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  Hardware Xbox One vs Ps4

 


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Auteur Sujet :

Hardware Xbox One vs Ps4

n°8765947
xTraucken
Posté le 21-06-2013 à 17:26:10  profilanswer
 

(Malgré la présence de la section consoles, je parle de hardware donc j'ai pensé que le sujet serait mieux placé dans cette section)
 
Bonjour à tous voilà comme vous le savez dernièrement le hardware des deux consoles next-gen, la Xbox one et la PS4 ont été dévoilés. A première vue la PS4 serait plus performante.
 
Voici le hardware des deux machines:  
 
PS4:
 
CPU AMD 8 coeur Jaguar 2Ghz (estimé)
 
GPU(équivalence) Radeon HD 7870 1,84 TFLOPS
 
Mémoire 8Go GDDR5 (176 Go/s) dont 1Go pour l'OS
 
Stockage 500GO amovible
Le reste c'est de la connectique et les spécifications au niveau de l'image et du son.
 
Xbox one
 
CPU AMD 8 coeur (pas de marque) 1.6Ghz (estimé)
 
GPU(équivalence) Radeon HD 7790 1,23 TFLOPS
 
Mémoire 8Go DDR3 (68,3 Go/s) dont 3Go pour l'OS  
 
Stockage 500Go inamovible
 
Mon interrogation se porte surtout sur la mémoire GDDR5 qui est de la mémoire pour la carte graphique et non de la RAM à proprement parlé (corriger moi si je me trompe) alors que la DDR3 est vraiment de la RAM.
 
J'attends avec impatience vos réponses et je vous remercie par avance :)

mood
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Posté le 21-06-2013 à 17:26:10  profilanswer
 

n°8765966
bightf
Posté le 21-06-2013 à 17:40:58  profilanswer
 

Speak english ? :D
 

Citation :


The principle differences are:
•DDR3 runs at a higher voltage that GDDR5 (typically 1.25-1.65V versus ~1V)
•DDR3 uses a 64-bit memory controller per channel ( so, 128-bit bus for dual channel, 256-bit for quad channel), whereas GDDR5 is paired with controllers of a nominal 32-bit (16 bit each for input and output), but whereas the CPU's memory contoller is 64-bit per channel, a GPU can utilise any number of 32-bit I/O's (at the cost of die size) depending upon application ( 2 for 64-bit bus, 4 for 128-bit, 6 for 192-bit, 8 for 256-bit, 12 for 384-bit etc...). The GDDR5 setup also allows for doubling or asymetric memory configurations. Normally (using this generation of cards as example) GDDR5 memory uses 2Gbit memory chips for each 32-bit I/O (I.e for a 256-bit bus/2GB card: 8 x 32-bit I/O each connected by a circuit to a 2Gbit IC = 8 x 2Gbit = 16Gbit = 2GB), but GDDR5 can also operate in what is known as clamshell mode, where the 32-bit I/O instead of being connected to one IC is split between two (one on each side of the PCB) allowing for a doubling up of memory capacity. Mixing the arrangement of 32-bit memory controllers, memory IC density, and memory circuit splitting allows of asymetric configurations ( 192-bit, 2GB VRAM for example)
•Physically, a GDDR5 controller/IC doubles the I/O of DDR3 - With DDR, I/O handles an input (written to memory), or output (read from memory) but not both on the same cycle. GDDR handles input and output on the same cycle.
 
The memory is also fundamentally set up specifically for the application it uses:
System memory (DDR3) benefits from low latency (tight timings) at the expense of bandwidth, GDDR5's case is the opposite. Timings for GDDR5 would seems unbelieveably slow in relation to DDR3, but the speed of VRAM is blazing fast in comparison with desktop RAM- this has resulted from the relative workloads that a CPU and GPU undertake. Latency isn't much of an issue with GPU's since their parallel nature allows them to move to other calculation when latency cycles cause a stall in the current workload/thread. The performance of a graphics card for instance is greatly affected (as a percentage) by altering the internal bandwidth, yet altering the external bandwidth (the PCI-Express bus, say lowering from x16 to x8 or x4 lanes) has a minimal effect. This is because there is a great deal of I/O (textures for examples) that get swapped in and out of VRAM continuously- the nature of a GPU is many parallel computations, whereas a CPU computes in a basically linear way.


 
En gros c'est faible latence & faible fréquence pour des petites quantités de données VS latence élevée & haute fréquence pour des grosses quantités de données. Deux philisophies différentes pour deux applications différentes.


Message édité par bightf le 21-06-2013 à 17:45:05
n°8765972
KapSnake
Posté le 21-06-2013 à 17:45:56  profilanswer
 

Y'a 32SDRAM à environ 100Go/s pour la One faut le mettre ^^
Avantage certains pour le PS4.
Après c'est les jeux qui feront la différence ;)


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n°8765973
xTraucken
Posté le 21-06-2013 à 17:46:16  profilanswer
 

Je parle anglais mais avec tous ces termes techniques je ne comprends pas très bien la différence entre ces deux types de mémoire. Si tu pouvais expliquer par d'autres moyens je te serais reconnaissant. Merci tout de même pour ta réponse. Donc pour répondre à ma question la mémoire GDDR5 est-elle de la mémoire pour la carte graphique plutôt que de la RAM ?

Message cité 1 fois
Message édité par xTraucken le 21-06-2013 à 17:47:49
n°8765987
bightf
Posté le 21-06-2013 à 17:58:23  profilanswer
 

xTraucken a écrit :

Je parle anglais mais avec tous ces termes techniques je ne comprends pas très bien la différence entre ces deux types de mémoire. Si tu pouvais expliquer par d'autres moyens je te serais reconnaissant. Merci tout de même pour ta réponse. Donc pour répondre à ma question la mémoire GDDR5 est-elle de la mémoire pour la carte graphique plutôt que de la RAM ?


 
C'est de toute façon de la RAM dans les deux cas, mais si tu entends par "RAM" de la mémoire vive adaptée à un usage système, alors la GDDR5 est plus adaptée pour la partie graphique et la DDR3 pour le système.  
 
Pour résumer le bloc de texte en anglais qui je l'avoue est bien violent niveau termes techniques, les différences fondamentales sont les suivantes :

  • La DDR3 a une fréquence de fonctionnement plus faible que la GDDR5
  • La DDR3 a des latences (et donc temps de cycles) bien plus faibles que la GDDR5
  • La DDR3 fonctionne du coup avec des bandes passantes plus faibles que la GDDR5
  • La DDR3 permet donc de traiter efficacement de petites quantités de données très rapidement les unes à la suite des autres, ce qui est efficace dans du calcul linéaire comme une archi x86 classique le fait, alors que la GDDR5 permet de traiter efficacement de grosses quantités de données, ce qui est bien mieux pour du calcul parallèle dans le cadre d'un traitement graphique.

n°8765993
xTraucken
Posté le 21-06-2013 à 18:00:47  profilanswer
 

Etant donné que j'imagine les jeux utilise de grandes quantités de données la GDDR5 est meilleur que de la DDR3 pour le jeu.

n°8766021
touk
Posté le 21-06-2013 à 18:19:40  profilanswer
 

on se demande ce qui va changer reelement... a par l'OS.
bientot on verra des jeux PS4 fonctionner sur Xbox vice versa ...

n°8766037
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-06-2013 à 18:31:32  profilanswer
 

touk a écrit :

on se demande ce qui va changer reelement... a par l'OS.
bientot on verra des jeux PS4 fonctionner sur Xbox vice versa ...


c a, ca existe déjà, c'est les jeux multi console ^^


---------------
#mais-chut
n°8766042
dikel
Posté le 21-06-2013 à 18:35:17  profilanswer
 

Les deux consoles ont l'air vraiment bien, ma préférence va à la PS4, mais je préfère le look de la Xbox One.
 
Microsoft m'a bien calmé avec l'occasion, l'espionnage kinect, etc... Ils viennent de changer leur politique, tant mieux pour tout le monde, mais si Sony avait aussi pris la décision de faire de même... ça aurait été la fin de l'occasion et moi je vends mes jeux pour en racheter d'autre et ainsi de suite sinon je ne peux pas assumer le prix élevé des jeux. Pourtant, j'ai un PC qui n'est pas donné et je vais prendre une nouvelle carte graphique + alim, mais l'argent, j'ai mis le temps à le mettre de côté pour ça...
 
Les jeux, je les trouve à très bon prix en occasion sur console, sur PC l'avantage reste des prix neuf plus bas que sur console, mais jeux invendables...
 
C'est triste que cela aille dans ce sens malheureusement et microsoft a bien failli être le premier à commencer à appliquer et imposé ACTA
 
A 70€ les jeux PS4/One cela aurait été chaud de ne pas pouvoir revendre quand même...

n°8766046
xTraucken
Posté le 21-06-2013 à 18:36:40  profilanswer
 

Ce qui me pousse plus vers la PS4 est déjà son prix (100€ moins cher) du fait de l'absence d'une caméra (kinect 2 sur Xbox one) qui me dérange car on soupçonne l'espionnage de Microsoft sur ses clients (peut être un peu de paranoïa) ensuite je vous rejoins sur le sujet il est vrai que seuls les exclus des deux consoles feront la différence.

mood
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Posté le 21-06-2013 à 18:36:40  profilanswer
 

n°8766055
dikel
Posté le 21-06-2013 à 18:54:32  profilanswer
 

Kinect espionne réellement et si on devait trouver un intérêt de Microsoft là-dedans, ben serait surement le fait de pouvoir revendre des infos importantes sur les consommateurs. Je vois ça surtout comme un moyen de connaitre nos goûts, ce que l'on aime, que ce soit nos habitudes alimentaires, les vêtements, la musique, les jeux, la déco, etc. Bref, ce que l'on achète.
 
Pour les micros et si on joue un peu plus la parano ;-), ils peuvent connaitre nos opinions politiques, etc.
 
De bonnes infos pour le business...

n°8766153
master71
ça manque de place.
Posté le 21-06-2013 à 20:14:35  profilanswer
 

et pis avec la one... finit la petit branlette sur un film porno.. tout le monde sera au courant :D


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...

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