Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Installation audio de salon : ma logique est-elle bonne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation audio de salon : ma logique est-elle bonne ?

n°8151335
rodionrask​olnikov
Posté le 16-12-2011 à 09:41:27  profilanswer
 

Bonjour, jusqu'ici, je vivais en appartement, et mon ordinateur me servait un peu à tout (home cinéma, chaine hifi, etc.).
 
Depuis peu, j'ai déménagé dans une petite maison et mon PC se retrouve dans un bureau. N'ayant pas envie de multiplier les écrans dans la maison, j'aimerai faire une installation multimédia dans le salon qui permettrait ceci :
 
- soit se servir de l'écran comme une TV, reliée au décodeur et à une paire d'enceintes, le tout contrôlable via une télécommande universelle.
- soit comme ordinateur
 
A priori, brancher un écran PC sur une box tv ne pose pas problème, je l'ai déjà fait.
 
Par contre, mes interrogations viennent des enceintes :
- si le PC est éteint et qu'elles sont allumées et reliées à l'écran via une fiche audio, fonctionnent-elles ?
- en existe t'il qui peuvent être reliées à la fois à un Pc et à un écran (plusieurs sorties audio), pour éviter de devoir chipoter dans les fils à chaque utilisation ?
- celles qui comportent une télécommande filaire peuvent-elles être contrôlables via une télécommande universelle, même quand le PC est éteint ?
 
Si toutes ces informations sont positives, je pensais investir dans ce kit-ci : http://www.clubic.com/actualite-15 [...] ative.html
 
Pour information, j'utilise du matériel stéréo des années 70 relié à mon PC, ce qui explique ma méconnaissance totale de l'audio informatique.
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 09:41:27  profilanswer
 

n°8164145
rodionrask​olnikov
Posté le 27-12-2011 à 07:59:34  profilanswer
 

Au cas où quelqu'un pouvant m'aider n'ait pas vu ce message, je me permet de le remonter.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Installation audio de salon : ma logique est-elle bonne ?

 

Sujets relatifs
Config Gamer/Mixage audio/Montage videoinstallation SSD avec CM Asus p8p67
BSOD/écran bleu suite à installation W7 sur SSD crucial M4 128goProblème démarrage Ubuntu après installation
Pb installation windows nouveaux pcAjout 6850 sur HP P6731FR, bonne idée ?
Problème installation carte graphique[Résolu] Problème installation Windows Seven & SSD
Bonne config gamers (un peu bureautique) 
Plus de sujets relatifs à : Installation audio de salon : ma logique est-elle bonne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR