Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un Gamer un peu perdu : env 1000e

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un Gamer un peu perdu : env 1000e

n°9402735
gaia_0
Posté le 29-01-2015 à 00:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaite renouveler mon pc qui à plus de 5ans maintenant, mais vu mon niveau je suis un peu perdu.
J'ai fais une petite config et j'ai beaucoup de doutes sur quasi chaque composants...
 
Je vous fait par d'une base de config :  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] ztofvKo%3D
 
Alors j'explique mes choix (ou pas) :
 
Processeur : Surement le meilleur rapport qualité/prix pour mon budget pour le jeu ?!
Carte mere : Des doutes, mais je pense pas avoir besoin de plus. ?! (+ restriction de budget) mais un msi quand meme
RAM : Je vois déjà dans les nouveaux jeux genre Dying light Config mini = 8go Opti 16go
Du coup, j'ai peur que 8Go soit vite trop peu suffisant?!
Fréquence 1600Mhz (pas besoin de plus)
Ventirad : Vraiment necessaire? (je pense) celui là n'est il pas trop gros?
CG: Alors là j'en sais rien... j'hésité entre r9 290 / 290 tri X / 290X tri x et les 970 GTX (pour le budget j'ai pris une PNY c'est pas trop risqué?)
DD: pas grand chose a dire
SSD: J'ai jamais testé et ca rentre pas trop dans le budget (avec ma config), mais pour le jeu c'est réellement mieux?
Graveur : le - cher
Tour : J'ai voulu une sobre, peu cher, avec un  mini de ventilation.
J'ai des doutes si je prends la 290X Tri X vas t'elle rentrée?
Alim : 550W (pour 970) je dois prendre mini 700W pour la 290?
 
Montage : Jamais fait, mais je pense pas être plus con qu'un autre ^^
 
Voilà comme vous l'aurez compris, je suis pas trop calé (c'est pour ça que je suis là).
Il y a pas mal d'interrogation, mais à ce prix je ne veux pas faire d'erreur
Le prix est modulable (je comparerez entre les differents sites)
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 00:57:45  profilanswer
 

n°9402748
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 29-01-2015 à 01:20:36  profilanswer
 

Si tu veux pas overclocker un processeur sans K et une carte mère en H sinon c'est bon.
Pareil pour le ventirad si pas d'OC pas forcément besoin ça sera juste un confort auditif, celui choisi permettra un OC léger et pas besoin de pâte thermique c'est livré avec le ventirad.
Le SSD c'est surtout très confortable pour le chargement de programme (y compris l'OS) et/ou comme disque de travail du fait de sa rapidité.
550W c'est bon pour tout normalement, ça peut-ête juste si tu décides de faire de l'OC à haut niveau (CPU et GPU) avec une 290X.
Le montage c'est du lego. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9402947
river_tam
Instable mentalement
Posté le 29-01-2015 à 11:01:25  profilanswer
 

Plop, je +1 mon voisin du dessus. T'as moyen de te prendre un petit ssd en partant sur un proco non-K, une carte en H97 et une 290:

 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] FO413fw%3D + http://www.topachat.com/pages/deta [...] 64170.html

 

Et ça permet de prendre une bonne alim et un bon boitier
http://www.cowcotland.com/articles [...] iphon.html

 

hs: Kroma, ton avatar me rappelle beaucoup le chara' design des humaines Exilés dans WildStar ^^


Message édité par river_tam le 29-01-2015 à 11:01:38

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9403050
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 29-01-2015 à 13:24:55  profilanswer
 

La config hardware.fr : http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html#aff103
 
y'en a d'autres, un peu plus chères si vous le souhaitez, visibles sur LDLC ou sur hardware.fr


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°9403654
gaia_0
Posté le 29-01-2015 à 21:06:54  profilanswer
 

D'accord merci pour vos infos.
Je ne compte pas overclocker
 
Et niveau Ram il est nécessaire de prendre 16Go ou 8Go vu les configs demandé par les nouveaux jeux genre : http://www.journaldugamer.com/2014 [...] ations-pc/
 
?

n°9403920
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 30-01-2015 à 07:45:54  profilanswer
 

Une grande partie des forumeurs ici vont te dire que 8Go suffisent, dans la grande majorité des cas c'est le cas si tu ne fais que du jeu et/ou du mono-tâche, maintenant si tu fais du multi-tâche assez fréquemment, 16 Go ne sont pas un luxe...
Bon maintenant si même un jeu recommande du 16Go ça va commencer à être une demande récurrente pour les futurs sorties...à toi de voir si tu peux te permettre de les mettre dès à présent, la RAM c'est encore ce qui fluctue pas mal à la hausse donc à voir si ça sera pas plus intéressant à une autre période.
HS : @River C'est du Disney mon Avatar. :D


Message édité par Kroma X amorK le 30-01-2015 à 07:46:40

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°9403970
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-01-2015 à 09:56:12  profilanswer
 

Effectivement, pas besoin de 16Go de ram pour une config dédiée aux jeux vidéos...Pour le cas particulier de dying light, franchement, un jeu qui demande dans son config "optimale " un 4670k une 290 ou une 780 c'est quand même du beau foutage de gueule.

 

Enfin, dans tous les cas, vu que le jeu sort aujourd'hui attends les 1ers tests et tu verras bien si y a réellement besoin d'une config aussi musclée ou si c'était juste un "coup de pub" ;)

 

hs: ah oki ^^


Message édité par river_tam le 30-01-2015 à 09:58:42

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un Gamer un peu perdu : env 1000e

 

Sujets relatifs
[CFG-GAMER] Bonne config pour 9XX€ Max.Aide pc gamer
Avis sur PC Gamer 770€Premier PC Gamer
config gamer ~ 1000euPC Gamer +/- 800€
Avis sur config "Gamer"PC gamer 850/900€
[Conseil d'achat] Pc gamer 850€Config gamer 1400€
Plus de sujets relatifs à : Un Gamer un peu perdu : env 1000e


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR