Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte graphique pour 4 écrans HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour 4 écrans HD

n°6146047
cameronfun
Posté le 10-01-2008 à 19:12:49  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me répondront.
 
Je recherche une carte graphique pour piloter un mur d'écran composé de 4 TFT LCD (HDReady ou FullHD) avec un bureau étendu sur les 4 écrans.
 
Le gros problème par rapport à toutes les solutions utilisant plusieurs cartes c'est que le logiciel que j'utilise doit voir un écran unique de résolution 4 fois celle d'un écran simple composant le mur. Ce logiciel utilise des paramètres de la couche basse de Windows et le résultat c'est qu'il ne voit la résolution que d'une seule carte (même si aprés je peux promener ma fenêtre sur les 4 écrans).
 
On arrive donc en Full HD à 3840x2160 ou si pas possible, en HD Ready il faut 2732x1536.
 
Une autre solution que j'envisage serait d'utiliser une carte dual screen avec des boitiers Matrox Dual Head (HDReady) ou Tripple Head (Full HD).
Dans ce cas il me faudrait une carte pouvant gérer simultanément sur les 2 sorties vidéo une résolution de 3840x1080 (FullHD) au pire de 2732x768 (HD Ready) à l'horizontal mais on peut aussi couper en vertical.
 
J'ai trouvé une carte qui annoncent des résolutions max. de 2560x1024 (ATI Radeon X1550 par example) qui s'approche du HD Ready mais cette résolution est-elle exploitable sur les 2 sorties simultanément?
 
Dernière précision, je n'ai pas besoin de 3D.
 
Encore merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 19:12:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte graphique pour 4 écrans HD

 

Sujets relatifs
Carte graphique pour le jeuQuel disque dur pour ma carte mere ???
Carte extension SPDIF pour ASUS M2N-MXquel carte graphique pour ma config?.
pci parity error ! Probleme carte mere !probleme formatage carte mémoire
carte graphique morte ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour 4 écrans HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR