Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Interrogation sur une config gamer d'environ 1000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interrogation sur une config gamer d'environ 1000€

n°8988086
undertrash
Posté le 26-12-2013 à 14:08:26  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
Après avoir pas mal parcouru votre forum afin de trouver des informations et comprendre je crée ce topic pour avoir vos avis sur ma config faites à partir de vos conseils. Je voudrai également avoir des réponses à un certains nombres de questions que je me pose…
 
Je cherche à avoir un ordinateur de bureau répondant à mes besoins, à savoir :
- Config gamer pour 1000€ environ capable de faire tourner au max tous les jeux actuels et futurs proches
- Disposer de connexion comme l’USB3 ou le Wifi ou l’HDMI pour brancher à la fois la tour sur un écran ou une télé et disposer d’internet soit par wifi ou Ethernet
- Un écran d’ordinateur connecté à la tour par Wifi
 
La config simulé sur top achat : http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007878
 
Au vu des éléments voici mes questions qui sont amené à faire évoluer cette config :
 
- L’OC est-il réellement intéressant ? Je m’explique le I5 4670K tourne à 3,4 Ghz en normal et à 3,8 Ghz via le mode turbo d’Intel. D’après ce que j’ai compris on OC pour monter le processeur à 4,2 Ghz environ car c’est le bon compromis, mais le gain de 0,4 Ghz est-il vraiment conséquent aujourd’hui ? Et demain ?
 
- Faut-il préférer un SLI ou de changer de carte graphique lorsque le besoin s’en fera sentir ? La config est prévue pour un SLI mais je me pose sérieusement cette question d’autant plus avec les nouvelles radéon
 
- J’ai mis un boîtier Zalman mais j’ai cru comprendre qu’il y avait beaucoup mieux ?
 
- Mon objectif est une installation un peu particulière puisque je souhaite connecter l’écran à la tour en Wifi via un transmetteur HDMI wifi. Avez-vous des retours sur ce type de montage ? C’est ce système http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail qui m’a convaincue de repasser sur pc fixe car j’étais parti pour me racheter un transportable…
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par undertrash le 26-12-2013 à 14:19:23
mood
Publicité
Posté le 26-12-2013 à 14:08:26  profilanswer
 

n°8988101
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2013 à 14:15:40  profilanswer
 

undertrash a écrit :

- Un écran d’ordinateur connecté à la tour par Wifi


Est-ce seulement possible ? ^^


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8988109
undertrash
Posté le 26-12-2013 à 14:21:13  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Est-ce seulement possible ? ^^


 
Oui oui C'est possible j'ai édité mon message pour inclure le lien d'un transmetteur HDMI

n°8988122
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-12-2013 à 14:24:56  profilanswer
 

Oui si c'était vrai  :D

 

- 0.4 GHz de Turbo c'est sur 1 coeur à la fois en fonction de la charge du processeur et 0.2 GHz sur tout les cœurs ... L'overclocking sera intéressant dans 2-3 ans quand ton processeur sera limité dans certaines applications, en général tu repars pour 2-3 ans.

 

- Le wifi n'existe pas pour les écrans. A part pour les télévision Apple me semble-t il (swich entre tablette et écran).

 

- Le SLI je ne te le conseil pas les performances sont vraiment aléatoires selon les jeux, un mono-GPU changeable tout les 3-4 ans c'est mieux.

 

- Ton boîtier est bien, j'ai ma préférence pour les NZXT Phantom, mais ce n'est pas le même prix.

 

- Une alimentation Be Quiet L8 500 W fera amplement l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Xenon19 le 26-12-2013 à 14:25:39

---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8988216
undertrash
Posté le 26-12-2013 à 15:11:46  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

Oui si c'était vrai  :D  
 
- 0.4 GHz de Turbo c'est sur 1 coeur à la fois en fonction de la charge du processeur et 0.2 GHz sur tout les cœurs ... L'overclocking sera intéressant dans 2-3 ans quand ton processeur sera limité dans certaines applications, en général tu repars pour 2-3 ans.
 
- Le wifi n'existe pas pour les écrans. A part pour les télévision Apple me semble-t il (swich entre tablette et écran).
 
- Le SLI je ne te le conseil pas les performances sont vraiment aléatoires selon les jeux, un mono-GPU changeable tout les 3-4 ans c'est mieux.
 
- Ton boîtier est bien, j'ai ma préférence pour les NZXT Phantom, mais ce n'est pas le même prix.
 
- Une alimentation Be Quiet L8 500 W fera amplement l'affaire.


 
Merci pour ta réponse Xénon19
 
Pour l'histoire du wifi sur écran j'ai rajouté un lien du système et il en existe plusieurs !
 
l'alimentation en 700W allait de paire avec l'idée du SLI, maintenant effectivement s'il est mieux de changer et rester en mono GPU une 500W suffit en restant en Be Quiet ou LDLC.
 
 

n°8988222
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 26-12-2013 à 15:16:06  profilanswer
 

J'en ai entendu vaguement parler, mais est-ce vraiment fiable ? J'ai des doutes.


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8988388
undertrash
Posté le 26-12-2013 à 16:45:35  profilanswer
 

Xenon19 a écrit :

J'en ai entendu vaguement parler, mais est-ce vraiment fiable ? J'ai des doutes.


 
D'où ma question s'il y avait des retours de ce genre de système que je trouve super sur le papier.
 
 
Si je suis tes conseils et garde donc le K du i5 et le Z de la carte mère pour OC plus tard le ventirad ne sera peut être pas suffisant une fois fait non ?
 
J'ai également vu que certain ajoute une carte son, la carte mère ne suffit pas ?
 
 

n°8988425
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-12-2013 à 17:03:13  profilanswer
 

undertrash a écrit :

Si je suis tes conseils et garde donc le K du i5 et le Z de la carte mère pour OC plus tard le ventirad ne sera peut être pas suffisant une fois fait non ?
 
J'ai également vu que certain ajoute une carte son, la carte mère ne suffit pas ?


Non le ventirad ne sera pas suffisant, il faut en mettre un plus perfomant pour OC (plus tard)
 
La carte son est un gros plus quand tu as derrière un système son Hifi analogique, sinon les chipset intégrés s'en sortent très bien. Donc tout dépend de ce que tu as/auras à ce niveau là, si tu es mélomane, si tu as bien mangé tes cornflakes au petit déj (oups j'ai lu la liste des bonnes résolutions de mon ptit cousin).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8988542
undertrash
Posté le 26-12-2013 à 18:13:35  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non le ventirad ne sera pas suffisant, il faut en mettre un plus perfomant pour OC (plus tard)
 
La carte son est un gros plus quand tu as derrière un système son Hifi analogique, sinon les chipset intégrés s'en sortent très bien. Donc tout dépend de ce que tu as/auras à ce niveau là, si tu es mélomane, si tu as bien mangé tes cornflakes au petit déj (oups j'ai lu la liste des bonnes résolutions de mon ptit cousin).


 
Ok donc pas la peine on verra ca quand j'aurais le matos de pros 100.1  :D  
 
Sinon en changeant le ventirad (pour l'OC) et l'alimentation (pas de SLI mais changement de carte dans quelques années en restant mono GPU) cela donnerait donc ca : http://www.topachat.com/pages/conf [...] lg10007878 en remplacant l'alimentation par http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 2M22445822
 
Pour la RAM j'ai un peu pris au hasard par contre...
 

n°8989105
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-12-2013 à 09:21:57  profilanswer
 

C'est très bien.  
Remplace le SSD par un kingston V300 et ce sera parfait ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 09:21:57  profilanswer
 

n°8989985
undertrash
Posté le 27-12-2013 à 20:04:10  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

C'est très bien.  
Remplace le SSD par un kingston V300 et ce sera parfait ;)


 
Merci pour les conseils j'ai remplacé le SSD par http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] AM22463148
 
Il me reste plus qu'à surveiller les prix des composants... A votre avis il y a une chance que les soldes de janvier soit profitable sur certains d’entre eux ?
 
Sinon au sujet des transmetteurs HDMI sans fils comme http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] archDetail, personne n'a de retours sur la fiabilité de ce genre de système ?

n°8990465
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-12-2013 à 07:43:16  profilanswer
 

Les soldes informatiques n'existent pas vraiment, c'est du coup par coup, des promos flash, ce genre de trucs. Faut tomber sur la bonne promo au bon moment pour faire de bonnes affaires.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Interrogation sur une config gamer d'environ 1000€

 

Sujets relatifs
Questions pour config montage vidéoAvis sur un pc
PC GAMER 1500-2000 €Config PC gameur/400€/Sans Os/Sans disque dur
Avis sur config ?Config PC Gamer 850€
votre avis pour config pc gamerModification d'une config gamer
Plus de sujets relatifs à : Interrogation sur une config gamer d'environ 1000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR