Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC avec budget serré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC avec budget serré

n°6623587
serial_xp
Posté le 02-10-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'envisage l'achat d'un HTPC dans les mois a venir afin d'avoir une plateforme multimédia dans mon salon.
Le problème est que je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas non y perdre un os.
 
Voila les questions que je me pose :
 
- Un chipset graphique intégré ferai-t-il l'affaire?
- Vaut-il mieux se tourner vers un chipset type AMD 780G (car il possède l'UVD ^^) ou bien est-ce que c'est kif kif avec un X3100 ou supérieur au niveau décompression HD?
 
Je ne pense pas prendre dans l'immédiat un lecteur Blu-ray, mais une fois que la baisse de prix sera plus conséquente, j'ai l'intention de passer le pas.
J'avais pensé a une configuration type AMD 4850E + CM 780G + 2 Go de RAM. Est-ce une bonne base ou faut-il plus performant?
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

n°6625430
serial_xp
Posté le 03-10-2008 à 16:57:58  profilanswer
 

tu as tapé environ dans le budget que je voulais mettre, mais ne serait-ce pas mieux un disque WD 320 Go a un seul plateau (Caviar Blue de mémoire).
 
Le kit popcorn est une excellente idée, je vais regarde a ça que de plus près.
 
Merci pour tes conseils

n°6625460
serial_xp
Posté le 03-10-2008 à 17:17:31  profilanswer
 

OK, merci pour la précision.

n°6642551
serial_xp
Posté le 15-10-2008 à 01:38:41  profilanswer
 

Je up ce topic car j'ai une question dont j'ai du mal a trouvé la réponse : est-ce qu'un OS type Geekbox est aussi performant qu'un XP media center ou équivalent?
 
L'avantage avec Windows est que malgré les bugs, l'interface est mieux connue et donc surement plus accessible au commun des mortels ^^.