bonjour,
voilà, je souhaite renouveler mon pc qui date déjà de 2001 avec lequel je n'arrive quasiement à plus rien faire...
je souhaite une carte mère de marque asus et je ne veux pas d'une carte graphique ati !!
je souhaite également rester sur une base d'xp pro, pourquoi pas éventuellement xp pro 64 bit (jamais testé...)
j'aimerais m'orienter vers du sli mais déjà, première question, cela me sera t'il utile pour par exemple 3dsmax, photoshop, illustrator etc...
ensuite, je compte me prendre un processeur intel core 2 duo e8500 en 45 nm,
pour la mémoire, j'ai pas vraiment envis de faire les frais de la ddr3, donc ca serait de la ddr2 1066... avec un minimum de 2 go (2*1024) à moin que les prix et les latences de la ddr3 baisses... 2go serait il suffisent pour de grosse appli comme 3dsmax, toshop et strator... ?
mon budget serait grand maxi 1800 euros... tour complète.
niveau carte mère, la striker 2 formula serait elle un bon choix ?
quel carte graphique choisir ? je pensais à une 8800 gt 512 mo...
et je n'ai rien contre la catégorie ROG d'asus... (amoureux des belles pièces)
je suis pas spécialement préssé d'acheter, je veux surtout un pc évolutif, silencieux si possible, pas d'amd, pas d'ati, ddr3 pourquoi pas si pas le choix, tri sli pas vraiment interessé mais bon, apparement on va pas avoir le choix vu que les cartes mère le propose déjà...
toutes vos proposition seront les bienvenues ! merci de m'aider à y voir plus clair !