Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  hésitation Ecran 4 K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hésitation Ecran 4 K

n°10445130
max022
Posté le 13-10-2018 à 05:33:19  profilanswer
 

Salut,  
Je pense que je vais remplacer mon ancienne TV (j'ai une 80 cm full HD), histoire de pouvoir  
regarder des films en 4K puis m'acheter une console plus tard puisque, vu les prix des cartes graphiques,  
c'est devenu la norme d'avoir un PC bureautique plus une console pour jouer en 4k.  
J'hésite entre ces 2 écrans :  
https://www.fust.ch/fr/p/tv-photo-g [...] tml#tabTop
ou  
https://www.digitec.ch/fr/s1/produc [...] tagIds=538
Les grosses différences que je note est que le Samsung est un 60 hertz (le 1400 du magasin n'est pas sa fréquence) mais qu'il a une fluidité de 1400.  
(supérieur au Sony)  
En faites vu le prix je tablerais plus sur le Samsung (trop grosse différence de prix pour du 100 hertz) mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez réactif pour les jeux consoles.  


Message édité par max022 le 13-10-2018 à 09:31:29
mood
Publicité
Posté le 13-10-2018 à 05:33:19  profilanswer
 

n°10445172
max022
Posté le 13-10-2018 à 09:41:23  profilanswer
 

Bon finalement ils ont le Samsung en modèle d'exposition,  
je vais regarder tout cela.  ;)

n°10445642
max022
Posté le 14-10-2018 à 08:38:14  profilanswer
 

En finalité ils avaient une TV panasonic avec une image plus jolie que le Samsung à 1000 chf, ce qui me permettait de pouvoir comparer  
un modèle plus cher mais j'ai quand même pris le Samsung car je voulais ne pas trop mettre dans une TV vu que le marché évolue très vite  
(les technologies 8K, + de 60 hertz... baisseront) puis j'aime beaucoup l'écran incurvé.  
J'ai pamal hésité entre les 2 pensant que le panasonic était en 100 Hz mais il était 60 Hz (Fust est lourd à ne pas afficher les fréquences de ces écrans).  
Donc heureusement que je n'ai pas pris le panasonic.  
Quand à Sony, il était certes en 100 hertz mais avec un indice de fluidité moins élevé que le Samsung (800 au lieu de 1400) puis l'IPS me semble moins réactif  
que le VA (si cela suis la logique des pc). Reste que le Sony m'a l'air mieux que le Samsung si au veut mettre plus. (même logique que le panasonic)  
En faites, c'est tout une question de quel budget est suffisant pour se faire plaisir et j'ai estimé que le Samsung était suffisant pour se faire plaisir.
(cela me change bien par rapport à mon écran 32 pouces full HD)


Message édité par max022 le 14-10-2018 à 08:40:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  hésitation Ecran 4 K

 

Sujets relatifs
Besoin d’avis – améliorer ma configuration – achat CG et alimentationVente pc fixe + écran
Je cherche un grand bras articulé pour écran au lit.CONSEILS écran / moniteur
Avis sur Pentium G3250projeter ecran pc sur tv
Besoin d'avis pour upgrade configAvis et aide config pc bureautique
Conseil écran 120 hertz minimum 2K / 4KBesoin d'aide pour mon écran
Plus de sujets relatifs à : hésitation Ecran 4 K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR