Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gaming 1300 EUR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gaming 1300 EUR

n°9932909
RH_BunnyHu​nter
Posté le 01-09-2016 à 20:00:51  profilanswer
 

Hello à tous,

 

Voilà j'envisage donc de monter mon premier PC gaming.

 

Après avoir lurké un peu sur les différents topics, j'en suis arrivé à cette configuration :

 

http://www.ldlc.com/b-cc1cfe8b8614d5f0.html

 

Qu'en pensez-vous ? Est-elle équilibrée ?

 

Mon budget max est de 1300 EUR. Je n'ai pas besoin d'écran.

 

Pour ce qui est de Windows 10, les clés trouvables apacher sur Ebay/Cdiscount sont-elles fiables ?

 

Merci à vous !


Message édité par RH_BunnyHunter le 01-09-2016 à 23:35:39
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 20:00:51  profilanswer
 

n°9932939
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-09-2016 à 20:44:17  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Juste une petite chose, tes jeux tu compte les stocker sur la mémoire RAM ou pas ? Non parce que sinon ça va être soûlant et chiant de tout retélécharger :lol: !!!
 
Petite question, la GTX 1070 c'est pour de la 1080p 60 FPS ou pas ? Non perce que sinon elle va servir à rien je te le dis tout de suite, les gens qui achètent ce genre de cartes pour cet utilisation sont tout simplement des pigeons, je suis désolé...
 
Je t'en ai refait une sur le config o matic, moins chère surtout : https://www.topachat.com/pages/conf [...] ZTaRtIM%3D
 
Tu économisera 150€, tout simplement.
 
Tu as le même couple CPU, CM et RAM dans les grandes lignes.
Le GPU, je préfère les Radeons, pour leurs meilleurs perfs sur les jeux type DX12/Vulkan, où deux s'ajouteront à la liste Battlefield 1 et Civilization VI. Donc une GTX 1060 est facilement concurrencé, de plus elle possède des perfs quasi équivalente selon certains tests.
Un boitier de bonne facture aussi, moins chère et moins beau dans un certains sens aussi.
Une bonne alimentation qui suffira pour ton utilisation.
Un SSD pour charger l'OS vite et 1 To de stockage.
 
Dis moi tu va jouer en quelle résolution, mais vu que c'est ton premier PC gamer, je doute que tu va t'orienter sur un autre choix que de la 1080p 60 FPS ^^ !

n°9933004
RH_BunnyHu​nter
Posté le 01-09-2016 à 21:41:15  profilanswer
 

Bien vu pour le stockage :lol:  
 
En fait je récupère tout de mon ancien Alienware m17x (SSD + HDD avec rack 2.5" vers 3.5" ).
 
 
Pour la résolution, tu fais une très bonne remarque. Pour l'instant, je joue sur TV donc 1080p en 60 FPS là oui oui clairement la 1070 est surdimensionnée.
 
Mon dilemme et que j'aimerais peut-être me faire une "battlestation" l'année prochaine dans un vrai bureau avec donc un moniteur plus haut de gamme. Je voulais donc voir plus large et ne pas regretter par la suite. Mais pour l'instant ce n'est qu'un projet... Après, je peux partir sur un RX 480 pour l'instant et prendre une 1070 par la suite mais la question est qu'est ce que je perds dans la revente du GPU ?
 
Je vais y réfléchir.
 
Merci pour ton avis. :jap:  

n°9933059
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 01-09-2016 à 22:35:45  profilanswer
 

Pour ta question sur la revente du GPU, tu perdras juste le fait qu'elle a été utilisé, mais comme elle est encore récente, ça passera.
 
D'ailleurs pour ton projet de "battlestation" les cartes AMD bénéficent de moniteurs qui coût moins chère pour l'équivalent au G-Sync de Nvidia, c'est un avantage sur le future.
 
De plus comme ça sera dans le future, n'oublie pas que les RX 490 vont sortir, elle seront très bien en HBM2 et peu chère et bien plus puissante qu'une GTX 1070, pour environ 200w de consommation.
 
Et Nvidia va sortir une nouvelle génération de GPU sur une nouvelle architecture (dans 1 an), le seul problème c'est que Nvidia abandonne ses anciennes générations de GPU à chaque fois qu'une nouvelle sort, si c'est le cas avec les Geforces séries 1100, ça sera une très mauvaise image de marque ! AMD lui ne les abandonnes pas, donc sur le futur c'est une variable à prendre en compte.

n°9962064
Bourinos92
Posté le 08-10-2016 à 10:55:41  profilanswer
 

Je te conseillerais aussi de regarder du côté des Fury qui sont plus ou moins en déstockage. Pour environ 300€ tu en as des neuves et elles s’intercalent entre les 1060/480 et les 1070. De plus, elle est assez à l'aise en 1440p sur les jeux actuels. Il faudra faire qqs concessions dans le futur par contre.
 
@Steez, je suis assez de ton avis, mais un peu moins violent. Le soucis, c'est que l'on peut dire qu'ils abandonnent les précédentes générations actuellement, on ne sait pas si ça va durer. Pour te dire que je ne suis pas biaisé nvidia, mes cg précédentes étaient des x1950, hd5850 et maintenant un fury dont je suis plus que satisfait vu les prix actuels.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gaming 1300 EUR

 

Sujets relatifs
Upgrade Pc AvisCombinaison pour gaming en ultra ,besoin de vos conseils
Upgrade PC i5+GTX570SLI de Zotac 980 amp avec MSI 980 GAMING 4G
Upgrade PC de 2012 (i5 2500, GTX 680, etc.) pour Battlefield 1Conseil upgrade PC pour un crossfire avec une base 7950
Config PC analyse et pièces manquantesPC qui ne démarre plus (shutdown sauvage !)
Upgrade PC !Aide pour une Alimentation [PC GAMER]
Plus de sujets relatifs à : PC Gaming 1300 EUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR