Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [NAS] installer/choix NAS synology 2 baies

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NAS] installer/choix NAS synology 2 baies

n°9763615
melarde
Posté le 18-03-2016 à 15:24:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite jeter mon dévolu sur un NAS 2 baies ...utilisation principale de stockage video/audio/documents persos.
 
Après quelques recherches je suis intéressé par la marque Synology. Disques durs WD serie Red 4To en Raid 1.
 
Cependant, lequel choisir ? DS215j ? DS215play ? DS216 ???
 
A la maison, un portable ASSU G73, 2 iPad, iPhone. La connectivité avec le NAS est elle intuitive ??
 
Des retour d'expérience me seraient d'une grande aide étant un peu néophyte en la matière. Le montage de ce matériel est il facile ainsi que sa mise en œuvre (un tutoriel video ou écrit a me conseiller ??).
 
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très clair... :jap:  
 
Merci de vos retours et conseils...
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2016 à 15:24:55  profilanswer
 

n°9763646
cayou2000
Posté le 18-03-2016 à 16:12:28  profilanswer
 

alors la base est la gamme J ou SE où il ne faut envisager que le partage de fichier, il le fait très bien (DLNA inclus) a des débits respectables mais ne saturant pas la gigabit.
La gamme play ajoute le transcodage à la volée (lecture de fichier Full HD sur un appareil ne le supportant pas par exemple)
la gamme sans rien est plus puissante que les deux autre (quoi que pour le play) et permets donc explorer plus sereinement toute les autres possibilité du NAS et profiter pleinement du débit gigabit.
Enfin la gamme + qui ajoute un processeur puissant avec la majorité des extensions accessible depuis le market.
Pour la connectivité rien de plus simple su tu as une box qui fait serveur DHCP un coup de l'assitant synology et tout est parametré rapidement partage resau et app sur l'appstore et play.
pour l'instal sur les nouveau modèle avec hot swap c'est hyper simple pour les autres il suffit de démonter la coque et de viser les dd à l'interieur.
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°9763948
melarde
Posté le 18-03-2016 à 23:36:10  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Donc en fait il vaudrait mieux partir sur un 216+ ou alors un basic 216j sachant que je n'utilise pas de 4K mais au mieux du 1080 ??
 
Tu me rassure sur la mise en œuvre qui me parraissait plutot compliquée...

n°9765142
cayou2000
Posté le 21-03-2016 à 10:23:54  profilanswer
 

Tout dépends de ton utilisation. En partage de fichier simple le j suffira. Pour le reste je prendrais la version la plus puissante car il arrivera forcement un moment ou le cpu ou la ram sera limitante pour une application.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°9765667
melarde
Posté le 22-03-2016 à 01:33:48  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [NAS] installer/choix NAS synology 2 baies

 

Sujets relatifs
Connecter NAS derrière FREEBOX Revolutionchoix ventilateurs boitiers
Choix entre 2 hardware pour After EffectsInstaller Win7 sur une Asus z170 Pro ?
Choix d'un PC portable polyvalent environ 800€Acheter un pc d'occasion, bon choix ?
Installer Crimson sur une HD 7870 ?Choix d'un serveur dédié
Vidéothèque sur NAS : quel choix entre Kodi et Plex ? 
Plus de sujets relatifs à : [NAS] installer/choix NAS synology 2 baies


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR