Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config : 3D Surround

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse config : 3D Surround

n°8959673
Ethnabo
Posté le 02-12-2013 à 21:37:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un Asus ROG G73 qui ce fait vieux, j'envisage de monter une nouvelle config' pour les jeux vidéos et la modélisation 3D ( Blender ) et j'aurais besoin de vos avis quant à l'équilibre et mes besoins / envies pour cette machine. :)
 
J'aimerais jouer sur 3 écrans, à voir si la config' me le permet, je cherche pas à tout mettre en ultra mais plutôt en high avec la 3D activé selon certains jeux. C'est un investissement pour durer dans le temps.
 
Voilà ce à quoi je pensais :
 
Boîtier : Fractal Design Define XL R2 - Edition Black Pearl
Carte mère : ASRock Z87 Extreme6/AC
Watercooling : Corsair Hydro H110
CPU : Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
GPU : x2 Asus GTX780-DC2OC-3GD5
RAM : Corsair VENGEANCE PRO 2 x 4 Go DDR3 PC17000 CAS9
SSD : x2 Samsung SSD 840 EVO 120 Go ( Un pour l'OS et l'autre pour les jeux les plus gourmands ? )
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Alim : Cooler Master V850 Modulaire - 850W ( insuffisant ? )
 
Pour refroidir les cartes graphiques :
 
x2 NZXT Kraken G10
x2 Corsair Hydro H90
 
Périphériques :
 
Écrans : x3 BenQ XL2720T
Souris : Logitech G600
Clavier : Logitech G19s
Volant : Logitech G27 Racing Wheel
Casque : SteelSeries Siberia Elite Blanc ou Siberia V2 Frost Blue
 
Je suis ouvert aux critiques et aux conseils. :hello:


Message édité par Ethnabo le 10-12-2013 à 20:43:22
mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 21:37:00  profilanswer
 

n°8960184
epironron
Posté le 03-12-2013 à 12:00:44  profilanswer
 

Je te link ma config que je suis en train de monter, si ca peut t'inspirer.
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5104_1.htm
 
Remarques:
- mobal: OK, bon choix, asus = msi = asrock, apres tout est question de style, garantie et nombre de port sata/bundle.
- cpu OK
- GPU: Je prefere les msi mais OK
- RAM: Preference pour les gskill avec leur low profile + rapport prix/perf
- SSD: Deux SSD moyen (sans RAID0) n'ont pas d'interet versus un bon SSD de capacité equivalente et qui sera moins cher d'ailleurs (cf Sandisk, OCZ ou Samsung pro)
- HDD: J'aime les SSHD chez seagate, a voir selon utilisation
- 850w suffisent pour le psu pour 2 cg
- Par contre le hydro h90 est un kit de water processeur pas CG, ca fait beaucoup de kit de water, ca serait surement plus interessant d'en monter un soi meme, 3 pompes, 3 rads ca commence a faire.
Attends les review du Kraken G10, par contre, il est sorti il y a seulement 1 semaine
 
J'approuve les ecrans, j'ai les 2420 et ils envoient.
Par contre chose a savoir les concernant:
- le flicker free ne marche pas au dela de 120hz
- le lightboost ne fonctionne pas au dela de 120hz
- Il faut une version TX pour avoir l'emetteur IR intégré sinon faut acheter le kit 3D vision emitter + lunette
 

n°8960828
Ethnabo
Posté le 03-12-2013 à 19:08:40  profilanswer
 

Salut,
 
merci pour ta réponse.  :jap:  Et j'ai check ta config' qui est vraiment bien aussi !!
 
Pour la carte mère, oui c'est surtout pour le style, la MSI est très bien à ce que j'ai lus mais je suis pas fan des dragons rouges qui y siègent.  :p  
Tu préfère les GPU MSI dans quel sens ? Performance ou esthétique ?
Du coup je vais partir sur des Kingston HyperX 8Go DDR3 1600MHz CL9.. Qu'en pense tu ?
Niveau SSD et HDD j'ai regardé comme tu me l'a proposé et je vais m'orienter sur seulement un SSD et un SSHD de 1To de chez seagate.
Ok parfait, pour le H90 il est écrit dans le descriptif du Kraken G10 qu'il est adapté justement.. :??:  
Pas faux, mais l'idée me plaît vraiment beaucoup, c'est simple et sobre.. J'ai vus tout à l'heure que c'est possible mais j'avoue, je devrais attendre les reviews.
Monter un watercooling maison ça m'intimide mais c'est une option très intéressante donc je vais me renseigner de suite.  
 
Cool ça, du coup en 3D surround ça donne quoi niveau FPS et tout le tralala.. ?!
Ok, pour le lightboost c'est pas grave nop ? Sachant que les écrans sont en 120Hz..
Ouep j'avais oublié de le lister. ^^ + NVIDIA 3D Vision 2


Message édité par Ethnabo le 04-12-2013 à 20:05:58
n°8963598
epironron
Posté le 05-12-2013 à 21:32:18  profilanswer
 

- Same pour les mobals MSI, je trouve le dragon affreux...
- Pour les MSI, j'ai une préférence pour les ventilos qui sont sensés être plus perfs en charge, pis pour l'esthétique aussi j'avoue.
- Les Kingstons sont bien, tu peux trouver equivalent pour le meme prix, la seule difference etant la couleur des rads.
- Pour les SSD, ya de belles promos chez Cdiscount sur les 240go pour les OCZ et Sandisk (a 130e piece avec le code reduc), je viens de me fournir la bas.
- Coupaing de SSHD !
 
Pour les kit waterblock, le corsair H90 est un kit CPU pas GPU (je vois pas pourquoi en prendre 2 ?)
Pour le G10 effectivement c'est du GPU, on verra bien les resultats des benchs.
 
Le watercooling maison par contre, c'est mieux qu'un kit, mais ca coute un bras (j'ai un devis a 500e entre les rads, les blocks, le reservoir et la tuyauterie, a config equivalente a la tienne).
 
Apparement niveau FPS ca chie, les CG prennent un gros taquet mais c'est jouable a 50fps+ en ultra donc...
Sorry pour l'histoire du flicker free + 144mhz, ils sont arrivés avec la révision 2 des XL2420T (appelés TE ou rev2), ces modifs n'etant pas prevues pour leurs grands freres 27 pouces.
Du reste, le lightboost est fait pour le 120hz donc les deux autres "bonus" ne servent a rien a part en bureautique/films.
 
Je te conseille quand meme de prendre un XL2720TX (qui a le kit Vision 2 incorporé + 1 paire de lunette) et deux XL2420T, ca fera moins de bordel sur ton bureau.

n°8964088
Ethnabo
Posté le 06-12-2013 à 13:17:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pour Cdiscount les avis utilisateurs sont pas très motivant.. ^^
Oui, mais compatible avec le kraken g10 : http://www.materiel.net/accessoire [...] 98409.html
( 2 pour les deux GPU ^^ )
 
Je me suis bien renseigné sur le watercooling maison et ça m'intimide encore plus.  :lol:  
 
Dacodac, sachant que je veux pas tout mettre à fond ça devrait le faire. Les deux autres "bonus" ? Je trouve pas ce modèle sur les sites e-commerce bien connus.

n°8969284
Ethnabo
Posté le 10-12-2013 à 20:42:09  profilanswer
 

Salut, juste pour donner des nouvelles..
 
J'ai commandé ma config' !!  :bounce:  
 
---- FRACTAL DESIGN - Fractal Design Define XL R2 Black Pearl
---- KINGSTON - Kingston DDR3 XMP HyperX Black XMP, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
---- ASROCK - ASRock Z87-Extreme6
---- INTEL - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
---- SEAGATE - Seagate Desktop SSHD, 1 To
x2 - MSI - MSI GeForce GTX 780 Twin Frozr GAMING, 3 Go
---- SAMSUNG - Samsung Série 840 EVO, 250 Go, SATA III
---- CORSAIR - H110 Hydro Series
---- COOLER MASTER - v1000 80PLUS GOLD
---- Nvidia - 3D Vision 2
x3 - BenQ - XL2720T
---- Logitech - Z506
---- Logitech - G600
---- Logitech - G19S
---- Logitech - G27S
 
Alors voilà j'ai une question, que faut-il pour brancher tout ça sur secteur sans qu'il puisse y avoir de problèmes ?
( onduleur ? multiprise/parafoudre ? )
 
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config : 3D Surround

 

Sujets relatifs
Ma configurationAvis pour une futur config
Configuration gamerConseils config gamer
Avis PC Gamer 1000€+ | Comme 80% des topics en faiteConseils achats Tour hybride 2K
besoin de conseils pour achat d'un pc :)PC budget serré, qu'en pensez-vous?
Besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : Grosse config : 3D Surround


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR