Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation / Information carte mère Z170

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hésitation / Information carte mère Z170

n°9577726
lingevalky​rion
Posté le 09-08-2015 à 13:47:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Souhaitant mettre à jour ma configuration je suis tombé sur une offre sympa ici,
 
http://www.grosbill.com/4-intel_ga [...] its_game_p
 
Je sais que ça fait un peu tôt pour avoir des retours au niveau des CMs Z170.  
Avec le rabais de 10% en plus la question, ça à l'air d'être une belle affaire ce pack.
 
Je voulais savoir concrètement ce que valait cette Asus Z170 A niveau qualité, potentiel d'overcloking comparer à des modéles dans la même gamme de tarif et dites gameuses:
MSI Z170 A Krait Edition ou Gaming Pro ou Gaming M3.  
ASUS Z170 A ou PRO Gaming.  
 
Et si les features jeux des ces cartes gaming sont des plus values ?
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2015 à 13:47:26  profilanswer
 

n°9577840
Crashdent
Posté le 09-08-2015 à 17:17:22  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut savoir que la qualité est à peu près la même pour toutes les bonnes marques de cartes mères (Gigabyte, Asus, MSI, ASrock). Le potentiel d'overclocking dépend quasi essentiellement du processeur (et pas de la carte mère).
 
Certaines cartes "Gaming" ont quelques petits plus, comme un meilleur chipset son, ou encore un chipset réseau avec quelques options de plus. Ça reste anecdotique.
 
Une bonne carte mère Z170 : il te faut au moins la possibilité du SLI et 7 phases d'alimentation pour le processeur (histoire de l'overclock tranquillement).
 
L'offre grosbill est intéressante, mais vu leur SAV je suis pas super chaud. Perso, pour un élément aussi centrale et sensible que la carte mère, j'irai plutôt chez LDLC. :pt1cable:  
 


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9577985
lingevalky​rion
Posté le 09-08-2015 à 20:51:09  profilanswer
 

La carte a les caractéristiques que tu dis pour l'oc et les caractéristiques gaming sont superflus pour moi jouant en wifi + son par la CG.
Si mauvais que ça le sav de grosbill ?

n°9577994
Crashdent
Posté le 09-08-2015 à 20:56:00  profilanswer
 

Je ne l'ai jamais testé moi-même. Mais les ragots ne manquent pas. Question de confiance et de chance je suppose.  :ange:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9578188
tarrache
Posté le 10-08-2015 à 08:01:32  profilanswer
 

+1 avec Crashdent.
 
Pour une même catégorie de prix, quelque soit le constructeur, les cartes mères seront a peu de choses près identiques. Quelques accèssoires/technos "maison" seront différent(e)s mais ca reste superflux.
Pour le SAV Gros Bill jamais eu a faire a eux. Mais c'est clair que c'est pas du niveau de LDLC (pas mieux en SAV, mais du coup répercuté dans le prix de vente...).
 
Si tu as une boutique GB proche de chez toi, tu peux toujours y aller pour ramasser quelques infos (rétractation, garantie etc ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hésitation / Information carte mère Z170

 

Sujets relatifs
Conseil Carte GraphiqueAchat carte graphique RAM et ventilo + autre si nécessaire budjet300€
Drivers Win 7 carte mère ASRock 939SLI-ESATA2Chaleur...Cross...Bug... Recherche Nouvelle Carte
aide carte mere pour xeoncarte mère pour i7 3770
Changer carte graphique PC portable. 
Plus de sujets relatifs à : Hésitation / Information carte mère Z170


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR