Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire son PC soi-même ou l'acheter chez dell ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire son PC soi-même ou l'acheter chez dell ?

n°6317812
seb3D
Posté le 05-04-2008 à 17:49:15  profilanswer
 

Bonjour, je fais ce topic non pas pour moi mais pour un ami qui a la flemme de poster (ou plutot qui ne veut pas avouer son tort).
Voilà, ce jeune garçon veut un nouveau PC et il ne me croit pas que monter son PC soi-même est plus économique et beaucoup mieu lorsqu'on est hardcore gamer comme lui. En plus il voudra surement overclocker.... Il pense prendre un PC chez dell ds la gamme XPS (budget 1500 - 2000 €)
 
merci de donner votre avis pour lui ouvrir les yeux (ou à moi si je me trompe... sais t on jamais!)  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2008 à 17:49:15  profilanswer
 

n°6317839
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 05-04-2008 à 18:10:21  profilanswer
 

Dell, c'est bien pour le SAV. L'ordi en lui-même sera d'un rapport qualité-prix très moyen, mais avec un budget conséquent comme le sien, pourquoi pas?

n°6317937
seb3D
Posté le 05-04-2008 à 19:13:15  profilanswer
 

D'accord pour le sav, mais si on compare le rapport qualité/prix, on est d'accord qu'il faut mieu le faire soi-même ... surtout si on veut o/c

n°6317943
clembrizou
Posté le 05-04-2008 à 19:19:06  profilanswer
 

On est d'accord .Dell c'est plutôt cher pour le matos fournis...
En plus si tu le monte toi même tu as tout les composants de qualité, tu peux avoir un pc silencieux en plus....

n°6317950
seb3D
Posté le 05-04-2008 à 19:28:11  profilanswer
 

Moi ce que je trouve surtout aberrant c'est que chez dell on peut choisir beaucoup de chose mais on a aucune information sur la carte mère et sur l'alim... ce qui est un peu génant si tu veux o/c... et qui demandera surement un investissement : alim pas assez puissante, pas de ventirad... et ça mon pote ne veut pas le comprendre (pour lui la carte mère n'est pas importante  :sweat:  et il prétend si connaitre ...)

n°6317976
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 05-04-2008 à 19:49:12  profilanswer
 

Tu as parfaitement raison. Surtout pour o/c, il faut une bonne alim, une carte-mère de qualité (Gigabyte ou Asus, je dirais).
Après, s'il se croit la science infuse, laisse-le se démerder, et quand il viendra chialer, rigole un bon coup. :lol:  
Non, je déconne. Fais-lui une config sur Materiel.net. Les prix sont corrects, ils peuvent monter le PC et même installer Windows, et il paraît que leur SAV est bien.


Message édité par red chief le 05-04-2008 à 19:50:06
n°6317981
lba_gege
Posté le 05-04-2008 à 19:52:56  profilanswer
 

non ... justement le service apres vente chez dell a mauvaise réputation
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] e/164/Dell
de plus, si tu achete un pc chez dell, tu sera obligé d'acheter avec une licence microsoft windows vista (environ 80 euro?) alors que si tu monte ton pc toi meme, tu réinstalle le systeme que tu utilise d'habitude

n°6318661
vorkia
Posté le 06-04-2008 à 10:49:14  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Bon alors voilà; c'est moi le pote à seb3D, et j'aimerais corriger plusieurs point concernant mes "dires"...
"il ne me croit pas que monter son PC soi-même est plus économique et beaucoup mieu lorsqu'on est hardcore gamer comme lui."
Alors déjà plusieurs choses...je n'ai jamais contesté ce point! La ou j'ai contesté le choix de construire un pc soix-même, c'est lorsque tu m'as annoncé ton budget pour le pc que TU voulais te faire ( et ce que tu voulais en faire, a priori).Là ou l'achat d'un pc chez Dell ou autre revendeur se justifie, c'est que d'une part, tous le monde n'a pas forcément confiance en achetant par le biais d'internet, et d'autre part,  
il faut avouer que j'ai pas trop envie de me casser la tête^^

 

"ça mon pote ne veut pas le comprendre (pour lui la carte mère n'est pas importante  :sweat:  et il prétend si connaitre ...)"
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça... De un je n'ai jamais prétendu m'y "connaître", je t'ai juste apporté mon point de vue,qu'il soit vrai ou faux c'est une autre affaire.
Pour ce qui est de la carte mère, je n'ai pas dit qu'elle n'était pas importante, je parlais une fois de plus de ta config à toi, et de ce que tu veux faire avec ton pc, les performances que tu en tireras seront moindres...

 

"alim pas assez puissante, pas de ventirad" "En plus il voudra surement overclocker"
Je t'es effectivement parlé de la possibilité d'overclocker... Cependant, je ne pense pas a priori overclocker de beaucoup.
(HS: d'ailleurs, j'aimerais savoir...les nouveaux processeurs gravés en 45nm d'Intel, on peut pas les overclocker sans qu'il y ai trop de chauffe et trop
de conso en plus?)

 

Maintenant que j'ai corrigé ces quelques erreurs, je vais pouvoir répondre aux autres...

 

"Après, s'il se croit la science infuse, laisse-le se démerder, et quand il viendra chialer, rigole un bon coup. :lol:  "

 

Bon alors déjà, je le répète, je n'ai jamais prétendu avoir "la science infuse" ou "m'y connaître"; je ne sais pas d'ou seb3D sort cela... (no comment sur la suite de la phrase, je ne prendrais pas de positions vis à vis de cette phrase, elle paraît un temps soit peu ironique... ou pas)

 

"Fais-lui une config sur Materiel.net. Les prix sont corrects, ils peuvent monter le PC et même installer Windows, et il paraît que leur SAV est bien."
j'irais faire un tour ;)

 

"non ... justement le service apres vente chez dell a mauvaise réputation
http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] e/164/Dell
de plus, si tu achete un pc chez dell, tu sera obligé d'acheter avec une licence microsoft windows vista (environ 80 euro?) alors que si tu monte ton pc toi meme, tu réinstalle le systeme que tu utilise d'habitude"

 

Pour ce qui est du SAV de Dell, personnellement, j'ai plusieurs membres de ma famille qui y ont acheté des pc là-bas, ils n'ont jamais eu de problème... après, d'autres ont pu avoir des problèmes, je ne conteste pas.

 

"tu sera obligé d'acheter avec une licence microsoft windows vista (environ 80 euro?)"
Faux. Pas plus tard que tout à l'heure, on pouvait encore choisir windows XP (cependant bien plus cher que Vista (qui lui est inclus dans le prix), vive l'incitation à prendre le nouvel OS de bilou ^^)

 

Je crois avoir répondu à un peu tout le monde, peut-être bien peut-être  
mal, à vous d'en juger. Corrigez mes erreurs si il y en a, et seb3D, me fais pas dire ce que j'ai pas dit^^


Message édité par vorkia le 06-04-2008 à 10:50:52
n°6318671
montagen
Posté le 06-04-2008 à 10:55:03  profilanswer
 

Réglement de compte ^^

n°6318700
seb3D
Posté le 06-04-2008 à 11:17:14  profilanswer
 

C'est très beau ce que tu dis mais on a pas du entendre la même chose: par exemple je te disais que chez dell on n'avait aucun renseignement sur la carte mère, ce qui est "a priori" très génant, et je me rappelle très bien (je devrais peut être aller voir un psy) que tu m'a dit "ça ne change pas grand chose" , on pourrait tous les refaire mais en tout cas tu dira surement le contraire...
 
Sinon moi je parlais pour toi, pour ta config à 1500 - 2000 € que tu voulais prendre chez dell, regarde un peu et tu verra que tu trouve bcp mieu pour le même prix (je crois que tout le monde est d'accord sur ce point, chose que je me rappelle aussi, que tu as très fortement contredis la première fois qu'on en a parlé -> psy ??) et si ta la flemme, moi ou d'autres pourront te proposer des configs, biensur, il faut prendre en compte les composants dont on a aucuns renseignements chez dell: carte mère et alim, qui seront certainement (si c'est pas obligatoirement) de meilleur qualités pour ton budget que si tu les choisis chez dell.


Message édité par seb3D le 06-04-2008 à 11:18:58
mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 11:17:14  profilanswer
 

n°6318761
red chief
PSN: m3m3nto_m0r1
Posté le 06-04-2008 à 12:11:43  profilanswer
 

Ma remarque, c'est pas de l'ironie mais de l'humour sans prétention.
 
Là où ton ami a raison, Vorkia, c'est qu'il est plus facile d'overclocker avec des composants choisis avec soin: certaines cartes-mères s'y prêtent mieux que d'autres, et il en va de même pour la RAM.
Quant aux nouveaux processeurs Wolfdale d'Intel, ils consomment moins justement parce qu'ils sont gravés plus finement, et les refroidir ne sera pas le plus difficile.

n°6318872
Z@p
Bwahhhhh !
Posté le 06-04-2008 à 13:31:14  profilanswer
 

Citation :

Sinon moi je parlais pour toi, pour ta config à 1500 - 2000 € que tu voulais prendre chez dell, regarde un peu et tu verra que tu trouve bcp mieu pour le même prix (je crois que tout le monde est d'accord sur ce point, chose que je me rappelle aussi, que tu as très fortement contredis la première fois qu'on en a parlé -> psy ??)


Ah bah ...
Je ne suis pas d'accord du tout : Dell en ce moment est peut etre plus cher que le marché, mais ce n'est pas toujours le cas, car Dell fonctionne par promos, et ces promos là, tres fréquentes, reviennent moins her que tous les composants pris séparéments.
 
Apres, il est vrai qu'overclocker avec un PC Dell, ca sera difficile, pas que la qualité des composants soient nul, mais car ils ne sont ps fait pour ca (carte mère notamment), sauf sur les XPS 720 j'crois ou des fonctions sont présentes.


---------------
Dell Axim x51v - Processeur Intel XScale PXA270, 624Mhz -Accélérateur 3D Intel 16 Mo 2700G
n°6319032
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 15:05:01  profilanswer
 

Acheter un PC tout fait n'est pas forcément une mauvaise chose quand on ne maîtrise pas le monde informatique de loisir et ses pièges commerciaux.  
Au niveau prix c'est équivalent.
Par contre on oubli l'overclocking: on achète, on branche et on utilise, point barre.
Perso je monte mes PC ou ceux de mon entourage. Ca me permet avec du matériel choisi aux petits oignons de faire une config adapté à mon utilisation ou à celles de mes amis ou de la famille. Il peuvent compter sur moi pour régler les petits problèmes de config qui peuvent survenir et il y en a parfois dû 9 fois sur 10 à une mauvaise utilisation.

n°6319128
deathrow24
Posté le 06-04-2008 à 15:45:59  profilanswer
 

Ca sent la dispute entre amis ça :D bon allez, vous commandez toutes les pieces sur le net, vous montez ce Pc, vous allumez, et vous matez un bon dvd dessus avec un petit apero pour feter ça ! C'est plus sympa que le "c'est moi qui ait raison, na !". :D

n°6319131
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2008 à 15:51:46  profilanswer
 

Pas d'alcool avant de monter son PC.  
Il faut de l'ordre, de la méthode et un peu de connaissance dans le domaine.
Ensuite quand tout fonctionne normalement alors chacun fait comme il veut. A la tienne.http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques21.gif

n°6319148
tomlebatte​ur1
Posté le 06-04-2008 à 16:01:27  profilanswer
 

plein de la mille jupiler  pour aller guindailler apres :p
 
 
oups sorry fofo francais :) jvai pas commencer a parler belge :D

n°6477748
QOwzN
Posté le 05-07-2008 à 20:36:15  profilanswer
 

OOOOOOOOOOOO mais si c un hardcore gqmer ac un budget comme sa go alienware the best of the best !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
http://www.alienware.com/products/ [...] uters.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Faire son PC soi-même ou l'acheter chez dell ?

 

Sujets relatifs
[Résolu]Plantage, Freeze & blue screen = @chipset nvidia 780iAcheter matos dont processeur intel E 8400 sur Computersmsa.shop ?
Garder IIyama HM903DTA ou acheter Ecran plat 22"/24" ?Besoin d'aide pour Contrôleur SATA / IRQ sur Dell Precision 530
Portable Dell qui plante !!Quelle CG avec écran DELL 2408
acheter un proc Q6600 ou .... ?acheter DD 2"1/2 en 7200rpm
Vente d'u PC DellQuand acheter?
Plus de sujets relatifs à : Faire son PC soi-même ou l'acheter chez dell ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR