Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation entre 2 configs gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hesitation entre 2 configs gamer

n°6264587
deckstar
Posté le 07-03-2008 à 19:02:23  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
J'ai un ecran CRT Fujitsu Siemens de 6 ans et je veux choisir un config parmi deux possibles.
 
Mon budget est de maximum 750 euros avec montage ( j'achete que sur LDLC.FR ) , l'utilisation sera surout bcp de jeux videos.
 
Voici les 2 configs :
 
Avec ecran :   Antec Sonata III                                                                Sans ecran : Antec Sonata III                                              
                    P35-DS3L                                                                                                              P35-DS3L
                    Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4                                                                                 Corsair Twinx 2x1Go PC 6400C4
                    Samsung DVD BULK R20X                                                                                          Samsung DVD BULK R20X
                    Montage                                                                                                                Montage
                    Seagate HD 160GB                                                                                                   Seagate HD 160GB
                    Intel E4500                                                                                                             E655O
                    Asus 8600GT                                                                                                           Leadtek 8800GT
                    BenQ T201 LCD              
 
                    Total : 738€                                                                                                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                Total : 696€
 
Voci quelques questions : Serait il sain de garder le CRT sachant que tout le monde passe en LCD?
                                   La carte graphique de la config sans ecran me parait cher ( surtout a mes parents ) , je veux donc prendre une carte plus abordable ,  mais un conseiller chez LDLC m'a dit que les cartes ATI etaient bugues , est ce vrai? Il fait donc choisir entre les deux Nvdia : 8600GT et 8800GT?
                                   La 8600GT fera t'elle tourner les jeux recents? Elle me parait faible...
                                 Un pote a un cd vindows vista , s'il me le prete pour l'installer cela va t'il marcher ou je dois en acheter un autre?
                                LCLD propose un service MONTAGE AVEC INSTALLATION Windows , fournissent ils le cd windows ou faut il l'acheter?  
                                 Si mon pote me prete le cd windows qu'il a deja installe et que je demande a LCLD de me l'installer accepteront ils?      
 
Voila , merci pour vos reponses.
                                   
                                                                                                                       

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 19:02:23  profilanswer
 

n°6264613
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-03-2008 à 19:14:20  profilanswer
 

salut la config sans ecran est la meilleur surtout pour jouer  
la 8600 est une vrai daube  
pour window il y a peut de chance que cela ne fonctionne


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6264621
deckstar
Posté le 07-03-2008 à 19:19:23  profilanswer
 

Tu est sur que widows ne fonctionnera pas si je l'emprunte a qq1?
Sinon qu'est ce qu'il en est de la CG ATI intermediaire a la 8800 et 8600?
Bugué ou pas?

n°6264622
yoshi64
Posté le 07-03-2008 à 19:19:43  profilanswer
 

Salut,
 
La 8600gt est une assez bonne graphique (j'en possède une), mais si tu veux jouer à des jeux récents comme Crysis... il te faut la 8800gt pour jouer dans de bonnes conditions :)
 
ATI font de très bonnes cartes graphiques ! Chacun ces goûts... Mais les ATI sont réputées pour être difficilement paramétrable. J'en ai pas fais l'expérience  :o  
 

Citation :

LCLD propose un service MONTAGE AVEC INSTALLATION Windows , fournissent ils le cd windows ou faut il l'acheter?  


 
Nan, ils ne le fournissent pas  :pt1cable:  
 
En gros si tu veux jouer à des jeux récent et aux jeux futurs il te faudra la config sans écran, mais tu pourra acheter un ecran lcd par la suite :)
 
En espérant t'avoir un peu aidé  :jap:

n°6264625
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 07-03-2008 à 19:22:10  profilanswer
 

deckstar a écrit :

mais un conseiller chez LDLC m'a dit que les cartes ATI etaient bugues  



 
Ouh le méchant actionnaire darkvidia  :lol:  
 
En fait les cartes ATI sont plus ou moins buguées au niveau de l'accéleration vidéo, mais pas du tout dans les jeux !!!
 
Sinon je prendrait la config 2 aussi car la CG est bien plus perfs que celle du premier
 
Et pour vista, "officielement" sa ne marchera pas, mais dans la réalité, vu les nombreux crack qui circule, c'est totalement faisable...et Illégal
Cela marche tres bien chez moi entre autre  :jap:

n°6264636
deckstar
Posté le 07-03-2008 à 19:29:56  profilanswer
 

Oui mais quand tu dis que ''officiellement'' sa na marchera pas , il faut donc que je telecharge des cracks ,non ?
Le probleme c'est que je suis une daube en ce qui les concerne...
 
En laissant un peu windows de cote , tu penses vraiment que prendre une ATI sera une meilleure idee? Le probleme c'est que jai lu qu'elles etaient tres bruyantes....Prevoir donc un ventilo reviens au meme que acheter une 8800...


Message édité par deckstar le 07-03-2008 à 19:30:25
n°6264644
yoshi64
Posté le 07-03-2008 à 19:33:06  profilanswer
 

ATI est Nvidia font de très bonnes CG  ;)  
 
A quoi ça sert de rajouter un ventilo a une CG bruyante ? ça fera plus de bruit  :heink:

n°6264651
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 07-03-2008 à 19:35:51  profilanswer
 

yoshi64 a écrit :

ATI est Nvidia font de très bonnes CG ;)  
 
A quoi ça sert de rajouter un ventilo a une CG bruyante ? ça fera plus de bruit :heink:


il voulait suremen dire un rad alternatif ;)

n°6264659
yoshi64
Posté le 07-03-2008 à 19:41:22  profilanswer
 

Citation :

il voulait suremen dire un rad alternatif ;)


 
ça fonctionne comment un "rad alternatif" ???

n°6264663
deckstar
Posté le 07-03-2008 à 19:42:34  profilanswer
 

yoshi64 a écrit :

ATI est Nvidia font de très bonnes CG  ;)  
 
A quoi ça sert de rajouter un ventilo a une CG bruyante ? ça fera plus de bruit  :heink:


 
En meme temps c'est les seuls constructeurs grand public qui existent...Sinon il faut des mechants cracks pour que wondws marche ou bien sa cle cd peut marcher plusieurs fois?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 19:42:34  profilanswer
 

n°6264675
yoshi64
Posté le 07-03-2008 à 19:46:14  profilanswer
 

Je suis con... C'était pour te dire que ATI c'est bien  :o  
 
Pour Vista je ne sais pas  :D

n°6264685
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 07-03-2008 à 19:50:54  profilanswer
 

deckstar a écrit :


 
En meme temps c'est les seuls constructeurs grand public qui existent...Sinon il faut des mechants cracks pour que wondws marche ou bien sa cle cd peut marcher plusieurs fois?


 
Le crack le plus célebre est l'OEM BIOS
Il emule un BIOS de grand consrtucteur et ainsi windows s'active de lui meme (pas besoin d'activer vista sur un PC de marque)
 
Mais bon je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car cela traite d'un domaine illégal qui n'est pas tres bien vu des forums

n°6264905
deckstar
Posté le 07-03-2008 à 21:36:12  profilanswer
 

Aussi dans mon vieux PC jai pas trouver de cd avec xp , il y avait juste une sorte de CD RECOVERY. C'est quoi ce cd et pkoi ya pas de CD avec XP?
De plus , sur la tour il y a le cd key de windows xp , a quoi correspond t il puisqu'il n ya pas de cd xp...,

n°6265112
deckstar
Posté le 07-03-2008 à 23:22:57  profilanswer
 

Quoi qu'il en soit , je pense que la meilleure solution est de passer sous linux ;)  
Jai qques questions : Pourrais je ensuite effacer linux et installer windows?
Les jeux videos sont ils tous compatibles pour linux?
Est il facile d'utiliser linux?  
merci ;)

n°6265157
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 08-03-2008 à 00:01:35  profilanswer
 

Hélas, les jeux directx (soit presque tous) sont exclusivement compatible windows...
 
Pas de probleme pour installer windows par la suite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Hesitation entre 2 configs gamer

 

Sujets relatifs
config trip gamerhésitation CM avec E8200?? Need help
Hésitation entre deux marques de 8800 GT ?Avis config gamer avant achat (jeudi)
[Demande] Configuration Gamerupgrade config gamer avec budget 500 euros
[Gamer] Bonne config??Quelle est la longueur de la carte son Creative X-Fi Xtreme Gamer ?
Config gamer, need help !Besoin d'un conseil pour config gamer , achat imminent!
Plus de sujets relatifs à : Hesitation entre 2 configs gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR