Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] PC complet pour 700€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] PC complet pour 700€

n°10501261
vaera
Posté le 07-01-2019 à 09:47:39  profilanswer
 

Salut HFR,
 
Cette années le père Noël a été cool avec moi, je vais enfin pouvoir choper un PC fixe. Sauf que j'ai deux problèmes :
 
- Père Noel ou pas, j'ai un budget low cost (les 700€ dans le titre). Periphériques compris, mais je dois pouvoir trouver un écran quelque part.
- Je n'y connais absolument rien. J'ai tout simplement jamais eu de PC fixe, et mes quelques notions de matériel info se limitent aux portables.
 
Mes utilisations principales seraient pas forcément orientées gaming, donc j'espère pouvoir trouver dans mon budget. Surf, streaming video, photoshop, bureautique, dofus (oui oui :o). L'idée c'est surtout de me faire un "coin ordi" un peu sympa, plutôt que d'être avachi sur mon canap tout le temps.
 
Je crois que j'ai donné toutes les informations importantes. Du coup j'aimerais savoir :
 
- quelles stratégies adopter ? Acheter les composants est-il vraiment intéressant pour un budget aussi limité ? Sachant que (noob inside) je veux pas prendre de risque en montant l'ordi moi même, donc faudrait sûrement compter 50€ de frais LDLC ou autre pour ça.
- Vers quels composants s'orienter ? Je sais qu'il est possible de faire une liste de course sur HFR, du coup si vous pouviez m'aider à en construire une un peu cohérente et optimisée ça serait vraiment top.
 
Merci d'avoir lu et merci ++ à ceux qui prendront le temps de m'aider !  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 09:47:39  profilanswer
 

n°10501295
zerist
Posté le 07-01-2019 à 10:46:29  profilanswer
 

Salut,

 

Pour du surf, du streaming, de la bureautique et un peu de photoshop il est parfaitement possible de faire une config tout compris pour 700€, surtout si tu as déjà un écran :)

 

Tu peux éventuellement trouver des configs toutes faites de bonne qualité, mais globalement choisir tes composants est à mon avis plus intéressant : Tu comprends ce qu'il y a dans ta machine et pourquoi, et surtout le jour où tu veux faire évoluer ta config ou la réparer s'il y a un problème c'est bien plus facile :)

 

Un exemple de config à 650€ montage et Windows inclus, qui fera parfaitement le taf pour les usages cités ci-dessus, et même un peu de jeu léger : https://shop.hardware.fr/configurat [...] 297088102d
Et le jour où tu veux faire un peu plus de jeu, tu ajoutes une carte graphique et roule.


Message édité par zerist le 07-01-2019 à 10:47:51

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10501298
harbull
Posté le 07-01-2019 à 10:49:04  profilanswer
 

Salut,
 
quitte à prendre un APU (ce qui est un bon choix au vu de la demande initiale), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux un 2400G (4 C / 8 T), peut-être plus "futureproof", sachant que vaera parle entre autres de streaming video et de photoshop ? :)

n°10501302
zerist
Posté le 07-01-2019 à 10:53:46  profilanswer
 

harbull a écrit :

Salut,

 

quitte à prendre un APU (ce qui est un bon choix au vu de la demande initiale), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux un 2400G (4 C / 8 T), peut-être plus "futureproof", sachant que vaera parle entre autres de streaming video et de photoshop ? :)


C'est ce que j'avais mis à la base, mais ça monte la config sans accessoires à 700€, donc un poil hors budget :)

 

Mais oui s'il peut se le permettre, le 2400G est évidemment meilleur.

 

On peut éventuellement rogner sur la taille du SSD (mais 120Go c'est quand même bien petit…) ou la qualité de l'alim (as forcément une très bonne idée), mais on va pas gagner 50€ non plus :/


Message édité par zerist le 07-01-2019 à 10:55:30

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10501511
river_tam
Instable mentalement
Posté le 07-01-2019 à 15:24:40  profilanswer
 

Yop!
 
Avec le 2400G => https://shop.hardware.fr/configurat [...] 36d3ce482f
 
Si tu veux vraiment rester sous les 700€, prends un disque dur 1To ;)


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10501822
vaera
Posté le 07-01-2019 à 22:15:42  profilanswer
 

Je rentre du taff, merci pour vos retours c'est top.
 
Si je résume je prends pas de carte graphique, sauf si je veux avoir une utilisation plus gaming, dans ce cas j'aurais "juste"à en rajouter une ?
 
Pour le 2400G (olala mais j'y connais vraiment rien) ça vaut vraiment le coup d'y mettre 50€ de plus?
 
Si ça me débloque vraiment des solutions pour toshop/streaming j'avoue que ça peut se faire, et du coup passer sur l'option proposée par river_tam
 
Dernière chose, la ligne "Montage d'un PC avec licence et installation Windows 10 Famille 64 bits" est à 219€. Ca me semble super cher non ? Il me semblait qu'une clef windows coutait moins cher.  
Et question con, puisque j'ai payé le montage, le PC va arriver en point relais déjà monté du coup ? Ou il faudra que je repasse dans un lieu pour le faire monter ?
 
+ je viens de voir que la RAM (G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16) était indispo avant le 17, il y a une alternative ou il faut que j'attende ?
 
merci encore pour votre aide !

n°10501886
zerist
Posté le 08-01-2019 à 07:25:23  profilanswer
 

Pour la carte graphique, le 2200G et le 2400G contiennent une mini-carte-graphique qui est suffisante pour du toshop et du jeu pas trop lourd.
Et si un jour tu te mets à jouer plus et que ça ne te suffit plus, tu pourras très facilement en ajouter une vraie carte graphique plus puissante.

 

Le 2400G est quand même plus rapide que le 2200G, aussi bien niveau cpu que gpu (donc il est plus rapide dans toshop, il pourra faire tourner de plus gros jeux, etc... Je pense qu'il vaut le coup pour 50€ de plus.

 

Pour les 216€ de montage+installation+licence, ce sont les prix... Une licence Windows vendue sur le site de Microsoft c'est 130€. On peut en trouver à 30€ sur internet sur divers sites, mais ce sont des circuits de vente très limite niveau légalité.
Et surtout à ce moment là ça sera à toi de faire l'installation de Windows (mais pas le montage).

 

Pour le montage, oui le pc arrivera déjà tout monté en point relais ;)


Message édité par zerist le 08-01-2019 à 07:30:53

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10506583
vaera
Posté le 13-01-2019 à 19:19:55  profilanswer
 

Up du topic, puisque j'ai besoin d'un dernier avis  
 
Que pensez-vous de ça ?
 
https://shop.hardware.fr/configurat [...] 45533f15a3
 
l'objectif c'est de rentrer dans le budget avec des composants disponibles maintenant et pas en mars
 
Ils sont bien tous compatibles ? :o

n°10506608
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-01-2019 à 19:56:59  profilanswer
 

Yep, tout me parait bien (même si 16Go de ram c'est overkill). Je prendrais juste cette alim à la place de celle que tu as sélectionnée: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201709120110.html ;)


Message édité par river_tam le 13-01-2019 à 19:58:08

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10506612
vaera
Posté le 13-01-2019 à 19:58:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
550W c'est pas un peu overkill vu ma petite config ?
 
les soldes HFR se finissent aujourd'hui donc j'aimerais bien passer la commande ahah

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 19:58:30  profilanswer
 

n°10506620
river_tam
Instable mentalement
Posté le 13-01-2019 à 20:03:10  profilanswer
 

vaera a écrit :

Merci de ta réponse !
 
550W c'est pas un peu overkill vu ma petite config ?
 
les soldes HFR se finissent aujourd'hui donc j'aimerais bien passer la commande ahah


 
Qui peut le plus peut le moins ^^
 
 
Elle est juste 2€ plus cher que la Corsair, mais en silver.


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°10506622
vaera
Posté le 13-01-2019 à 20:08:53  profilanswer
 

river_tam a écrit :


 
Qui peut le plus peut le moins ^^
 
 
Elle est juste 2€ plus cher que la Corsair, mais en silver.


 
ok j'ai suivi ton conseil alors !
 
je voulais surtout vérifier que je faisais pas du gros caca et que tout allait fonctionner :o
 
Si ensuite la tour est pas opti opti a fond ça ira quand même
 
merci de ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [HELP] PC complet pour 700€

 

Sujets relatifs
Configurations PC GamerConseil config PC gamer
Recovery (D:) supprimé, démarrage du PC impossiblePC Monté mais pas d'affichage
Conseil double écran PC, bureau, et chaise de bureauConfig Multimedia PC salon
PC QUI S'ALLUME ET QUI S'ÉTEINT DIRECTUpdate PC gaming
PC qui s'éteint tout seulTour compatible PC fixe Dell Optiplex 7020... possible ?
Plus de sujets relatifs à : [HELP] PC complet pour 700€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR