Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  IvyBridge...Une meilleure config pour photoshop ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IvyBridge...Une meilleure config pour photoshop ?

n°8324682
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 23-05-2012 à 22:59:30  profilanswer
 

J'ai précédemment lancé un sujet pour me faire un PC à moindre cout pour une utilisation photoshop :
 --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Merci déjà pour toutes les contributions !  
 
J'en été arrivé à une config très correcte à base d'AMD A8-3870K pour 500€.
 
 
Mais comme je suis du genre à envisager toutes les possibilités, j'ai creusé une autre voie...  
Est-ce que pour un peu plus de $, je peux avoir une configuration qui dépote un peu plus ?  :??:  
 
J'ai donc essayé de trouver une config plus actuelle (plus évolutive) qui permet une grosse montée en performance sur photoshop.
 
Et voila ce que j'ai réussi à faire :
 
Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 209.89 €
Carte mère MSI Z77A-G43 99.90 €
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 49.90 €
SSD Crucial M4, 128 Go, SATA III 109.90 €
Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To 85.85 €
Boitier PC Coolermaster Silencio 450 53.99 €
Alimentation Fortron Hexa 500 W 39.89 €
 
TOTAL : 649.32 €
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 2_22:30:34
 
Je sais que je perds un peu en performance pour les jeux avec l'IGP Intel mais ke jour ou j'ajoute une CG, ça sera que du bonheur  :D  
Mais j'ai vu des tests notamment sur les temps de traitement Photshop qui sont d'un autre monde (divisé par 2)  :pt1cable:  
http://www.clubic.com/processeur/p [...] ridge.html
 
Donc voila, est ce que cette configuration vous semble OK ?
 - Le boitier est valable ?
 - La CM est-elle suffisante ?
  - J'ai pas mis de ventirad supplémentaire car je compte pas OC de suite... A moins qu'un Cooler Master Hyper 212 Evo  soit suffisant pour un petit OC... ;)  
 
Bref, je vous laisse commenter...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 22:59:30  profilanswer
 

n°8324817
regis183
Posté le 24-05-2012 à 03:34:43  profilanswer
 

C'est pour quoi faire les 500W de l'alim?

n°8324819
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-05-2012 à 05:31:46  profilanswer
 

"  - J'ai pas mis de ventirad supplémentaire car je compte pas OC de suite... A moins qu'un Cooler Master Hyper 212 Evo  soit suffisant pour un petit OC... ;) "

 

Très suffisant, et même pour un bon OC.

 

A titre informatif, avec mon i5 2500k, je suis passé de 3.3 a 4.6Ghz. Je ne saurais que trop te recommander ce ventirad si tu comptais OC.

 

Quant aux jeux, ça ne sera forcément pas la panacée. Mais tu devrais quand même pouvoir faire tourner à résolution et détails (très) réduits la plupart des jeux avec un framerate décent ;)

 

Le seul truc qui m'interpelle dans ta configuration, c'est le choix d'un disque "Green", qui, si je ne m'abuse, tourne a 5400tr/m. Même en ayant un SSD il vaut mieux avoir un disque dur qui tourne a 7200tr/m, bien plus performant pour une différence de prix au pire minime au mieux inexistante.

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 24-05-2012 à 05:33:16

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°8324825
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 24-05-2012 à 06:44:06  profilanswer
 

regis183 a écrit :

C'est pour quoi faire les 500W de l'alim?


 
Je cite une précédente contribution sur mon précédent sujet :  
"toutefois, une alim, moins on lui tire dessus, plus elle reste discrète.  
aussi, dans l'optique d'une évolution et de garder une config discrête, je pousserais jusqu'à 500w "
 
Voila...  
Maintenant, si une 400W suffit pour ajouter une CG et faire un petit peu d'OC...
Soit je continue sur Fortron 400W et je gagne 9€  :sol:

n°8324829
dju1980
julien.enviephoto.fr
Posté le 24-05-2012 à 06:51:49  profilanswer
 

WiiDS a écrit :

"  - J'ai pas mis de ventirad supplémentaire car je compte pas OC de suite... A moins qu'un Cooler Master Hyper 212 Evo  soit suffisant pour un petit OC... ;) "
 
Très suffisant, et même pour un bon OC.
 
A titre informatif, avec mon i5 2500k, je suis passé de 3.3 a 4.6Ghz. Je ne saurais que trop te recommander ce ventirad si tu comptais OC.
.


 
Sympa... pour uin ventirad à 27€... je ne vais peut etre pas me priver de le monter de suite alors  :whistle:  
 
 
 

WiiDS a écrit :

"  
Le seul truc qui m'interpelle dans ta configuration, c'est le choix d'un disque "Green", qui, si je ne m'abuse, tourne a 5400tr/m. Même en ayant un SSD il vaut mieux avoir un disque dur qui tourne a 7200tr/m, bien plus performant pour une différence de prix au pire minime au mieux inexistante.


 
Top achat indique 7200tr/min... http://www.topachat.com/pages/deta [...] 57589.html
Je contrôlerai avant achat et je veillerai à rester sur un 7200.
 
Petit changement WAF... le silencio 450 ne plait pas... je vais "devoir" prendre sur le 550... A moins que vous ayez un autre joli boitier silencieux à le proposer dans les 50€...
 

n°8324884
syl38
Posté le 24-05-2012 à 08:53:16  profilanswer
 

c'est parfois plus compliqué qu'il n'y parait...
Le A8 n'est, pour moi, pas un processeur pour une machine de travail mais plus pour du multimédia avec un IGP respectable, d'ou son résultat médiocre sous toshop.  
L'intérêt de Photoshop est de tirer parti de la CG installé. Si tu installes ultérieurement une CG tu gagneras sur le jeu mais aussi sur les traitements d'image de toshop.  
Ta config en i5 est, à mon avis, plus pérenne car facilement évolutive.
 
Pour le HDD, le green est un 5400tr, il y a une erreur. Mieux vaut rester dans ton cas sur du 7200 pour garder une bonne réactivité sur tes photos.


---------------
pseudo WOT : HPsyl  -  pseudo AOE2 DE : Syse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  IvyBridge...Une meilleure config pour photoshop ?

 

Sujets relatifs
Demande d'avis sur Config +/- 700 EuroAide nouvelle config gamer
Upgrade config : votre validationBesoin conseils optimisation config
[Gamer] Config 2200€ dans un Corsair 800DValidation config bureautique
Config gamerAide Config Infographie 3D rendu 3dsmax
Plus de sujets relatifs à : IvyBridge...Une meilleure config pour photoshop ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR