique qui n'est apparement pas au top..
 
- le remplacement de windows vista par windows XP qui est, d'après certains impossible, pour cause : sony ne donne pas les drivers. (je l'avoue, ce problème m'ennuie énormement)
 
- Et beaucoup de personnes disent, sur les forums, qu'il est facile de trouver un ordinateur de meilleur qualité au même prix (999€). Le problème c'est que personne ne donne de référence.
 
 
 
J'ai entendu dire beaucoup de bien sur la fiabilité et le SAV de sony et bien que pas mal de monde trouve leur gamme Vaio trop cher, je ne pense pas que le VGN-NR21Z ne soit l'arnaque du siècle....
 
Donc voila, avec mes connaissances fort limités en la matière, je suis un peu partagé entre tous les avis et j'ai peur de faire une bourde. 999€ ça fait réfléchir quand on est étudiant...
 
 
 
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses.
 
Bonne journée ou bonne soirée :)
 
Guii
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 03:30:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis sur les laptop de chez Sony

 

Sujets relatifs
Votre avis sur configAvis sur ma futur config :)
Carte graphique nvidia sur plateforme Intel x38, Vos avis?Demande avis sur cette config !
demande d'avis pour carte graphiqueBesoin d'avis et de conseils concernant nouvelle config
[avis config] Ordinateur pour mon jeune frèreAvis sur config core 2 duo Merci
Avis sur nouvelle configdemande d'avis sur une config
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les laptop de chez Sony


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR