Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help! Je suis largué en hardware, aide nouvelle config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Je suis largué en hardware, aide nouvelle config

n°7584044
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-09-2010 à 22:18:29  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca fait un moment que j'ai décroché niveau hardware et j'ai besoin d'aide pour me faire une nouvelle config.
Niveau besoin c'est encodage (film HD et TNT HD/SD) un peu de jeux, bidouillage photo :o
Ma config actuelle c'est:
-P5W-DH Deluxe
-Q6600 @ 3.6
-3Go Kingston
-Hitachi 250Go + Seagate 7200.11 500Go
-Thermaltake TR2 500w
-9600GT
-GeminII + deux tricool
-Boitier noir sobre avec ventilo de 25cm + 2*12cm
-Réhobus Zalman (tout les ventilo sont branchés dessus)
 
 
J'aimerais avoir une config le plus silencieuse possible en idle et qui répond bien quand j'en ai besoin :o
(avoir la plus grosse auprès des potes c'est sympa aussi :o )
 
je suis parti sur ce type de config:
 
-i7 950
-Asus Rampage III Gene  
-Seasonic S12 II 80+ 520w
-Gainward GTX 460 1Go
-OCZ 3*2Go 1600Mhz Gold
-Intel SSD X25-M PostVille 80Go  
-2x Seagate 1 To 32 Mo SATA II  
-2x Samsung EcoGreen 1To HD103SI  
-combo graveur DVD lecteur blu ray sata
-graveur dvd sata
-Antec Three Hundred  
-Noctua NH-U12P SE2  
-Zalman je sais plus quoi en cuivre pour la CG
 
Bien entendu un peu d'o/c au programme genre 4Ghz pour le quad :o
 
D'après vous c'est cohérent ? Je sais que les nouveaux cpu vont sortir en début d'année mais ca risque d'être trop chère pour moi :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 22:18:29  profilanswer
 

n°7584084
F-117a
Posté le 22-09-2010 à 22:57:40  profilanswer
 

Pourquoi vouloir tout changer ??  :sarcastic:
Tu te sens limité où ??
 
Pour moi, à priori la seule chose à changer c'est la CG, une 460 (Gigabyte) et hop ça repars...

n°7584089
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-09-2010 à 23:02:04  profilanswer
 

bah en traitement photo et vidéo je suis cpu limited :o
la ram ne sera plus compatible, l'alim trop bruyante ne tiendra pas le coup en plus.
Niveau DD c'est pas assez rapide à mon gout, ca gratte régulièrement qd ca bosse :/ Et niveau stockage je suis hyper limite, je passe mon temps à graver :o


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°7584107
F-117a
Posté le 22-09-2010 à 23:15:23  profilanswer
 

Une bonne alim de 500W suffit pour alimenter ton la config que tu envisage, je pense que ta Thermaltake irait, d'ailleurs tu prends une alim 520W ^^, après question bruit c'est une autre histoire...
 
Un AMD x6 serait aussi une bonne idée pour tes besoin, et moins cher...
 
Pourquoi cette CM ?
=> GA-X58-UD3R ?
 
Pour l'alim, tu as la version modulaire pour 10€ de plus.
 
Pourquoi des DD différent ? ^^
 
Devrait pas y avoir besoin de changer le rad de la CG (Gigabyte), à priori...
 
Bof ce boitier avec une telle config...
Cooler Master CM 690 Advanced ou Lite ?

n°7584111
gea2402
Posté le 22-09-2010 à 23:17:18  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

(avoir la plus grosse auprès des potes c'est sympa aussi :o )
[:naoned44] hi hi hi


Hulk_ a écrit :

Bien entendu un peu d'o/c au programme genre 4Ghz pour le quad :o
[:naoned44] ouaip, c'est le minimum, sinon à la récré ils vont te chambrer


Bref, perso, à part changer la carte graph pour le jeu, le reste de la config est encore tout à fait adapté
nan?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7584119
pirocrazy
Posté le 22-09-2010 à 23:23:55  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

bah en traitement photo et vidéo je suis cpu limited :o
la ram ne sera plus compatible, l'alim trop bruyante ne tiendra pas le coup en plus.
Niveau DD c'est pas assez rapide à mon gout, ca gratte régulièrement qd ca bosse :/ Et niveau stockage je suis hyper limite, je passe mon temps à graver :o


quelque chose me dit que c'est plus la ram et ton hdd qui te limite que ton cpu ...
ton q6600 oc est loin d'etre a la ramasse face au proco actuel .
passe a 6 ou 8 Go de ram et a un bon ssd et tu sentira la difference

Message cité 1 fois
Message édité par pirocrazy le 22-09-2010 à 23:25:49
n°7584146
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-09-2010 à 23:49:29  profilanswer
 

F-117a a écrit :

Une bonne alim de 500W suffit pour alimenter ton la config que tu envisage, je pense que ta Thermaltake irait, d'ailleurs tu prends une alim 520W ^^, après question bruit c'est une autre histoire...
c'est surtout pour le bruit l'alim en fait, après niveau fiabilité je pense qu'elle risque de pas trop aimer qd le pc sera en load, et quand une alim crame c'est jamais térrible pour le materiel :/
Un AMD x6 serait aussi une bonne idée pour tes besoin, et moins cher...
L'amd est un peu light dans les jeux non ?
Pourquoi cette CM ?
=> GA-X58-UD3R ?
elle m'a l'air complète, fiable et adapté à l'o/c mais après j'avoue que j'ai choisi un peu comme ca (la réputation des rampage fait bcp :o )
Pour l'alim, tu as la version modulaire pour 10€ de plus.
Ha! c'est cool, je partirai plus la dessus alors!
Pourquoi des DD différent ? ^^
niveau fiabilité, pour avoir déja perdu des données importantes pour moi je suis un peu parano niveau sauvegarde :d
Devrait pas y avoir besoin de changer le rad de la CG (Gigabyte), à priori...
st'une gainward la CG que j'ai vu, limite effectivement je pourrais voir après meme si c'est tjs chiant de redevoir démonté une partie du pc qd il est fini :o
Bof ce boitier avec une telle config...
Cooler Master CM 690 Advanced ou Lite ?
Justement niveau boitier je suis paumé complet :o J'aimerais de l'ultra sobre, cad noir, pas de loupiotte, pas trop de plastique et orienté silence au max, en revanche j'ai pas super envie de mettre 150e ds un lian li quoi :/
80€ serait un bon budget je pense mais je trouve aucun boitier qui me plait dans ces prix la :/


 

gea2402 a écrit :


 
Bref, perso, à part changer la carte graph pour le jeu, le reste de la config est encore tout à fait adapté
nan?


Bah en encodage et traitement photo c'est long quoi  [:tinostar]  Genre 20s à chaque fois que je modifie qqchose sur la photo  [:tinostar]   (c'est des pano en général dc très grosse résolution)

pirocrazy a écrit :


quelque chose me dit que c'est plus la ram et ton hdd qui te limite que ton cpu ...
ton q6600 oc est loin d'etre a la ramasse face au proco actuel .
passe a 6 ou 8 Go de ram et a un bon ssd et tu sentira la difference


Quand je vois les 4 core à +/- 100% je me dit qu'un cpu plus puissant ne ferait pas de mal  [:huit]  


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°7584159
pirocrazy
Posté le 23-09-2010 à 00:11:11  profilanswer
 


Hulk_ a écrit :


Quand je vois les 4 core à +/- 100% je me dit qu'un cpu plus puissant ne ferait pas de mal  [:huit]  


un I7 sera aussi a 100% , si tu t'attend a avoir un cpu qui se tourne les pouces sur montage photo/video , c'est pas gagner  :D  
le cpu a beau etre a 100% , si derriere ca suit pas , ca s'engorge . tout ca pour dire que ton q6600 @3.6 n'est pas ce qui te limite que ce soit en jeu , encodage ou meme montage.
upgrade ram + ssd et le changement sera radical .
apres cela ne vaut que si le changement a la base est du a un besoin reel et non a une geekerie effrenée ( dont je sais etre victime egalement  :D )

n°7584160
F-117a
Posté le 23-09-2010 à 00:14:05  profilanswer
 

Y'a pas de souci entre les jeux et les x6 d'AMD. :o
 
Par rapport au DD, ma question portait sur le fait que tu prends des Seagate et des Samsung (pas sur leur nombre), je me demandais pourquoi en prendre des différents, c'est tout à fait accessoire mais ça m'intrigue. :P
 
Pour la 460 regarde si tu peux trouver la Gigabyte, elle a un bon système de refroidissement, réputé plutôt silencieux...
 
Et alors tu l'as regardé ce CM 690 ? Pas assez sobre pour toi ?
Sinon, pour un peu plus que 80€, en ultra-sobre, orienté silence et noir tu as ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] Pearl.html !
C'est la version R3, pas encore dispo.
Sinon on peut encore trouver la version R2, un peu moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00102451.html

n°7584168
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2010 à 00:31:23  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :


 
un I7 sera aussi a 100% , si tu t'attend a avoir un cpu qui se tourne les pouces sur montage photo/video , c'est pas gagner  :D  
le cpu a beau etre a 100% , si derriere ca suit pas , ca s'engorge . tout ca pour dire que ton q6600 @3.6 n'est pas ce qui te limite que ce soit en jeu , encodage ou meme montage.
upgrade ram + ssd et le changement sera radical .
apres cela ne vaut que si le changement a la base est du a un besoin reel et non a une geekerie effrenée ( dont je sais etre victime egalement  :D )


Il sera à 100% aussi mais moins longtemps :d y a si peu de diff que ca entre un Q6600@3.6 et un 950@4 ? J'ai un peu regardé les bench et il me semble qu'en fréquance d'origine un 950 est déja 70% plus performant qu'un Q6600 (bench hardware et de mémoire).
Et quitte à upgrader je préfère tout changer :d  

F-117a a écrit :

Y'a pas de souci entre les jeux et les x6 d'AMD. :o
 
Par rapport au DD, ma question portait sur le fait que tu prends des Seagate et des Samsung (pas sur leur nombre), je me demandais pourquoi en prendre des différents, c'est tout à fait accessoire mais ça m'intrigue. :P
 
Pour la 460 regarde si tu peux trouver la Gigabyte, elle a un bon système de refroidissement, réputé plutôt silencieux...
 
Et alors tu l'as regardé ce CM 690 ? Pas assez sobre pour toi ?
Sinon, pour un peu plus que 80€, en ultra-sobre, orienté silence et noir tu as ça : http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] Pearl.html !
C'est la version R3, pas encore dispo.
Sinon on peut encore trouver la version R2, un peu moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00102451.html


pour les DD y a tjs des séries foireuse chez les fabriquants, en prenant 2 marques différente j'ai moins de chance que les deux sauvegarde plante en meme temps.
 
Sinon top de chez top le define R3 ! un peu au dessus de ce que je comptait mettre mais bien sobre et important pour moi aussi port usb sur le dessus!
Merci pour le boitier je connaissais pas  :jap:  


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 00:31:23  profilanswer
 

n°7584178
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2010 à 00:47:16  profilanswer
 

En tout cas personne ne tique trop sur la compatibilité des composant, donc au moins ca marchera :d
y a juste un "soucis" sur l'utilité de l'upgrade :d


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°7584181
pirocrazy
Posté le 23-09-2010 à 00:48:33  profilanswer
 

70% , certainement pas !
quand au 4ghz de l'i7 , c'est peu etre ...
bref , voila de quoi te donner une idee de ce que ca donne a frequence egale  
http://www.presence-pc.com/tests/a [...] e-23253/7/
 
pas sur qu'un tel l'investissement dans un socket qui vit ces dernier mois soit tres judicieu , surtout que les gains restent contenus .
quand a l'upgrade proposé , tu ne perdrais que sur la ram , le ssd te suivra meme a la prochaine config .
si t'investit dans du lga1366 , c'est le proco , la carte mere et peu etre meme la ram qui seront a renouveller pour les prochaines upgrade si le besoin s'en fait ressentir .
 
bref , je veux pas passer pour le lourd de service , je ne cherche qu'a t'informer un peu plus au cas ou :)

n°7584188
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 23-09-2010 à 00:54:29  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/28/IMG0028275.png

 

Le comparo: http://www.hardware.fr/articles/77 [...] l-amd.html

 

Le Q6600 est en base 100 et l'i7 950 est à 180.1 points soit 80.1% de perf en plus si je me souvient bien de mes cours d'éco :o

 

Ouai niveau pérennité ca m'emmerde un peu je sais pas trop si j'attends un peu encore ou pas pour l'upgrade  [:canaille]


Message édité par Hulk_ le 23-09-2010 à 00:54:54

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°7584190
Neiyro
Posté le 23-09-2010 à 00:56:12  profilanswer
 

C'est l'indice général, reste à voir ce que tu fais sur ton ordinateur...

n°7584196
pirocrazy
Posté le 23-09-2010 à 01:05:41  profilanswer
 

n'oublie pas que les frequences d'origines fausse les resultats et que cela est un recapitulatif de performance grossier :s
le delta des performances sera deja largement chambouler ( petit 2.66 sans turbo vs 3.33 avec turbo )
 
franchement , ce que je te conseil c'est au moin d'attendre les sandy bridge ( ta config te le permet quand meme ) et de te faire une idee a ce moment la si y passer vaudra la peine ( suivant les tarifs ) . dans le pire des cas , tu te retrouvera avec du 1366 brader , dans le meilleur des cas tu n'auras pas perdu d'argent dans un socket ephemere .
 
en attendant tu peu prendre un ssd qui t'ameliorera les perfs sans depensser inutilement dans ta config .
 
maintenant , c'est ton argent et tu as le droit de te faire plaisir hein :D
je n'ai pas envie de te juger , j'aimerais juste que tu ne sois pas decus a la sortie des sandy bridge
 
bref , merci intel de changer a nouveau de socket :O

n°7584199
Neiyro
Posté le 23-09-2010 à 01:08:43  profilanswer
 

Et Bulldozer t'en fait quoi ?
 
Tu fais juste l'éloge du Sandy Bridge ?

n°7584208
pirocrazy
Posté le 23-09-2010 à 01:20:07  profilanswer
 

Neiyro a écrit :

Et Bulldozer t'en fait quoi ?
 
Tu fais juste l'éloge du Sandy Bridge ?


c'est vrai , je ne l'ai pas cité  , mais je ne suis pas au fait de sa date de disponibilité .
raison de plus pour patienter un peu si c'est possible .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Help! Je suis largué en hardware, aide nouvelle config

 

Sujets relatifs
Aide pour config2x1 gb 1066 mhz ou 2x2 gb 800 mhz ? Urgent ! Help !
Config HTPC , petit budgetAide pour config 1000€ orienté audio
Demande de Config[AVIS] Config 800 euro
Renseignements sur une config. : prix max 500-600€Ecran bleu au démarrage après changement de config
Plus de sujets relatifs à : Help! Je suis largué en hardware, aide nouvelle config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR