Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC avec budget serré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC avec budget serré

n°6623587
serial_xp
Posté le 02-10-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'envisage l'achat d'un HTPC dans les mois a venir afin d'avoir une plateforme multimédia dans mon salon.
Le problème est que je ne m'y connais pas trop et je ne voudrais pas non y perdre un os.
 
Voila les questions que je me pose :
 
- Un chipset graphique intégré ferai-t-il l'affaire?
- Vaut-il mieux se tourner vers un chipset type AMD 780G (car il possède l'UVD ^^) ou bien est-ce que c'est kif kif avec un X3100 ou supérieur au niveau décompression HD?
 
Je ne pense pas prendre dans l'immédiat un lecteur Blu-ray, mais une fois que la baisse de prix sera plus conséquente, j'ai l'intention de passer le pas.
J'avais pensé a une configuration type AMD 4850E + CM 780G + 2 Go de RAM. Est-ce une bonne base ou faut-il plus performant?
 
Merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 02-10-2008 à 15:14:46  profilanswer
 

n°6625430
serial_xp
Posté le 03-10-2008 à 16:57:58  profilanswer
 

tu as tapé environ dans le budget que je voulais mettre, mais ne serait-ce pas mieux un disque WD 320 Go a un seul plateau (Caviar Blue de mémoire).
 
Le kit popcorn est une excellente idée, je vais regarde a ça que de plus près.
 
Merci pour tes conseils

n°6625460
serial_xp
Posté le 03-10-2008 à 17:17:31  profilanswer
 

OK, merci pour la précision.

n°6642551
serial_xp
Posté le 15-10-2008 à 01:38:41  profilanswer
 

Je up ce topic car j'ai une question dont j'ai du mal a trouvé la réponse : est-ce qu'un OS type Geekbox est aussi performant qu'un XP media center ou équivalent?
 
L'avantage avec Windows est que malgré les bugs, l'interface est mieux connue et donc surement plus accessible au commun des mortels ^^.
L'idée est que cette appareil, presque n'importe qui puissent l'utiliser afin qu'il servent de lecteur HD de salon et plus si affinité...

n°6642563
Durabrite
zat is ze question
Posté le 15-10-2008 à 02:10:15  profilanswer
 

salut,étant utilisateur de Geexbox, de media center xp 2005,et aussi celui de vista.Je préfère geexbox car tout est compatible directement,et surtout la navigation,on choisis direct le fichier qu on veut lire dans l arborescence des dossier.je ne sait pas si c'est moi qui n a pas su faire,mais avec les media center windows je ne peut pas avancer dans une vidéo ,sauf si c'est un dvd.
pour ce qui est de l interface,celle de windows est très agréable est simple,mais geexbox s en sort tres bien ,en quelque minute d utilisation on apprend a tout contrôler ^^ ,et l autre avantage c'est que geexbox se lance super vite :d .

 

edit: je vien de revoir que tu parle de hd,pour les video c'est bon mais pour les disque blu ray,je n ai pas tester :p


Message édité par Durabrite le 15-10-2008 à 02:11:24
n°6652551
serial_xp
Posté le 21-10-2008 à 21:58:00  profilanswer
 

en partant sur un budget serré, un P4 HT serai suffisant pour faire tourner des sources HD dans un premier temps?
 
ça me permettrai de changer au fur et a mesure et de passer après a quelque chose de plus puissant.

n°6652888
serial_xp
Posté le 22-10-2008 à 03:15:46  profilanswer
 

Je testerai et vous dirai, j'ai retrouvé un P4 HT 3.0 Ghz + 1 Go de RAM en PC 3200 + ATI 9800 Pro.
 
Je vous ferai part des tests.

n°6779889
serial_xp
Posté le 07-01-2009 à 18:38:59  profilanswer
 

Voila que je cherchais ce post et je le retrouve par hasard.
 
Alors pour le Pentium 4, je ne pourrai pas tester car mon P4 est décédé, la carte mère ne boot plus et je ne peux pas tester car je n'ai plus de pièces pour tester.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  HTPC avec budget serré

 

Sujets relatifs
HTPC, mais pas seulementHtpc Hd Et Jeux - Silencieux Et Petit, possible?
[Config HTPC] HTPC + NAS + RAIDConseil choix PC : budget 700€
[ Conseils/avis] Boitier HTPCTour + Os à prix ultra serré : 300€
UPDATE config budget reduitquelle est la difference entre un boitier normal et un htpc(pchc)???
HTPC config possibleConfig pour WAR [ Budget : max 600 euros ]
Plus de sujets relatifs à : HTPC avec budget serré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR