| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : pc bas de gamme |
slayermane | slt
|
Publicité | Posté le 16-03-2015 à 22:55:31 ![]() ![]() |
slayermane | c'est un hp que j'avais acheté en 2008, je crois qu'il vaut mieux le changer, il faut bcp de bruit desormais, tout est obsolete mais sachant qu'il fonctionne encore je peux tout recup |
yale65 jeté à l'oeil ... | si tu peux récupérer le lecteur et le disque dur tu feras une jolie économie :
--------------- Fractal Define R4 ; Core i5 4670K ; MSI Z87-G45 GAMING ; G.Skill Extreme3 4 x 4 Go PC12800 Ripjaws ; MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go ; 2 X kingston hyperx 3k 240 Go ; HGST Travelstar 7K1000 / WD green 2To |
regis183 | Le radiateur doit être au format standard AM2/AM3, donc tu peux le changer pour plus silencieux.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Vu la bête, je changerais tout... Le boîtier ne m'a pas l'air terrible terrible même si ils se sont visiblement bien amusés dans la conception et le PC en lui-même est clairement dépassé (CPU lent et gourmand, CG d'entrée de gamme d'époque, 3Go de RAM qui commencent à être short). Je te conseillerais d'acheter par pièces, le premier en lien est vraiment très très light et un peu bizarrement équipé (alim de 430W avec un SoC 25W et une machine qui doit tourner dans les 50W au total, sont sérieux là?), sans compter que le HDD peut maintenant tomber en panne du jour au lendemain vu son âge. Pour évaluer si un Athlon 5150 ou A4-5000 pourrait faire l'affaire (même bestiole, 1.6GHz/25W dans un socket à l'avenir plus qu'incertain pour le premier, 1.5GHz/15W soudé pour le second), tu peux essayer de bloquer ton Phenom en mode économie maximale, ce qui devrait baisser sa fréquence à 1GHz (à vérifier avec CPU-Z), c'est moins performant encore, mais du coup c'est une bonne assurance que Kabini suffira Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 17-03-2015 à 02:49:56 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ | Salut,
Message édité par djshotam le 17-03-2015 à 10:48:14 --------------- Cordialement, djshotam |
slayermane | ok donc pas de limite de prix du point de vue de ma mere
|
Publicité | Posté le 17-03-2015 à 21:14:07 ![]() ![]() |
rageraiden | Tu peux te contenter de 4go de RAM. N'hésite pas à regarder du côté du mini ITX, je suis sûr que ta mère apprécierait l’encombrement moindre. Juste quelque € de plus (exemple : CM et le boitier)
Message édité par rageraiden le 17-03-2015 à 21:31:12 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
slayermane | ok merci bcp, le .14 c cool pas besoin de prendre le dd autre part
Message cité 1 fois Message édité par slayermane le 17-03-2015 à 21:38:01 |
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Cordialement, djshotam |
slayermane | j'ai remis 4go au lieu de 8, je vais pouvoir prendre un boitier silencieux a la place
|
djshotam ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par djshotam le 17-03-2015 à 22:09:03 --------------- Cordialement, djshotam |
slayermane | sachant que c'est pour ma mere, windows 7 lui suffira, j'ai vu la prez de w10 et j'ai pas envie de payer alors que j'ai pas testé, de plus ma mere gere w7 correctement, elle a vraiment bcp de mal avec les ordis
|
blazkowicz |
|
blazkowicz | PS : couper les serflex, comme ça tu peux bouger des câbles pour les mettre ailleurs qu'en plein milieu |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Config PC GAMER haut de gamme | wattage i5+cg milieu de gamme+dd+ventilo sans oc |
| Config mini-itx gaming milieu de gamme | (AVIS) Choix d'une configuration pc haut de gamme |
| Choix d'un boitier pc haut de gamme | Pc moyen de gamme |
| [HFR] Actu : Crucial BX100 avec SM2246EN, pour l'entrée de gamme | Upgrade pc gamer moyenne gamme et Alimentation |
| [HFR] Actu : SanDisk SSD Plus, entrée de gamme en MLC | Quel écran haut de gamme pour gamer AMD? |
| Plus de sujets relatifs à : pc bas de gamme | |