Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation ventirad HDG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation ventirad HDG

n°6172415
Eldem
Posté le 22-01-2008 à 19:08:31  profilanswer
 

salut,
 
suite a la vente de mon watercooling il me faut un nouveau ventirad. j'ai preselectionné 4 modeles mais j'ai besoin d'aide pour les departager, je compte donc sur vous pour me faire part de vos experiences personnelles !  :)  
 
je precise que je suis equipé en ventilos donc tant mieux si les ventirad sont pas fournis.  :D  (j'ai du papst et du noiseblocker qui servent pas)
 
-Coolermaster GeminII
 
+il est pas cher
+il est perf
+il refroidit aussi la carte mere
 
-il est gros
-il est chiant a monter (apparement)
 
 
Thermalright ultra 120 extreme
+ il est perf
+simple a monter
 
-il est cher
 
 
Noctua NH-U12P
+je sais pas grand chose sur lui, mais si c'est le digne successeur de son grand frere, il est surement tres bon. (perfs/bruit)
 
-cher
-ventilo inclus
 
 
Zalman CNPS 9700 NT
+je sais pas grand chose non plus sur lui, je sais que les premiers zalman pour 775 etaient decevants, celui la a l'air bien mieux.  
 
-cher
-ventilo inclus


Message édité par Eldem le 22-01-2008 à 19:11:50

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 19:08:31  profilanswer
 

n°6172424
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-01-2008 à 19:10:55  profilanswer
 

favorise les ventirads qui repoussent l'air directement vers l'extérieur Ultra 120 , etc..)


---------------
Ma cinémathèque
n°6172746
Eldem
Posté le 22-01-2008 à 21:04:13  profilanswer
 

Space a écrit :

favorise les ventirads qui repoussent l'air directement vers l'extérieur Ultra 120 , etc..)


bien, mais pourquoi ?


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6172771
Yeam
I'm your passenger
Posté le 22-01-2008 à 21:15:05  profilanswer
 

ça évite de revoir à la hausse la ventilation interne dans ton boitier, si le silence est important pour toi c'est mieux.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°6172864
Eldem
Posté le 22-01-2008 à 21:47:23  profilanswer
 

Yeam a écrit :

ça évite de revoir à la hausse la ventilation interne dans ton boitier, si le silence est important pour toi c'est mieux.


ok, mais je peux mettre mon ventilo en extraction de toute façon, meme sur un geminiII ?  :??:


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6172883
mobomambo
Posté le 22-01-2008 à 21:53:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le 120 extreme est de loin le meilleur de ta sélection et comme tu as cequ'il faut comme ventilo le moins cher -du moins chez mon fournisseur
 
http://www.hitechpc.be/catalogue/p [...] treme/3934

n°6172910
Eldem
Posté le 22-01-2008 à 22:00:57  profilanswer
 

merci pour le lien mais c'est urgent, j'ai pas le temps d'attendre donc je vais aller le chercher direct a montgallet..
 
j'ai toujours pas bien compris l'histoire de "repousser l'air directement vers l'exterieur"..  ;)  tous les ventirads virent l'air vers l'exterieur du boitier non ?


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6172950
mobomambo
Posté le 22-01-2008 à 22:18:48  profilanswer
 

Ceux dont le ventilo est perpendiculaire a la carte mère (type tour) il suffit de l'orienté dans le même axe que le ventilo d'extraction du boitier et l'air chaud est immédiatement expulsé vers l'extérieur sans necessité une grande puissance d'extraction
Le Cooler Master le ventilo est // a la carte mère le flux d'air s'écrase sur celle-çi et se disperse l'évacuation de l'air chaud vers l'extérieure doit se faire par une puissante extraction pour récuperer l'air chaud et l'évacuer vers l'extérieur

n°6173010
Eldem
Posté le 22-01-2008 à 22:41:13  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Ceux dont le ventilo est perpendiculaire a la carte mère (type tour) il suffit de l'orienté dans le même axe que le ventilo d'extraction du boitier et l'air chaud est immédiatement expulsé vers l'extérieur sans necessité une grande puissance d'extraction
Le Cooler Master le ventilo est // a la carte mère le flux d'air s'écrase sur celle-çi et se disperse l'évacuation de l'air chaud vers l'extérieure doit se faire par une puissante extraction pour récuperer l'air chaud et l'évacuer vers l'extérieur


merci pour l'explication, la j'ai pigé.  :jap:  
 
je vais prendre le thermalright.  :)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6173036
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 22-01-2008 à 22:51:00  profilanswer
 

Donc si je pige bien ton explication mobomambo, le mieux est d'avoir tout ses ventilos du chassis en extraction, dont les latéraux (sauf face avant) ? o_O
 
Sachant qu'en extraction les ventilos "de bases" ne tournent jamais à fond, comment cela se fait-il que la régulation de la température du boîtier fonctionne mieux si l'extraction est mise en place? Les flux d'air ne sont pas homogène, seul les ventirad des circuits imprimés régulent les températures des composants dans ce cas?

Message cité 1 fois
Message édité par M00n le 22-01-2008 à 22:56:02
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 22:51:00  profilanswer
 

n°6173085
mobomambo
Posté le 22-01-2008 à 23:10:26  profilanswer
 

J'ai juste décrit la configuration ventirad et ventilo d'extraction arriere ou supérieur idéale pour évacuer la chaleur du cpu  .Pour le fonctionnement des autres ventilos il ya tellement de modèle de boîtiers avec des dispositions de ventilos différentes qu'il faut étudier au coup par coup pour obtenir le meilleur rapport refroidissement /bruit et aussi des composants installé
Exemple: la carte mère ,ses chipset ,ses mos-fet >T° acceptable >OUI>NON  de toute ces données dépend l'orientation des flux d'air et leur puissance, pour obtenir un résultat maximum il faut y consacrer de nombreuses heures

n°6173090
Eldem
Posté le 22-01-2008 à 23:13:24  profilanswer
 

M00n a écrit :

Donc si je pige bien ton explication mobomambo, le mieux est d'avoir tout ses ventilos du chassis en extraction, dont les latéraux (sauf face avant) ? o_O
 
Sachant qu'en extraction les ventilos "de bases" ne tournent jamais à fond, comment cela se fait-il que la régulation de la température du boîtier fonctionne mieux si l'extraction est mise en place? Les flux d'air ne sont pas homogène, seul les ventirad des circuits imprimés régulent les températures des composants dans ce cas?


mobomambo parlait surtout des ventilos arriere, qui eux sont forcément en extraction. si on place le ventilo du cpu dans leur axe, on fait un flux d'air coherent... (c'est ce que je comprends en tout cas)
 
ventilo avant >>> ventilo proco >>> ventilo(s) arriere(s)
 
ca empeche pas de mettre un lateral qui souffle sur la carte mere et la ram.  
 
par contre dans le cas d'un ventilo non-tour (je sais pas comment on dit^^) l'air chaud du proco est mal dispersé par la ventilation du boitier. j'imagine que c'est encore pire si on fout un ventilo lateral qui souffle dessus.  
 
j'ai bon?
 
edit : grilled  :D


Message édité par Eldem le 22-01-2008 à 23:13:48

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6173094
M00n
DTC Jeanine!
Posté le 22-01-2008 à 23:16:48  profilanswer
 

Aaaaah autant pour moi je pensais que ça concernait tout les ventilos d'un boitier en fait -___-"
 
Du coup c'est tout logique :D


Message édité par M00n le 22-01-2008 à 23:17:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation ventirad HDG

 

Sujets relatifs
Hésitation sur boitiersHésitation sur boitiers
choix ventirad pour E6750Hésitation entre C2D E6750 et Q6600
Choix de Ventiradquel ventirad ? pour E 6750
[M2N-E]Support ventirad cassé -Délai de livraison d asus canada ?-Changement de ventirad
config pc pour gamers ok ??? hesitation sur certaines compatibilités 
Plus de sujets relatifs à : Hesitation ventirad HDG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR