Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ᑕOᑎᖴIG 800€

n°9747731
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 27-02-2016 à 17:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
en entrée de gamme, je préfère largement un enermax skalène (faut juste ajouter un ventilo dessus, 1 seul en extraction c'est un poil light), mais il est bien adapté du gaming de part sa hauteur ventirad cpu (165mm), son bon dégagement pour le gpu et pas mal d'emplacements pour rajouter des fans et cerise sur le gateau....c'est pas un zalmann :p

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 17:04:40  profilanswer

n°9747732
Andorria
Posté le 27-02-2016 à 17:06:00  profilanswer

Ralph Lauren a écrit :

Pas besoin d'images je connais les boîtiers !

Tu cherches à prouver quoi ?  :heink:  
Des chassis qui n'ont pas les mêmes dimensions ne sont pas identiques, ce n'est pas parce que Ralph Lauren le dit, c'est mathématique.

Pour en rajouter une couche sur la solution retenue pour refroidir le CPU, dans l'absolue c'est un faux problème, il peut très bien partir sans, et le rajouter par la suite si il trouvait que ça peut s'avérer nécessaire ! Après ça rentre dans le budget !  :o  

Et quand on parle des composants d'une configu, c'est facile d'isoler les éléments. Faut voir la configu dans l'ensemble, je préfère proposer notamment une GTX970 avec un i5 6500, sans SSD... le tout dans un R1 plutôt qu'une 380X nitro+ i5 6400 avec un petit SSD... dans un 100R !

Bref, j'ai l'impression qu'on est en train de faire du pinaillage inutile! Non plutôt d'enc**er des mouches là  :o. Et ça ne sert pas le principal intéressé.

J'ai parlé du chassis (donc du métal), après Zalman peut choisir de rajouter plus ou moins de plastique autour et là ça fait augmenter la taille du boitier. Mais là n'est pas la question, il fera le job.

Et juste j'ai PAS dit que la config était mauvaise ! J'ai dit que je ne pouvais que l'approuver, ça veut dire que je la trouve très bien, il fallait prendre ça comme un compliment !
C'est sûr que la tienne est meilleure j'ai jamais dit le contraire !  
Je n'ai pas isolé les éléments comme tu dis, j'ai juste relevé 2 points qui me dérangeait.

Je suis désolé que tu le prennes comme ça..

n°9747877
Ralph Laur​en
Posté le 27-02-2016 à 20:42:44  profilanswer

rat_tonlaveur a écrit :

Merci beaucoup de vos réponses!
Oui, je compte monter mon PC moi même pour en connaître plus, et puis c'est plus jouissif d'allumer son PC qu'on a fait que un PC déjà fait ^^!

Dans ce cas là tu n'ai pas obligé de choisir (tous) tes composants sur le site qui aurait pu te le monter. Compare les différents prix, ristournes et offres en tout genre le temps venu.
Encore une fois je suis loin d'être un fan de zalman et je ne te dirais pas que le R1 c'est de la top qualité. Cependant il faut bien admettre que par rapport à son positionnement tarifaire il est plutôt bien doté et convenable. LDLC ne s'est pas tiré une balle dans le pied en vendant un nombre important de configu gaming à base de R9 290 ou GTX970 avec ce boitier.  

Il est doté de 3 ventilos, dans ce boitier avec un ventirad tour, tu peux même retirer le fan du haut qui ne servira pas à grand chose.
Tu as un petit régulateur qui te permet notamment de réduire voire couper la vitesse des fans. Tu n'auras pas à ouvrir la porte en façade souple (fragile) régulièrement, vu que tu n'as pas de graveur DVD.
Cependant pour avoir monter un 212 evo dans ce boitier, même si le configomatic de topachat te permet de le choisir (normal, vu que le constructeur annonce une compatibilité avec des ventirads jusqu'à 16cm de haut), il est préférable d'en envisager un autre.  
Outre le fait que tu puisses éventuellement rayé la porte latéral, ce ventirad est vraiment juste pour ce boîtier... il appuie sur la porte vitrée. Dans les mêmes prix, opte donc plutôt pour un pure rock !

Andorria a écrit :

Je suis désolé que tu le prennes comme ça..

Ne sois pas désolé, même si je n'ai pas mis les formes dans ma réponse, je suis nullement offusqué !

eweiss1 a écrit :

en entrée de gamme, je préfère largement un enermax skalène (faut juste ajouter un ventilo dessus, 1 seul en extraction c'est un poil light), mais il est bien adapté du gaming de part sa hauteur ventirad cpu (165mm), son bon dégagement pour le gpu et pas mal d'emplacements pour rajouter des fans

Quel mal poli, j'ai même pas adressé mes salutations à eiweiss  :D  
 :hello:  

Ce boitier est bien pensé après perso je le trouve un peu light, notamment avec une moins bonne assise.
Mais c'est toujours pareil, au vu du prix c'est un boitier honorable, et un fan supplémentaire ne coûte pas bien cher.

eweiss1 a écrit :

et cerise sur le gateau....c'est pas un zalmann :p

C'est ce point là qui me plait ! ;)  

n°9747889
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Posté le 27-02-2016 à 20:57:23  profilanswer

:hello: le couturier noctambule

Et pour en  rajouter une louche, j'ai bricolé encore hier dans le skalène d'un pote... et c'est 10 fois plus agréable que dans les zalmann ou j'ai eu l'occasion de fourrer mon tournevis (non non, il n'y a aucune allusion ni sous entendu)   :ouch:

Message édité par eweiss1 le 27-02-2016 à 21:05:06
n°9748791
rat_tonlav​eur
Posté le 28-02-2016 à 23:19:06  profilanswer

UP

Si d'autres personnes ont des avis à donner ce serait appréciable :)

Je ne l'achèterai que au alentours du 10 mars donc si vous avez d'autres idées allez-y ! :p

n°9750007
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 01-03-2016 à 15:52:10  profilanswer

Bonjour

Une alternative environ au même prix (6 euros moins cher en fait) avec l'ancienne génération de processeurs mais overclockable (comme ça plus de discussion sur le ventirad ;) )
http://www.topachat.com/pages/conf [...] Us35l44%3D

Bref je viens pas faire polémique. Le mieux, puisque tout le monde s'est accordé sur la config de Ralph Lauren, c'est que lui même donne son avis sur cette alternative. Est-ce que ça peux valoir le coup ou pas ! (puisque l'option avec overclock du processeur n'a pas été proposée)

Je pense que ce processeur i5 4590 k sans être overclocké est tout aussi puissant que le i5 6500 et comme il peux être overclocké.. à voir mais pour l'avenir je pense que c'est bien.  
Par contre j'ai prit un boitier moins cher pour compenser le prix (et comme tu te fou de l'esthétique) mais faut voir si il fera le taff correctement.
on passe sur de la DDR3 mais je pense pas que la diff soit aussi importante qu'entre les deux processeurs proposés.

n°9750355
Ralph Laur​en
Posté le 02-03-2016 à 02:20:19  profilanswer

Ce n'est pas parce que je fais du mini-troll quand je répond à certaines remarques qu'il ne faut pas faire de propositions.

On est sur un forum donc chacun peut y'aller de sa suggestion, c'est le principe. Il y'a toujours des alternatives ou variantes, ma proposition n'est en rien figée vu qu'il n'achète pas tout de suite mais peut donner une orientation par rapport à ce qui a déjà été dit.

La génération précédente n'est pas dépassée.
La configu skylake a le petit bonus d'intégrer une souris et il reste 20 à 30 euros (voire un peu plus si on intégre le même boitier) pour le clavier.

Après c'est toujours pareil je prend en compte le fait qu'il veuille commander dès le 10 mars, d'où le choix délibéré de ne pas proposer de composants, comme la RAM par exemple, avec un prix attractif mais limité dans le temps.

Y'avait aussi par exemple l'offre de MSI jusqu'à fin février.

Avec les compos en vente flash et les différentes offres début mars, comme sur rueducommerce par exemple, une configu sur la même base que je propose reviendrait à un peu plus de 800 euros. Ca laisse de la marge pour le clavier.

On peut aussi en partant sur un combo clavier/souris vers 30 euros (suffisant pour jouer) arriver à constituer une configu avec un i5 6600k couplé à une Z170 entrée de gamme (tout comme la Z97 proposée) et 8Go DDR4 2666/2800 toujours avec une GTX970 qu'on serait à 900 euros. ;)  

Donc comme précisé un peu plus haut, après son souhait de finalement vouloir monter lui-même sa configu, il faudra voir d'ici là les offres qui pourraient s'avérer intéressantes.

Message édité par Ralph Lauren le 02-03-2016 à 02:23:24
n°9750376
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 02-03-2016 à 06:46:15  profilanswer

RDV le 10 mars du coup pour finaliser la config selon les offres :)  
Je voulais juste lui proposer une version overclockable puisque ça n'avait pas été fait encore.

n°9751322
rat_tonlav​eur
Posté le 02-03-2016 à 23:59:01  profilanswer

*UP*

Merci beaucoup de vos débats et de vos réponses ! :)

Je compte pas l'acheter maintenant en effet, cela me laisse un temps de réflexion pour je pas acheter de la m**** ^^!  

Sinon, niveau esthétisme je m'en fou oui, mais il faut que ça fasse le taf  

Pour les boîtiers j'aimerais un bon câble management avec de la place et une bonne aération c'est tout ce que je demande ^^

(Désolé de l'attente de ma réponse)  :whistle:  

n°9753147
rat_tonlav​eur
Posté le 04-03-2016 à 21:53:27  profilanswer

UP :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 21:53:27  profilanswer

n°9753247
Ralph Laur​en
Posté le 05-03-2016 à 01:02:51  profilanswer

Fait un up quand tu estimeras venu le temps de sortir le portefeuille !

n°9753283
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 05-03-2016 à 03:08:03  profilanswer

http://www.ldlc.com/b-0f67d77db5bbcdcf.html

Voilà un truc qui peut aussi aller... Un SSHD c'est pas trop nul si c'est juste pour booter rapidement. Mais c'est vrai qu'un SSD c'est mieux

ou sur Topachat.  

http://www.topachat.com/pages/conf [...] lFb4bog%3D

C'est vraiment pas pratique leur outil je trouve.

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9753290
Ralph Laur​en
Posté le 05-03-2016 à 05:22:29  profilanswer

On a dit qu'il fallait proposer des configu plus intéressantes.  :D  

Pour ne reprendre que la 1ère

Configu LDLC

• Il a précisé qu'il comptait faire le montage (après ça peut être intéressant sur topachat pour son budget quand ils font comme en ce moment des remises de 6% pour les configu montées, vu que ça lui reviendrait au final moins cher)
  • SSDNow V300 Series 120 Go, après le coup de trafalgar de kingston qui a changé les puces (synchrones/asynchrones), il y'a d'autres options plus intéressantes dans les mêmes prix. Et le SSD n'est pas la priorité.
  • Alim : FSP-500-60GHN, version bulk (livrée sans cordon d'alimentation), 1 seul câble PCI-express, des câbles courts, une puissance plus relative que les autres blocs proposés (environ 50W de moins sur le +12V par rapport à la EVGA 500 par exemple), garantie plus limité que les autres blocs proposés... bref on oublie !
  • Carte mère : MSI H110M PRO-VD on peut s'en contenter mais on arrive à caser dans le budget des cartes mères mieux dotées, donc pourquoi s'en priver.
  • GPU : on l'a précisé, le gap d'une 380X sur une 380 ne la rend pas intéressante par rapport au surcoût financier. De surcroît cette XFX est particulièrement bruyante. Et bien entendu moins perf qu'une GTX970.

Le configomatic pas pratique ? Au contraire c'est fait pour facilter les choses. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph Lauren le 05-03-2016 à 05:26:29
n°9753397
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 05-03-2016 à 11:27:42  profilanswer

Ralph Lauren a écrit :

On a dit qu'il fallait proposer des configu plus intéressantes.  :D

Configu LDLC

• GPU : on l'a précisé, le gap d'une 380X sur une 380 ne la rend pas intéressante par rapport au surcoût financier. 50€ de diff et tu prends la gigabyte alors ;)

Le configomatic pas pratique ? Au contraire c'est fait pour facilter les choses. :ja

Si tu as lu ce que je disais... "c'est pas pratique je trouve"
C'est juste un avis perso ><

Message cité 1 fois
Message édité par Robinc le 05-03-2016 à 11:30:34

---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9753575
Ralph Laur​en
Posté le 05-03-2016 à 15:34:36  profilanswer

Robinc a écrit :

50€ de diff et tu prends la gigabyte alors ;)

Justement pour une carte qui offre un très léger gain en perf, ça ne vaut pas le coup de mettre 50 euros supplémentaires.

Robinc a écrit :

Si tu as lu ce que je disais... "c'est pas pratique je trouve"  
C'est juste un avis perso ><

J'ai très bien lu, même les configu que tu as proposé si tu ne l'aurais pas remarqué.

Si tu as lu ce que je disais... je dis que cet outil est au contraire là pour faciliter les choses (et ce n'est pas qu'un avis perso  :whistle: ). Pour éviter notamment certaines incompatibilités.  
Que tu ne le trouves pas pratique, c'est une autre histoire. Peut-être que tu n'as pas l'habitude de t'en servir tout simplement.

Et dans l'absolu que X ou Y trouve que l'outil n'est pas pratique, ne sert en rien le principal intéressé... ça c'est un avis perso :kaola: ><

Message édité par Ralph Lauren le 05-03-2016 à 15:37:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Conseil] Que pensez vous de cette config Gamer à 800 euros ?Après l'ajout de 2x2go DDR2 6400 800 mhz, mon pc freeze !
AVIS config PC Gamer 800€Conseil d'achat pour une config gamer a 800/900 euro
config 800 euros[aide] Choix 3 config 800-900€
PC évolutif + écran pour montage vidéo [800 € max]Config pc gaming 800€
config pc 800 euro 
Plus de sujets relatifs à : ᑕOᑎᖴIG 800€

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)