Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config gamer qu'en pensez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosse config gamer qu'en pensez vous?

n°7674118
snakegazan​dburn
Posté le 26-11-2010 à 11:57:03  profilanswer
 

Bonjour c'est partie je me lance pour la première fois dans le montage complet de mon futur PC alors m'a question est très simple:
- Que pensez-vous de ma futur config prévu pour le début d'année ? Si des composants vous paraisse nul ou inappropriée n'hésitez surtout pas a me le dire avec le ptit lien qui va bien  :D  :D  :D  
 
 
- Processeur: Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)
 
- Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX
 
- Ventirad: Cooler Master Hyper TX3   OU  
                Noctua NH-C12P SE14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
 
- Disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)
 
- Mémoire: G.Skill Trident Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9T-6GBTD (garantie 10 ans par G.Skill)    OU  
               Corsair Dominator-GT "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL8 - CMT6GX3M3A2000C8 (garantie 10 ans par Corsair)                          OU de la 12800 mais laquelle ?
 
- Carte graphique: ASUS EAH6870/2DI2S/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6870)
 
- Alimentation: Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 - 80PLUS (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS      
                     Est ce suffisant?  
 
- Graveur DVD: ASUS DRW-24B3LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x LightScribe SATA - (2 façades : noir, blanc)
 
- Boitier: Cooler Master Elite RC-430 - Noir avec fenêtre (sans alimentation)    OU  
             Antec Two Hundred - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)  
             Je ne vois pas l'intérêt de mettre chère dans un boitier
 
 
MERCI BEAUCOUP  :hello:  :hello:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par snakegazandburn le 26-11-2010 à 14:51:10
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 11:57:03  profilanswer
 

n°7674144
fab04
Posté le 26-11-2010 à 12:13:01  profilanswer
 

Si tu veux du haut de gamme et que tu ne compte acheter qu'en debut d'année prochaine, attend plutot la sortie des proco intel Sandy bridge et des cartes graphiques AMD HD69xx

 

C'est quoi ton budget? la reso de ton ecran?

 

Critique sur ton idée de config actuelle :
- Pour du Gamer, le i7 950 n'apporte rien, par plutot sur un i5 760 avec 2x2Go de ram
- Alim surdimentionnée
- Pour le ventirad, tu te demande quoi choisir entre une twigo et une lamborghini. Ils n'ont pas les memes performances et ne cible pas du tout les meme utilisations. ca depend si tu veux OC ou pas.
- CG a choisir en fonction de ton ecran, pour du full HD, 6870, c'est nickel et pas trop cher
- Exit le velociraptor, bonjour le SSD.
- Pas de HDD pour les données?
- le boitier n'est pas vraiment a la hauteur des composants que tu veux mettre dedans.


Message édité par fab04 le 26-11-2010 à 12:15:52
n°7674422
snakegazan​dburn
Posté le 26-11-2010 à 15:16:28  profilanswer
 

Merci de ta réponse Fab :D  
 
J'ai un budget de 1000 euros pour la tour
 
Je ne veut pas prendre les sandy bridge car vu qu'ils vont êtres nouveaux les i7 "normaux" vont baissé
 
L'écran certainement un 24 ou 25 pouce full HD donc ATI 6870
 
Pour l'alim je sais pas du tout la puissance qu'il faut?????
 
SSD rapport qualite/prix pas satisfaisant a mon gout je préfère un bon vieux raptor
 
HDD pas besoin car j'ai deja a la maison  ;)  
 
Pour le boitier je comprend pas, les boitier a 40 euros par rapport a ceux a 100 a par qu'il ont des led bleu qui clignote  :D  :D  :D  je voit pas l'interet :sarcastic:  
 
 
 

n°7674520
fab04
Posté le 26-11-2010 à 16:11:33  profilanswer
 

pour la baisse de prix des i7 "normaux", c'est probable, mais ca reste a voir. Il faut peut etre pas trop s'emballer.
Et je repete que pour du gamer, un i5 760 fera quasiment aussi bien qu'un i7 950 pour bien moins cher.
http://www.pcworld.fr/article/inte [...] -2/445951/
 
Pour l'alim, si tu ne prevoie pas de multiGPU, vise les 500W de qualité. Tu peux estimer la conso theorique d'une config sur http://extreme.outervision.com/psucalculator.jsp
 
les SSD ont rapport prix/capacité nettement moins bon que les velociraptor, ca c'est sur. Par contre, coté performance, ca n'a rien a voir.
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] pares.html
 
Pour le boitier, sans parler de monter a 100€, tu trouvera vers 70-90€ des boitiers avec une meilleur finition, un montage/cable management plus facile, meilleur ventilation/refroidissement, moins de bruit/vibration, parfois, un rheobus integré ou autre features particulieres,... et parfois aussi des design kikoolol et des ventilo qui clignote (bien souvent, on peut les eteindre).
Jette tout de meme un coup d'oeil au cooler master CM-690 (plusieurs version) les cooler master HAF, les lianli dragon lord, les xigmatek midgard.
Apres, si les RC-430 te plait, il est tres bien, comme boitier!

n°7674660
irany
Posté le 26-11-2010 à 17:33:16  profilanswer
 

j'ai une question qui me trotte dans la tête et qui pourra interesser snake.
Vous dit qu'un i7 950 ne sert a rien pour le jeux vidéo donc prendre un i5 760 pour économiser de l'argent. Jusque la ok...
 
Mais dans un an voir un peu plus?
Le i5 sera t il pas "dépasser" par rapport a un i7 pour le jeux? car lorsqu'on achète un pc a un prix qui commence a être élevé (1000€), il serait agréable qu'il reste potable le plus de temps possible... C'est mon avis.


Message édité par irany le 26-11-2010 à 17:34:58
n°7674674
proximacen​tauri
Posté le 26-11-2010 à 17:41:46  profilanswer
 

snakegazandburn a écrit :

Bonjour c'est partie je me lance pour la première fois dans le montage complet de mon futur PC alors m'a question est très simple:
- Que pensez-vous de ma futur config prévu pour le début d'année ? Si des composants vous paraisse nul ou inappropriée n'hésitez surtout pas a me le dire avec le ptit lien qui va bien  :D  :D  :D  
 
 
- Processeur: Intel Core i7 950 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)
 
- Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD3R (Intel X58 Express) - ATX
 
- Ventirad: Cooler Master Hyper TX3   OU  
                Noctua NH-C12P SE14 (pour sockets 775/1156/1366/AM2/AM2+/AM3)
 
- Disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)
 
- Mémoire: G.Skill Trident Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-16000 - F3-16000CL9T-6GBTD (garantie 10 ans par G.Skill)    OU  
               Corsair Dominator-GT "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC16000 CL8 - CMT6GX3M3A2000C8 (garantie 10 ans par Corsair)                          OU de la 12800 mais laquelle ?
 
- Carte graphique: ASUS EAH6870/2DI2S/1GD5 - 1 Go HDMI/Dual DVI/Dual Mini-DisplayPort - PCI Express (AMD Radeon HD 6870)
 
- Alimentation: Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2 - 80PLUS (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS      
                     Est ce suffisant?  
 
- Graveur DVD: ASUS DRW-24B3LT - DVD(+/-)RW/RAM 24/8/24/6/12x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/24/48x LightScribe SATA - (2 façades : noir, blanc)
 
- Boitier: Cooler Master Elite RC-430 - Noir avec fenêtre (sans alimentation)    OU  
             Antec Two Hundred - Boîtier Moyen tour - Noir (sans alimentation)  
             Je ne vois pas l'intérêt de mettre chère dans un boitier
 
 
MERCI BEAUCOUP  :hello:  :hello:  :hello:


 
Grosse config gamer ? Je ne vois vraiment pas en quoi, car cette config n'est pas du tout à l'heure du jour en ce qui concerne les nouvelles technologies de gaming, telle que l'HD3D pour ATI, ou bien la 3D vision pour Nvidia. Par contre, c'est une bonne idée d'envisager d'investir à propos d'un ensemble proco/mobale en socket 1366, car un i7 930 overclocké est capable de supporter un SLI de cartes graphiques puissantes. Si tu es un joueur, tu ne manqueras pas de te documenter à propos des nouveautés, et tu reviendras avec des questions un peu plus précises et ciblées.

n°7674682
BlueScreen​Junky
Posté le 26-11-2010 à 17:45:29  profilanswer
 

Citation :

- Disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)


 
Pour avoir un velociraptor 300 Go dans une de mes configs, j'en étais très content lors de l'achat mais aujourd'hui ça ne me parait vraiment pas un choix judicieux : Il est quoiqu'on en dise relativement bruyant en accès (les premières semaines il faisait un sifflement super aigue aussi mais ça s'est arrêté... ou je me suis habitué ^^), et surtout pas si performant que ça par rapport à un SSD.
Disons qu'entre le velociraptor et un Caviar Blue 640Go j'ai vu un petit gain en réactivité appréciable, mais entre le velociraptor et mon X25-M 80 Go c'est le jour et la nuit, le système sur SSD est incomparablement plus réactif.
Bref, je conseillerais plutôt un SSD couplé à un gros disque en 5400rpm si tu as les sous, sinon un bon disque 7200rpm en attendant de prendre un SSD plus tard.
 

Citation :

Mais dans un an voir un peu plus?  
Le i5 sera t il pas "dépasser" par rapport a un i7 pour le jeux? car lorsqu'on achète un pc a un prix qui commence a être élevé (1000€), il serait agréable qu'il reste potable le plus de temps possible... C'est mon avis.


Je pense que dans la majorité des jeux ta carte graphique sera dépasée bien avant le CPU, et si dans deux ans il est dépassé, avec ce que tu as économisé en prenant un i5 tu pourras te prendre un Ivy bridge milieu de gamme qui enterrera complètement le i7 950.
 
 

Citation :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre chère dans un boitier


Disons que c'est toujours appréciable d'avoir un truc facile à monter et démonter, correctement ventilé tout en étant silencieux, et qui tient bien dans le temps. D'autant qu'un boitier bien conçu peut se garder des années et recevoir plusieurs configs et alimentations, donc si tu garde un boitier pour 3 configs successives, le boitier ne coute finalement pas très cher par rapport au reste, d'autant que tu as de très bons boitiers à moins de 100 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par BlueScreenJunky le 26-11-2010 à 17:50:14
n°7674700
proximacen​tauri
Posté le 26-11-2010 à 17:53:54  profilanswer
 

BlueScreenJunky a écrit :

Citation :

- Disque dur: Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)


 
Pour avoir un velociraptor 300 Go dans une de mes configs, j'en étais très content lors de l'achat mais aujourd'hui ça ne me parait vraiment pas un choix judicieux : Il est quoiqu'on en dise relativement bruyant en accès (les premières semaines il faisait un sifflement super aigue aussi mais ça s'est arrêté... ou je me suis habitué ^^), et surtout pas si performant que ça par rapport à un SSD.
Disons qu'entre le velociraptor et un Caviar Blue 640Go j'ai vu un petit gain en réactivité appréciable, mais entre le velociraptor et mon X25-M 80 Go c'est le jour et la nuit, le système sur SSD est incomparablement plus réactif.
Bref, je conseillerais plutôt un SSD couplé à un gros disque en 5400rpm si tu as les sous, sinon un bon disque 7200rpm en attendant de prendre un SSD plus tard.
 

Citation :

Mais dans un an voir un peu plus?  
Le i5 sera t il pas "dépasser" par rapport a un i7 pour le jeux? car lorsqu'on achète un pc a un prix qui commence a être élevé (1000€), il serait agréable qu'il reste potable le plus de temps possible... C'est mon avis.


Je pense que dans la majorité des jeux ta carte graphique sera dépasée bien avant le CPU, et si dans deux ans il est dépassé, avec ce que tu as économisé en prenant un i5 tu pourras te prendre un Ivy bridge milieu de gamme qui enterrera complètement le i7 950.
 
 

Citation :

Je ne vois pas l'intérêt de mettre chère dans un boitier


Disons que c'est toujours appréciable d'avoir un truc facile à monter et démonter, correctement ventilé tout en étant silencieux, et qui tient bien dans le temps. D'autant qu'un boitier bien conçu peut se garder des années et recevoir plusieurs configs et alimentations, donc si tu garde un boitier pour 3 configs successives, le boitier ne coute finalement pas très cher par rapport au reste, d'autant que tu as de très bons boitiers à moins de 100 euros.


 
Tout à fait d'accord en ce qui concerne le boitier. Là où des investissements à moyen ou long terme sont possibles, il est question des boitiers que l'on peut choisir en fonction de leur capacité à supporter les évolutions de configurations, et en ce domaine, il y a Lian Li et corsair qui savent faire. Ceci dit, en ce qui concerne les bons boitiers durables, je ne dirais pas qu'ils sont aisément trouvables en deçà de 100 euros.


Message édité par proximacentauri le 26-11-2010 à 17:59:48
n°7674707
snakegazan​dburn
Posté le 26-11-2010 à 17:58:18  profilanswer
 

je vais rester suis le i7 car je fait pas mal de montage vidéo pour mon travail, pour le ssd je vais regarder d'un peu plus prés, et pour l'alim super le générateur en faite une 600W suffirais  
En se qui concerne la ram vous en pensez quoi?

n°7674720
proximacen​tauri
Posté le 26-11-2010 à 18:05:18  profilanswer
 

snakegazandburn a écrit :

je vais rester suis le i7 car je fait pas mal de montage vidéo pour mon travail, pour le ssd je vais regarder d'un peu plus prés, et pour l'alim super le générateur en faite une 600W suffirais  
En se qui concerne la ram vous en pensez quoi?


 
La ram que tu as choisie donne à penser que tu souhaites t'orienter vers l'overclocking. Sinon, il est tout à fait inutile de choisir des barettes de ram dotées de telles spécifications. Les i7 9xx donnent de bons résultats en overclocking, et, à ce propos, il est bon de choisir une ram en 12800 ou au delà, si l'on dispose d'une solution de refroidissement adéquate.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 18:05:18  profilanswer
 

n°7674770
snakegazan​dburn
Posté le 26-11-2010 à 18:40:38  profilanswer
 

Pour la ram http://www.ldlc.com/fiche/PB00080043.html sa serais mieux?
Oui je pense a OC a l'avenir mais bon chaque chose en son temps lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Grosse config gamer qu'en pensez vous?

 

Sujets relatifs
Config pour serveur réseau multi fonctions.Opinions sur nouvelle config
Pb avec config "Gaming" décrite par Hardware.frProbleme mise en route nouvelle config HELP
Config gamerAchat d'une souris pour Gamer
Nouvelle config gamerConfig pour le taff
Plus de sujets relatifs à : Grosse config gamer qu'en pensez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR