Salut,
Voila, je voulais vous faire part des difficultés que j'ai rencontré à faire prendre en charge sous garanti mon Système Audio Hercules XPS 2.160 défectueux auprès du SAV Hercules (mon diagnostic de la panne : transformateur AC + 2 diodes de redressement HS, après démontage ) .
Kit acheté le 22/06/2007 chez Grosbill, garanti 2 ans.
Garanti théoriquement 1 an chez Grosbill, puis la deuxième année chez Hercules.
Voila comment faire craquer Hercules
Moi
Madame, Monsieur,
Je rencontre un souci avec mon kit d'enceintes HERCULES XPS 2.160 acheté il y'a un peu plus d'un an le 22/06/2007 chez le revendeur GrosBill Micro (garanti 2 ans). Le kit ne fonctionne plus, le petit témoin lumineux bleue sur l'enceinte ne s'allume plus lorsque je tourne le bouton pour l'allumer, comme si il n'était plus alimenté. J'ai tout vérifié les branchements, ils sont correctes.
Je souhaiterai obtenir une solution à mon problème de votre part.
Par avance, je vous en remercie
Cordialement
Hercules
"Merci de retirer le câble d'alimentation de l'enceinte principale et vérifier si les pines intérieurs sont droits ou bien tordu. Dans le cas ou un des pines est tordu il faut retourner chez votre détaillant effectuer un échange standard. N'oubliez donc pas d'être munie de votre facture d'achat."
avec ça je suis sauvé...
Monsieur,
Merci de votre réponse. Après vérification les pines ne sont pas tordus,
elles sont biens droites.
Mon revendeur Grosbill micro ne prend pas en charge la garantie étant
donné que le produit a plus d'un an, il m'a invité à vous contacter.
Pouvez vous me fournir la procédure pour le dépannage de mon matériel.
Je vous remercie par avance.
Salutations
"Nous sommes navrés de vous informer que nous n?accordons pas d?échange direct pour les produits défectueux.
Hercules, en tant que constructeur a conclu un contrat avec les revendeurs (y compris avec Grosbill) pour que ceux-ci assurent la période complète de garantie (en l?occurrence la période complète de 2 ans).
Par conséquent, nous vous invitons à contacter votre revendeur et demander un échange du produit.
N?hésitez pas de nous re-contacter si vous rencontrez des difficultés avec l'échange."
Moi
A :
Guillemot Corporation
BP 2
56204 La Gacilly Cedex
France
Tel : + 33 (0)2 99 08 08 80
De :
Mr ***** MATHIEU
***********
***********
*******@gmail.com
Tel. : 03*******
Mob. : 06*******
À Lille, le 17 Septembre 2008
Madame, Monsieur,
Je vous contacte pour une troisième fois suite à votre dernier email [Référence dossier : 52334-1221220516] concernant votre refus de prise en charge de mon matériel Hercules XPS 2.160 acheté le 22/06/2007 chez votre revendeur Gros bill Micro et sous garanti jusqu'au 22/06/2009 par le fabriquant HERCULES (durée de garantie : 2 ans).
Après avoir contacté un responsable de la société Grosbill Micro, et pris connaissances des conditions générales de ventes de ce revendeur, vous n'avez en aucun cas le droit de refuser la prise en charge de mon produit acheté le 22/06/2007.
Merci de prendre connaissances des conditions de ventes de celui ci.
"Garantie générale
Nos produits sont garantis pièces et main d’œuvre un an, pour les matériels neuf, et 30 jours pour les matériels d’occasion, par retour ou dépôt dans notre magasin suivant les articles des présentes conditions générales de vente.
Selon l'article R.211-4 du Code de la Consommation : "Dans les contrats conclus entre des professionnels, d'une part, et, d'autre part, des non-professionnels ou des consommateurs, le professionnel ne peut garantir contractuellement la chose à livrer ou le service à rendre sans mentionner clairement que s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel au client contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés de la chose vendue ou du service à rendre". Dans le cadre d'une garantie supérieure à 1an, la garantie est exécutée par le constructeur au delà de la première année."
http://www.grosbill.com/html/cgv.shtml#garantie
Ces conditions stipulent que vous êtes dans l'obligation de prendre en charge la garantie de mon produit HERCULES au delà de la première année.
Je vous rappelle que vos principes consistant à refuser la prise en charge de vos matériels Hercules défectueux au delà des un an est tout à fait illégale. Si ce n'est le cas, merci de me faire parvenir à mon adresse postale (que vous trouverez si en haut) une lettre attestant le refus de prise en charge de mon matériel encore sous garanti.
Si je ne reçois aucune réponse favorable concernant la prise en charge de mon matériel Systeme Audio XPS 2.160 sous garanti dans les 48H, j'entamerai une procédure contre votre société "Hercules" afin de faire valoir mes droits en tant que consommateur.
Dans cette attente et dans l'espoir de nous éviter de tels désagrément, je vous prie d'agréer mes salutations
Et là miracle ...
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour votre demande. Afin de résoudre le plus vite possible le soucis que vous rencontrez avec votre XPS 2.160, nous vous prions de trouver la réponse ci-jointe :
Grosbill achète nos produits par l'intermédiaire d?un grossiste. Suivant les accords qu?on a avec le grossiste, il devrait assurer le SAV et les pièces de rechange.
Par conséquent, le remplacement devrait être effectué par Grosbill.com, mais compte tenu du fait que Grosbill refuse de respecter leur accords avec le grossiste, nous avons accepté de procéder à un échange du matériel par nos services.
Par conséquent, nous vous prions de nous envoyer par e-mail une copie de la facture d?achat afin de commencer la procédure de RMA.
et aujourd'hui, ce n'est pas que le SAV Hercules mais c'est presque tous les SAV qui pratiquent ce genre de malhonnêteté...
A+
F@sT
Message édité par f@st le 18-09-2008 à 18:05:29
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,ø¤º°`°º¤ø, Animateur Disc jockey ( DJ de l'Audomarois ) Sonorise Anime et Eclaire vos événements dans le Nord Pas de Calais http://www.dj62.fr St Omer 62500 Sono ¸,ø¤º°`°º¤ø,