Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son interne enregistrement guitare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son interne enregistrement guitare

n°7627540
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 15:27:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà je recherche une catre son interne de bonne qualité pour enregistrer une guitare (jack)
Donc il me faut un truc avec une interface un peu comme un lecteur en facade
 
Je ne veux pas de carte externe, c'est pas pratique les cables... :pfff:  
 
avant j'avais une terratec dmx6 fire mais j'ai du la revendre il y a un an, par manque de temps et  on m'a dit que terratec était naze en qualité sonore  :sweat:  
 
Que me conseillez vous ? Edirol ?  :??:  
il faut compter combien environ ?
 
Merci d'avance de prendre de votre temps pour me répondre

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 15:27:39  profilanswer
 

n°7627553
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-10-2010 à 15:35:12  profilanswer
 

Tu ne regarde pas dans la bonne direction.  
 
à ta place, je prendrais un truc du genre ça: http://fr.line6.com/podstudioux1/
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°7627588
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 16:01:15  profilanswer
 

tout d'abord merci pour ta réponse très rapide !
 
 mais ça coute combien genre 200€ ?
 
et puis ce ne sont que des plugins, moi j'ai déjà un vrai ampli à lampes, donc tout le traitement du son se fera en amont
et puis ensuite un ami me fignolera le tout sur protools :)
 
modélisation de plein d'amplis, enceintes, effects : je n'en ai pas besoin ! mais je ne savais pas que ce genre de truc existait...
je suis sur que c'est parfait pour quelqu'un qui n'as rien  : juste la gratte !
 
 

n°7627620
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 16:16:52  profilanswer
 

En fait je l'ai vu à 135€ , donc c'est dans mon budget, et puis l'explication est séduisante, mais je vais quand même chercher des critiques, parceque "enregistrement professionnel guitrae, bass et voix" pour 135e, j'ai un gros doute...

n°7627622
puke7
Posté le 26-10-2010 à 16:17:08  profilanswer
 

Je comprends pas , si t'as un ampli à lampe, pourquoi tu veux rentrer en directe dans une carte son (surtout une carte interne)?

n°7627625
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 16:19:29  profilanswer
 

pour enregistrer ma partie guitare du son complet, en numérique, pour jouer ensemble, les petits "concerts" j'ai l'ampli :)

n°7627639
puke7
Posté le 26-10-2010 à 16:29:47  profilanswer
 

C'est dommage de pas profiter du son de l'ampli, surtout à lampe, tu vas pourir ton signal en entrant en direct. Je serais toi je m'orienterais vers une interface externe qui possèdent souvent de meilleurs préampli / convertisseurs, et un micro.  
Personnellement, je ne connais pas de bonnes cartes son internes avec des entrées de qualité. De plus, la plupart des cartes internes possèdent des entrées en niveau micro et non en niveau intrument/ligne, tu auras des problèmes d'impédance.
 
Mais si tu tiens à tout prix à prendre une carte interne, tu peux demander sur Audiofanzine.

n°7627662
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 16:42:57  profilanswer
 

Non je ne tiens pas à tout prix à prendre une carte son interne, mais je trouvais ça mieux (objet pc qui fait tout !)
 
c'est vrai que j'ai déjà essayer plusieurs cartes son et toujours un son parfait pour le mic voix, mais la guitare !!! c'est un son pourri
 
qu'entens tu par interface externe ? je ne sais pas ce que c'est : line 6 comme précedemment ?
 
ou utiliser un micro pour enregistrer le tout ? je trouve que quand on utilise un micro en enregistrement guitare,(sm57) le son est peut être moins "péchu" que en line in direct
 
ou alors j'enregistre tout sans effects et j'en ragoute après avec guitare rig, mais bon je perds tout le bénéfice de mon ampli tout lampes (classic 30)...
 
merci pour le temps que vous me consacrer, sympa !

n°7627684
puke7
Posté le 26-10-2010 à 17:07:13  profilanswer
 

Ouai c'est juste que le sm57, c'est pas top pour un ampli, je sais pas pourquoi tout le monde ne jure que par lui. Enfin en général, au niveau professionnel, une guitare électrique s'enregistre avec un micro placé devant l'ampli car comme tu le dis, la guitare en direct = son pourri, surtout quand on dispose d'un classic 30.
 
Il existe des interfaces (cartes) internes d'assez bonne qualité à des prix raisonnables
http://www.stars-music.fr/m-audio-audiophile-192.html
 
Plus confortable mais en externe
http://www.stars-music.fr/m-audio-fast-track-mkii.html
Cette carte son possède un bon rapport qualité/prix, tu pourras y rentrer ta guitare en directe ou bien y brancher un micro. Et elle est livrée avec Protools M powered
 
Je t'encourage à aller fouiner du côté d'Audiofanzine et d'y poser tes questions, "enregistrer une guitare sur un pc" c'est un sujet qui revient assez fréquemment.

n°7627701
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 17:22:34  profilanswer
 

super merci beaucoup pour tes infos !
 
c'est vrai qu'on est un peu flingué quand on voit le résultat de l'enregistrement, quand on compare au son réel de l'ampli !
 
audiofanzine m'a l'air bien pour poser cette question, plus il y a d'avis mieux c'est :)

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 17:22:34  profilanswer
 

n°7627711
gokuson
Posté le 26-10-2010 à 17:26:51  profilanswer
 

pas mal l'externe, c'est le meilleur choix je crois
mais en parlant d'interne je voulais dire un truc du style avec une interfac qu'on met à la place d'un lecteur DVD par exemple !
comme ce que j'avais avant : http://www.enjoyaudio.com/xe/files [...] _6fire.jpg
 
merci Puke7

n°7627713
c_planet
Posté le 26-10-2010 à 17:28:23  profilanswer
 

Salut
 

Citation :

j'enregistre tout sans effects et j'en ragoute après avec guitare rig


 
je comprends que ça soit démoralisant. Mais pourquoi jouer sans les effets guitar rig ?
 
Dans cette optique (guitare pluggée directement sur carte son), il te faut une carte son incluant une entrée instrument, avec un driver asio adhoc, tu pourras avoir un son très correct sous guitare rig en live.
 
--
 
ou alors comme évoqué par Puke tu repiques ton ampli via un bon micro et une bonne interface audio (les externes sont les plus prisées), c'est ce qui est le plus courant....
 
.... et si tu es allergique aux micros ou au volume de l'ampli guitare, comme ton ampli ne possède pas de ligne de simulation d'enceinte, il existe des simulateurs d'ampli (pour rentrer dans une carte son non prévue pour instruments directs) mais c'est souvent cher pour ce que ça apporte (koch leadboxII, http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/ , ... )
 

Citation :

pas mal l'externe, c'est le meilleur choix je crois
mais en parlant d'interne je voulais dire un truc du style avec une interfac qu'on met à la place d'un lecteur DVD par exemple !
comme ce que j'avais avant : http://www.enjoyaudio.com/xe/files [...] _6fire.jpg
 
merci Puke7


 
je viens de chercher chez Thomann, en interne avec une entrée instrument, je n'en ai pas trouvée qui propose des connecteur pour baie 5"1/4. C'est soit accès à l'arrière du pc, soit module externe.


Message édité par c_planet le 26-10-2010 à 17:39:57
n°7673385
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 25-11-2010 à 17:19:47  profilanswer
 

gokuson a écrit :

En fait je l'ai vu à 135€ , donc c'est dans mon budget, et puis l'explication est séduisante, mais je vais quand même chercher des critiques, parceque "enregistrement professionnel guitrae, bass et voix" pour 135e, j'ai un gros doute...


 
J'ai un Line6 POD UX2, je le trouve vraiment très très bien, à tel point que je compte bien revendre mes amplis  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7674044
gokuson
Posté le 26-11-2010 à 11:12:41  profilanswer
 

non mais tu te permets bien funny, toujours bien d'avoir d'autres avis ! :)
alors c'est pour ça que ça n'existe que en externe.........
 
merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien orienté, du coup quand j'aurais un peu plus de blé, je vais prendre le UX2, comme dami.
 
Le groupe voudrait pouvoir enregistrer la voix, la guitare et éventuellement la basse en même temps. c'est quand même mieux que du live avec un seul mic !
en plus on peut traiter après chaque piste
avec un rythme derrière sur un chaine hifi, on est sur d'être synchro, et le batteur pourra de greffer dessus : il n'est pas très disponible
d'habitude c'est le batteur qui fait la première piste, mais bon , nous on fera l'inverse
 

Message cité 1 fois
Message édité par gokuson le 26-11-2010 à 11:15:33
n°7674057
blazkowicz
Posté le 26-11-2010 à 11:16:48  profilanswer
 

pourquoi pas un pré-ampli entre la guitare et la carte son.
 
disclaimer, je trouve la question intéressante mais je ne suis pas musicien (jamais touché une gratte ni un ampli de gratte). je commence à m'intéresser au son, au son sur l'ordi, à l'amplification etc. et les moyens de le faire avec peu de moyens :)
 
donc voici ce que j'ai trouvé, sur un magasin bien sympa (ultra fourni), un pré-ampli lampe à 95€. qu'en pensez-vous?
http://www.nuloop.com/fr/home-stud [...] e_pre.html
 
qu'en pensez-vous?

n°7674111
blazkowicz
Posté le 26-11-2010 à 11:53:38  profilanswer
 

pendant que j'y pense encore, attention sur le bidule UX2, il y a un canal guitare et pas deux. (y a deux connecteurs là où sur le bidule pré-ampli tu as un connecteur et un bouton "pad" )
 

n°7674124
gokuson
Posté le 26-11-2010 à 12:01:16  profilanswer
 

sur le UX2 :
 
il ya 2 entrées mic (xlr), 2 entrées gratte ou basse(jack), et 2 vumètres
après je sais pas si on peut tous les utiliser en même temps ! seuls les entrées guitare basse sont équipées de préamp spéciaux
et une alim phantom sur les xlr
 
enfin je crois, mais j'aimerai quelqu'un qui me con - in - firme !

n°7674129
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-11-2010 à 12:03:27  profilanswer
 

gokuson a écrit :

non mais tu te permets bien funny, toujours bien d'avoir d'autres avis ! :)
alors c'est pour ça que ça n'existe que en externe.........
 
merci à vous tous pour vos conseils qui m'ont bien orienté, du coup quand j'aurais un peu plus de blé, je vais prendre le UX2, comme dami.
 
Le groupe voudrait pouvoir enregistrer la voix, la guitare et éventuellement la basse en même temps. c'est quand même mieux que du live avec un seul mic !
en plus on peut traiter après chaque piste
avec un rythme derrière sur un chaine hifi, on est sur d'être synchro, et le batteur pourra de greffer dessus : il n'est pas très disponible
d'habitude c'est le batteur qui fait la première piste, mais bon , nous on fera l'inverse
 


 

blazkowicz a écrit :

pendant que j'y pense encore, attention sur le bidule UX2, il y a un canal guitare et pas deux. (y a deux connecteurs là où sur le bidule pré-ampli tu as un connecteur et un bouton "pad" )
 


 
Sur le UX2 tu as bien deux connecteurs mais ils font aussi bien guitare que basse et on peut aussi y brancher un micro. On peut jouer en live, ou enregistrer piste par piste et compliler/monter ça avec Ableton Live. Sans oublier Riffworks qui a l'air vraiment pas mal et permet de créer simplement des accompagnement de batterie et bien plus encore  :o  
 
La communauté propose également ses propres réglages d'ampli pour chaque zick différente. C'est vraiment un trop bon produit qui fait beaucoup de chose et ça vaut clairement son prix et même bien plus. Connaissant ses possibilités, même à 500€ je l'aurais acheté  :D  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7674146
gokuson
Posté le 26-11-2010 à 12:13:43  profilanswer
 

super dami, merci à toi c'est exactement l'engin qu'on recherche, les pistes seront ensuite balançées dans protools, et travaillées par un pote ingé son !
mais voilà il lui fallait des pistes de bonne qualité en amont : il n'est pas magicien ! dixit le gars
donc je vais prendre ce UX2 finalement

n°7674167
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 26-11-2010 à 12:26:46  profilanswer
 

Tu ne vas clairement pas regretter ton choix !  :p  


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son interne enregistrement guitare

 

Sujets relatifs
Aide achat carte graphique et ventirad CPUpanne carte graphique, mauvaise résolution
question carte graphiquecarte graphique HS
carte graphique GeForce 8400 GSCarte mère chipset graphique intégré
Carte wifi integrée plus reconnue P5WDH DeluxeIl manque un connecteur sur ma nouvelle carte mère, que faire ?
MSI K8N DIAMOND PLUS : carte son plus reconnue!Conseil Carte Graphique [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Carte son interne enregistrement guitare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR