Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc jeux / montage video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc jeux / montage video

n°6566322
lordboromi​r
Posté le 28-08-2008 à 15:20:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je n'ai pas suivi l'actualité des cartes graphiques et hardware en général depuis un bon moment, je cherche à me faire une nouvelle tour pour environ 700 voir 800€

  

Voila en gros ma config actuelle :
Nvidia GF6800GS
AMD Athlon 64@2.7ghz 939
Gigabyte K8N-Ultra-9
4*512mo de Corsair TwinXMS 2.3.3.6
LC Power 550watts
ANTEC SLK3000B
Graveur DVD Asus
Asaka All In ONE

 

J'ai déjà les disques durs SATA en RAID 0 donc je cherche une carte mère qui le gère
Le lecteur graveur DVD noir donc je cherche un boitier noir
Je cherche avoir un pc silencieux aussi histoire de pouvoir dormir pépére même si le son de mon Z-5500 couvre les ventilos pour m'endormir

 


Donc si vous avez des propositions à me faire pour une CM / CG / RAM / Boitier / Ventilo voir water cooling / Carte son ? (pour profité de mon Z-5500) / Boitier / Alim

 

Pour le moment j'ai un écran Samsung 19" mais il vat être renouveler lui aussi dans les mois qui suivent.

 


Message cité 1 fois
Message édité par lordboromir le 28-08-2008 à 15:21:11
mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 15:20:12  profilanswer
 

n°6566416
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-08-2008 à 16:11:29  profilanswer
 

lordboromir a écrit :

J'ai déjà les disques durs SATA en RAID 0 donc je cherche une carte mère qui le gère
Le lecteur graveur DVD noir donc je cherche un boitier noir
Je cherche avoir un pc silencieux aussi histoire de pouvoir dormir pépére même si le son de mon Z-5500 couvre les ventilos pour m'endormir
 
Pour le moment j'ai un écran Samsung 19" mais il vat être renouveler lui aussi dans les mois qui suivent.

Ta tournure de phrase me laisse peser que tu aimerai remettre ta grappe RAID0 tel quelle sur la nouvelle carte mère.
Cela ne vas pas être possible.
Il faudra déclarer tes 2 HDD sur la nouvelle CM et tu devras casser ton volume pour en créer un nouveau. Il faudra donc sauvegarder tes données avant.
 
Ton futur écran sera de quelle taille ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6566547
lordboromi​r
Posté le 28-08-2008 à 16:58:11  profilanswer
 

non non je sais qu'on peut pas je veux juste une carte mere qui gère le RAID
Mon futur écran plus de 22 pouces surement

n°6566567
petit mpo
Posté le 28-08-2008 à 17:10:51  profilanswer
 

carte son prends la auzen x fi

n°6566584
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 28-08-2008 à 17:17:02  profilanswer
 

Qu'appelles tu montage vidéo ?
Tu vas faire de l'acquisition ? si oui, tu as déjà la carte ou le boitier USB ?
Et quel logiciel utilises tu pour cela ?
 
Pour la CM : firewire utile ou pas ? 1 seule prise réseau suffit ? combien de ports SATA te faut il ?
 
Pour les composants, rien de particulier à priori.
La config de base que l'o fait pour tout le mode actuellement (700/800€ est le budget en vogue) devrait répondre à tes besoins.
 
Voici une base : Il faudra juste changer le CPU et la RAM selon la réponse à mes questions ci dessus
 
http://img155.imageshack.us/img155/2427/configjeuxzd0.jpg
Il faut rajouter à cela une licence de Vista en 32 ou 64 bits selon si tu prends 4Go de RAM ou pas... et les frais de ports et de montage peut être.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6566649
lordboromi​r
Posté le 28-08-2008 à 18:00:17  profilanswer
 

Donc me faut juste une prise firewire pour branché le camescope, je me demande si un quad core serai pas mieux ? une prise réseau c'est suffisant et graveur dvd j'ai deja pareil pour les licences j'ai des xp et vista via le msndn de mon école  
2Go de ram c'est tj suffisant de nos jours pour les jeux etc... ?

n°6566756
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-08-2008 à 19:02:08  profilanswer
 

Clairement un quad est encore inutile dans la plupart des jeux, ensuite pour de l'utilisation plus spécifique surtout dans les domaines de la vidéo, ils sont exploités, tout dépend de l'utilisation principale que tu fait de ton processeur.
 
La p5Q Pro est une très bonne carte, c'est un bon choix. En équivalence Gigabyte tu a la DS3R en chipset P45 aussi.
 
En processeur avec la baisse des prix tu peut te permettre un E8500, mais le E8400 est déja bien. Si tu choisi un quad un bon vieux Q6600 pour préserver le budget. Les 45nm valables sont bien trop chers.
 
Pour la mémoire 2Go te seront bien suffisant, même pour les jeux les plus gourmands, donc or utilisation spécifique tu aura le temps d'en racheter plus tard si le besoin se fait. La G.Skill est très bien ;)
 
En carte graphique le choix ets à faire en fonction de l'écran, et donc de la résolution que tu utilisera pour jouer. 20 ou 22", une 4850 est déja suffisante pour tous les jeux avec filtres. Pour un 24" ou plus, une 4870 est conseillé. Ou deux 4850, car pour 300€ tu a un crossfire très compétitif autant en prix qu'en performances. Une solution pouvant être de prendre une 4850 maintenant, et une seconde a l'achat du nouvel écran.
 
Le Boitier Antec Sonota est souvent conseiller, simple, silencieux il t'ira nickel surtout avec une alim de qualité intégrée dedans.
 
Voici un petit exemple chez matériel.net, à savoir que les deux 4850 ne sont pas utiles sur un écran inférieur a 24" (or cas crysis...) :
 
http://img361.imageshack.us/img361/148/cfgmatthtp6.jpg
 
J'ai pas mis de dissipateur mais le vendetta 2 dans l'exemple plus haut a un des meilleurs rapports qualité/prix  :jap:  
 
Mon conseil ? Garde un peu de soux pour ton écran, et choisi un beau 24" MVA ou PVA ;)


---------------
 - Toujours plus -
n°6566852
lordboromi​r
Posté le 28-08-2008 à 19:40:58  profilanswer
 

http://img329.imageshack.us/img329/6483/sanstitrelj1.jpg
 
en gros pour 650 euros je peux avoir la config je peux même envisagé d'ajouté une carte son de qualité

n°6569322
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-08-2008 à 03:54:32  profilanswer
 

Ok comme cela alors ca te plait :
 
http://img84.imageshack.us/img84/9283/pcmattwb2.jpg


---------------
 - Toujours plus -
n°6569489
lordboromi​r
Posté le 30-08-2008 à 10:43:15  profilanswer
 

ohhh oui sa me plait bon j'ai plus qu'a débloqué ma participation danone


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc jeux / montage video

 

Sujets relatifs
video et montage hdsuite changement de carte pas de signal video sur l ecran
Conseil pour Pc gamerPc P4 P4P800e ecran noir au boot
[Probleme] PC qui freeze, raison inconu ...pc gamer
son saccade dans les videos des jeuxProblème : PC qui ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : Pc jeux / montage video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR