Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Gamer PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamer PC

n°8387085
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 19-07-2012 à 18:03:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je enisage bientôt acquérir un gamer PC. J'hésite entre ces deux modèles.  
 
http://www.gamer-pc.ch/index.php?p [...] t&info=812
http://aldi.medion.com/md8898/ch_fr/?refPage=medion
 
Le medion, je n'arrive pas à connaître sa carte mère tandis que le premier semble avoir un boîtier avec un potentiel évolutif dans le futur malgré un processeur inférieur.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2012 à 18:03:57  profilanswer
 

n°8387174
marcmarais
Posté le 19-07-2012 à 18:55:37  profilanswer
 

Bonjour,
c'est pas facile...
d'un coté tu as un PC assemblé (Green Hornet), avec donc tous les composants identifiés, et donc plus facilement mis à niveau, mais il est plus cher alors que le CPU est inférieur !
Alors que le Medion (qui n'indique jamais sa carte mère) possède un meilleur CPU, overclockable, sa carte mère permet meme l'overclocking (certes limité mais incroyable pour un PC de marque), et il possède également un SSD, malheureusement ridiculement petit : 20Go (je suis pas sûr que Windows tiendra dessus),  
de plus, Windows 7 est fourni, ce qui ne semble pas etre le cas pour le Green Hornet  
et tout ca pour 100 CHF moins cher :  
ce Medion semble etre le meilleur choix, bien que d’habitude je ne recommande pas de PC de marque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marcmarais le 19-07-2012 à 19:01:36
n°8388152
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 20-07-2012 à 18:39:42  profilanswer
 

marcmarais a écrit :

Bonjour,
c'est pas facile...
d'un coté tu as un PC assemblé (Green Hornet), avec donc tous les composants identifiés, et donc plus facilement mis à niveau, mais il est plus cher alors que le CPU est inférieur !
Alors que le Medion (qui n'indique jamais sa carte mère) possède un meilleur CPU, overclockable, sa carte mère permet meme l'overclocking (certes limité mais incroyable pour un PC de marque), et il possède également un SSD, malheureusement ridiculement petit : 20Go (je suis pas sûr que Windows tiendra dessus),  
de plus, Windows 7 est fourni, ce qui ne semble pas etre le cas pour le Green Hornet  
et tout ca pour 100 CHF moins cher :  
ce Medion semble etre le meilleur choix, bien que d’habitude je ne recommande pas de PC de marque ;)


 
 
Merci pour ta réponse. Je partage ton avis parce que je ne voulais pas acheter un pc "de marque" mais celui-ci est une bonne affaire car il est complet. Le Green hornet de base n'a ni W7 livré ni carte wifi embarquée.

n°8388179
bipaya
Posté le 20-07-2012 à 19:05:17  profilanswer
 

Salut, tu devrais plutôt monter ton pc toi même ou au pire des cas le faire monter par un revendeur.
 
Car même avec la configuration qu'ils proposent et windows t'en as pas pour ton argent.
 
T'aura même l'avantage de choisir ton boitier et d'avoir un ssd 12X Go et pas ce qui te mettent dedans.
 
Genre un truc du genre http://www.ldlc.com/b-5497381b95a3a23f.html
 
Vu que de base tu veux pas monter ta config je pense pas que tu va l'overclock alors ça m'a l'air ok.


Message édité par bipaya le 20-07-2012 à 19:18:43
n°8388295
marcmarais
Posté le 20-07-2012 à 20:59:10  profilanswer
 

c'est effectivement généralement mieux d'avoir un PC assemblé, on peut choisir les composants, c'est plus évolutif...
conseiller un PC sur LDLC.be est une bonne idée, car le Green Hornet parait cher
 
mais si on compare le Medion et le PC de bipaya, le Medion est plus intéressant, aussi bien coté prix qu'équipement
en effet, le PC LDLC coute déjà 1080€, soit environ 1300 CHF, contre 1200CHF pour le Medion
ensuite, coté équipement, le CPU du Medion, le i7-3770K est nettement plus puissant que le i5 3450
et si la HD 7970 est très puissante, la carte mère à chipset H61 est indigne d'un PC de ce prix.
 
Voici sur LDLC Suisse des PC assemblés assez proches du Medion (mais leur CPU est moins puissant):
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00126254.html
ou :
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00132340.html
 
Je pense quand meme que le Medion est une bonne affaire, mon seul regret est de ne rien connaitre sur la carte mère, meme pas le chipset, mais le souci d'évolutivité ne se pose pas, je ne pense pas que tu ais un jour besoin de mettre un CPU + puissant que le i7 3770K
Par contre, on ne sait rien sur l'alim de 700W...
 
Mais si tu préfères un des PC assemblés, je comprendrai parfaitement ;)
 
EDIT :
j'ai trouvé ce document sur le Medion X5310 :
http://download1.medion.com/downlo [...] 051839.pdf
pour l'overclocking, il parle de OC Genie : donc on apprend que c'est une carte mère MSI
ensuite, on peut lire page 22 sur l'écran du Bios : CM : MS 7667, chipset P67, mais c'est la version avec i7 2600K
Donc avec le i7 3770K, tu auras peut etre un chipset P68 ou meme Z77...
En tout cas, c'est incroyable d'avoir un overclocking sur un PC de marque, meme s'il est surement limité par rapport à une carte mère MSI standard


Message édité par marcmarais le 20-07-2012 à 21:41:24
n°8388359
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 20-07-2012 à 21:59:08  profilanswer
 

j'ai regardé ces PC que vous avez suggérés chez LDLC qui semblent inférieurs au Medion niveau équipement. Même si je décide d'acheter les composantes en Suisse (C'est moins cher globalement que sur LDLC) Le petit écart de prix, la comparaison avec les composantes du medion ainsi que le fait de devoir assembler le PC (car pas avantageux sur LDLC selon moi) font que je vais probablement prendre le medion.

n°8388362
uxam
Posté le 20-07-2012 à 22:01:14  profilanswer
 

essaie pctop.ch


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°8388392
onekev
Posté le 20-07-2012 à 22:50:52  profilanswer
 

Bonsoir
Je te deconseille Médion si tu peux eviter
C'est pas top niveau carte mère déjà
De plus leur SAV est mediocre
Je te conseille des sites style:
-Materiel.net
-Grosbill (grosse promo en ce moment)
-Topachat..........
Voila
De plus certains composants des PC de marques sont souvent du bas de gamme  
Ils cachent ses composants derriere un bon processeur et une carte graphique, mais le reste est souvent très moyens
Donc achete les composants au détail et fait le monter soit sur siye soit par un ami  
Au plaisir

n°8388500
bipaya
Posté le 21-07-2012 à 03:28:11  profilanswer
 

Fallait deviner que c'était de la suisse, car pour 120 euros restant on peut largement mettre un i7 (qui d'ailleurs ne servira strictement à rien pour une config gamer), une meilleure carte mère ainsi qu'un ventirad.
 
Et d'ou un h61 est indigne d'un pc de ce prix?
 
Si pas d'oc pourquoi mettre plus dans une carte mère?
 
Je doute que quelqu'un qui ne puisse pas monter son pc lui même puisse oc à part avec un utilitaire pour avoir un voltage foireux.


Message édité par bipaya le 21-07-2012 à 03:40:41
n°8388556
marcmarais
Posté le 21-07-2012 à 10:49:33  profilanswer
 

La Suisse n'est pas indiqué, mais quand les 2 liens donnés pointent vers des magasins suisses...
Sur la carte mère, bipaya, ne m'en veut pas, c'est juste un avis ;)
en regardant de plus près, ta carte mère Gigabyte GA-H61MA-D3V n'est pas si mal, elle possède bien 2 ports USB3 et 2 ports SATA 3
par contre, elle ne permet pas l'overclocking, or il cherche si j'ai bien compris à pouvoir le faire comme sur le Medion
Ce PC Medion n'est pas si mal, avec une carte mère MSI, un vrai overclocking (incroyable)
Mais je comprends parfaitement que certains aient des réticences

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 10:49:33  profilanswer
 

n°8388937
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 21-07-2012 à 18:42:48  profilanswer
 

Non je ne cherche pas forcément à overclocker. Je veut juste un PC permettant à jouer avec des graphismes élevés (1080p) à n'importe quel jeu pendant 2 ans  
 
Qu'est-ce que vous pensez de cette configuration. On peut en faire à l'infini c'est clair :D mais celle-ci me reviendrait à 800€ environs TTC. Le boîtier est-il trop court pour la cg ?  
http://www.ldlc.ch/Sales/BasketPage.aspx
 
 
Pour windows, je l'ai gratuitement à l'uni et monter le PC moi-même ne devrait pas poser de problèmes
 
Uxam: Les prix de pctop sont exorbitants  par rapport à la concurrence que ce soit en Suisse ou à l'étranger :o


Message édité par playbox le 21-07-2012 à 18:45:48
n°8406915
playbox
Me Mercedes es su Mercedes
Posté le 06-08-2012 à 16:30:21  profilanswer
 

J'ai finalement acheté cette configuration. J'ai pas encore acheté la carte graphique car j'aimerais être sûr qu'elle est compatible avec la carte mère. Ma question est donc est-ce que la carte graphique est compatible avec la carte mère ? car la 7970 générique n'est pas disponible en Suisse.
 
 
SHARKOON T9
INTEL Core i5-3450  
G.Skill NT Series DDR3-1333 8GB
SEAGATE Barracuda, ST1000DM003, 1.0TB
SONY OPTIARC AD-5280S, DVD±RW, Black
Gigabyte H61MA-D3V
Antec HCG-620 - 620 Watt
HIS Radeon HD 7970  
OCZ Agility 3 120Go
 
Merci pour vos conseils ^^  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Gamer PC

 

Sujets relatifs
Need Conseils pour config PC gamer 800€PC Gamer avec un budget de 1400-1500€
Conseil achat PC gamerPC Gamer / Avis .
Conseil pour mon futur PC gamer a petit prixAvis PC Gamer 1000e
Aide configuration PC gamer[AIDE] PC gamer pour 700 €
PC starter gamer - 400€Conseil PC Gamer & Hackintosh
Plus de sujets relatifs à : Gamer PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR