Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC GAMER MATERIEL.NET, Lequel?

n°9459544
Slider0w
Posté le 08-04-2015 à 20:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

river_tam a écrit :

Donc mon expérience perso ne fait pas foi, mais celle des autres, oui? Parfaitement logique...

Je ne comprends vraiment pas et n'ai aucun discernement...toi qui en as, tu as donc testé tous les SAV de toutes les enseignes plusieurs fois, pour avoir un échantillon représentatif, compilé les données et tiré tes conclusions en fonction...non?
La vérité, c'est que tu t'es juste appuyé sur la réputation de chaque enseigne donc viens pas me prendre de haut avec tes discours :lol:

T'es comme pour tout le monde: t'en sais rien. Les qualités de service sont à peu près équivalente et tu peux te retrouver à galérer avec LDLC ou matériel.net. C'est la loterie le SAV, dans la grande majorité des cas ça se passe bien mais pour une raison X ou Y, des fois ça coince. Donc affirmer de façon péremptoire que le SAV de Top Achats c'est de la merde, c'est un peu gros.

De toute façon, même chez ldlc y a moyen de faire mieux: http://www.ldlc.com/b-874afe44ce2cfc3e.html

river_tam a écrit :

Je sais que la 280 n'est pas pauvre non plus et qu'elle est bien pour jouer à sa résolution, mais il aurait pu avoir une 290 pour le même prix (850€) et tenir plus longtemps avec la même tour.
Ensuite, les périphs Razer, à l'exception de la Naga 2014...c'est pas ce qui se fait de mieux. Mais bon, ça fait moins classe de dire que t'as un clavier Q-PAD ou une souris Mionix que "Razer". C'est ça qui me fout en l'air: on achète un produit parce que la marque est connue. On se fout de la qualité, on veut quelque chose avec lequel on peut se la péter socialement. Le casque qu'il a prit est excellent, mais combien tu paries qu'il l'a prit parce qu'il est cher et que Sennheiser c'est connu?

C'est ça mon problème, en gros. Mais je sais que je me bat contre des moulins ;)

J'ai eu anciennement un Razer lycosa, la deathadder, une Zowie EC2, une intelimouse, 2 siberia v2, j'achète pas Razer, parce que c'est marqué Lazer, j'ai prit ce que j'avais en souris auparavant, en évolué, le clavier, j'ai entendu que du bien sur les nouveau clavier razer, à part qu'ils sont un peu bruillant, Il y avait 25% sur un casque référence, j'ai joué en lan, testé des pc360 de chez Sennheiser dont j'avais particulièrement apprécié la qualité et le micro.

Je m'y connais pas en Pc, en composant, je m'y intéresse pas, et je veux pas m'y intéresser, je voulais une machine conçu avec laquelle je pourrais jouer 2 ans, sans me faire chier, "upgradetable", puis, de toute façon, j'ai l'impression que y a pas de config parfaite, personne n'est jamais d'accord, je suis surement un pigeon, mais je le supporte bien.

Bref, sujet clos, j'ai posé une question simple, t'as répondu à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider0w le 08-04-2015 à 23:41:15
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 20:31:42  profilanswer

n°9459690
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2015 à 23:11:15  profilanswer

Slider0w a écrit :

Bref, sujet clos, j'ai posé une question simple, t'as répondu à coté.

T'as raison, te laisse pas faire [:supersimdel]

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9459725
Slider0w
Posté le 09-04-2015 à 00:24:58  profilanswer

djshotam a écrit :

T'as raison, te laisse pas faire [:supersimdel]

Un peu mon neveu!

Dis-moi, j'ai un ami qui a une licence Windows 7 64 professionnel, je peux l'installer comme OS a la place d'un familiale?

n°9459743
embar_go
Posté le 09-04-2015 à 00:56:37  profilanswer

Citation :

Dis-moi, j'ai un ami qui a une licence Windows 7 64 professionnel, je peux l'installer comme OS a la place d'un familiale?

Oui mais cela ne t'apportera absolument rien de plus.

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9459762
julien1h
Posté le 09-04-2015 à 02:27:06  profilanswer

river_tam a écrit :

Je sais que la 280 n'est pas pauvre non plus et qu'elle est bien pour jouer à sa résolution, mais il aurait pu avoir une 290 pour le même prix (850€) et tenir plus longtemps avec la même tour.
Ensuite, les périphs Razer, à l'exception de la Naga 2014...c'est pas ce qui se fait de mieux. Mais bon, ça fait moins classe de dire que t'as un clavier Q-PAD ou une souris Mionix que "Razer". C'est ça qui me fout en l'air: on achète un produit parce que la marque est connue. On se fout de la qualité, on veut quelque chose avec lequel on peut se la péter socialement. Le casque qu'il a prit est excellent, mais combien tu paries qu'il l'a prit parce qu'il est cher et que Sennheiser c'est connu?  

C'est ça mon problème, en gros. Mais je sais que je me bat contre des moulins ;)

C'est quoi cette merde ? :o en fait t'es un  [:chtiungdor] tu viens nous prier ta messe sur les périphériques gamers super chers pcq c'est du marketing bla bla et tu nous sors QPAD en contre exemple  [:hahaaulas]  

Si Sennheiser est connu c'est bien pour une raison. Étant audiophile depuis bientôt 10 ans, j'en ai teste et resteste des casques(et des casques hi-fi pas vos machins de gamerZz tout nases :o)/écouteurs et j'en suis toujours revenu Sennheiser

Message édité par julien1h le 09-04-2015 à 02:29:42
n°9459874
river_tam
Instable mentalement
Posté le 09-04-2015 à 11:04:21  profilanswer

Nan, mais j'ai jamais dit que c'était mieux de prendre un casque à 100€ qu'un bon casque audiophile. Mais, toi qui es audiophile depuis 10 ans, tu trouves logique de se prendre près de 400€ de périphériques, dont un casque hi-fi, pour se retrouver derrière avec une config SANS CARTE SON?...et c'est moi que t'allumes. Normal.  

Sans déconner, ne lisez pas que ce qui vous intéresse, parce je ne fais que dire qu'on peut trouver du matos de qualité qui n'est pas forcément estampillé d'une marque connue. Alors, si c'est du troll de dire ça, alors j'en suis effectivement un.

Je ne fais que remarquer que, pour le même prix, on peut avoir un bon écran 144Hz et une tour toute montée avec une 970 pour avoir un truc sympa pour jouer à CS et tenir quelques années sans se faire de souci (en gardant un casque pas dégeu, même si le kit clavier/souris vaut ce qu'il vaut), mais tout le monde semble penser que c'est mieux d'avoir une tour avec une 280, un casque hi-fi mais pas de carte son et un écran en 1680x1050...je note.

Alors, oui, j'ai pas la manière de le dire mais on m'enlèvera pas que sur le fond c'est logique de se dire ça. Ou alors on m'explique l'intérêt de brancher le G4ME ZERO sur le chipset son de la cm et pourquoi on préfère ça à un bon écran...

@Slider0w: non, y a pas de config parfaite. Mais on peut essayer d'y tendre. Je me suis peut-être un peu emporté parce que je m'étais vu dire deux fois dans deux autres topics que "Je préfère prendre du Razer parce que c'est classe de dire que t'as du Razer" et que ça m'avait l'air de partir dans cette direction avec toi aussi. C'est pas très malin, je l'admet, même si ça me paraissait "justifié" sur le coup. Enfin, maintenant c'est fait et c'est ton argent, donc tu le dépenses comme tu veux au final mais je vais pas m'empêcher de penser ce que je pense, ni de le dire si ça me parait opportun (en y mettrant plus de formes ;)).

Message cité 1 fois
Message édité par river_tam le 09-04-2015 à 11:35:42

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9459919
Fargus
Posté le 09-04-2015 à 12:29:02  profilanswer

river_tam a écrit :

Alors, oui, j'ai pas la manière de le dire mais on m'enlèvera pas que sur le fond c'est logique de se dire ça. Ou alors on m'explique l'intérêt de brancher le G4ME ZERO sur le chipset son de la cm et pourquoi on préfère ça à un bon écran...

Salut,

je répondrai, pour la bonne raison qu'une carte son ne se justifie pas spécialement ni pour du jeu ni si tu n'es pas audiophile. Et qu'un bon casque sur le chipset de la carte mère sera toujours mieux qu'un casque moyen sur ce même chipset. Je parle en connaissance de cause. J'ai fais exactement comme Slider0w lors de la constitution de ma config. J'avais une carte graphique moyen de gamme (HD7950), un écran pas génial (je me souviens pas de la rèf), un bon casque (PC360) sur la carte mère (z87-g45) et un proc pas dégueu (I5 4670K).  
J'ai ajouté une carte son pour voir la différence, et en jeu je n'ai pas trouver un gros écart entre les deux. Mon oreille ne doit pas être suffisamment fine ou je suis trop vieux...
Bref, ce que fait Slider0w ne me choque pas plus que ça.

Message édité par Fargus le 09-04-2015 à 12:29:29

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°9459941
Slider0w
Posté le 09-04-2015 à 13:02:47  profilanswer

Le chipset son intégré est déjà pas mauvais (cf une carte son dédié de 50e), un boncasque ça vaut au moins 80e, si tu veux lan, il te faut un truc qui isole les bruit, sans trop isolé non plus, et à 80e, c'est pas simple d'avoir le compromis, j'ai eu le casque à 140e, un 144hz je pense que ça vaut pas l'écart entre le casque moyen que tu prétend me proposer et le G4ME zéro, soit 60e ton écran 144hz, je pense pas que ça existe, alors oui, je préfère avoir un truc linéaire, qui marchent bien plutôt qu'avoir un super pc de ouf ( pour jouer à CSGO je rappel, pas Battlefield, ni ta hein) que je ne vais pas exploiter au maximum, c'est tout.

PS, j'ai tout reçu ce midiiiii.

Message cité 1 fois
Message édité par Slider0w le 09-04-2015 à 13:04:04
n°9459946
julien1h
Posté le 09-04-2015 à 13:10:03  profilanswer

Les cartes sons n'apportent rien en jeux.

n°9459951
juldr38
Posté le 09-04-2015 à 13:39:30  profilanswer

julien1h a écrit :

Les cartes sons n'apportent rien en jeux.

Si.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 13:39:30  profilanswer

n°9459960
Fargus
Posté le 09-04-2015 à 13:49:44  profilanswer

Slider0w a écrit :

Le chipset son intégré est déjà pas mauvais (cf une carte son dédié de 50e), un boncasque ça vaut au moins 80e, si tu veux lan, il te faut un truc qui isole les bruit, sans trop isolé non plus, et à 80e, c'est pas simple d'avoir le compromis, j'ai eu le casque à 140e, un 144hz je pense que ça vaut pas l'écart entre le casque moyen que tu prétend me proposer et le G4ME zéro, soit 60e ton écran 144hz, je pense pas que ça existe, alors oui, je préfère avoir un truc linéaire, qui marchent bien plutôt qu'avoir un super pc de ouf ( pour jouer à CSGO je rappel, pas Battlefield, ni ta hein) que je ne vais pas exploiter au maximum, c'est tout.

PS, j'ai tout reçu ce midiiiii.

Félicitation pour ton casque. J'espère que tu en sera content. Perso, je ne pourrais plus me passer de mon PC360. J'apprécie tout particulièrement son coté ouvert qui me permet d'aligner de longues heures de jeu sans avoir trop chaud, son micro qui filtre très bien les sons parasites et le confort des écouteurs.
J'aime moins, la molette de réglage du volume qui commence à engendrer des bruits parasites quand on la tourne (l'age du casque ne doit pas y être pour rien) et aussi le fait de ne pas pouvoir démonter les coussinets des écouteurs pour les laver facilement.

Tu me feras un petit retour du tien ? C'est le modèle fermé que tu as c'est ça ?

---------------
n°9459977
julien1h
Posté le 09-04-2015 à 14:17:33  profilanswer

Non.

Il suffit de prendre une carte mère pas trop dégueu, j'ai une rampage iv black edition et le chipset son fait aussi bien que mon ancienne Xonar DX que j'ai revendu du coup

Message cité 1 fois
Message édité par julien1h le 09-04-2015 à 14:19:11
n°9460133
Slider0w
Posté le 09-04-2015 à 17:30:48  profilanswer

Fargus a écrit :

Félicitation pour ton casque. J'espère que tu en sera content. Perso, je ne pourrais plus me passer de mon PC360. J'apprécie tout particulièrement son coté ouvert qui me permet d'aligner de longues heures de jeu sans avoir trop chaud, son micro qui filtre très bien les sons parasites et le confort des écouteurs.
J'aime moins, la molette de réglage du volume qui commence à engendrer des bruits parasites quand on la tourne (l'age du casque ne doit pas y être pour rien) et aussi le fait de ne pas pouvoir démonter les coussinets des écouteurs pour les laver facilement.

Tu me feras un petit retour du tien ? C'est le modèle fermé que tu as c'est ça ?

J'avais adoré le pc 360 aussi!

Oui, je te ferais volontiers un retour, la semaine prochaine, ( je récupère le cd windows7 pro ce week-end, le temps de tout installer ( Steam csgo etc ), et oui, c'est le fermé, avec oreillette en similicuir ( longtemps j'ai hésité avec celles en velours à vrai dire.)

n°9460155
michael777
Posté le 09-04-2015 à 17:42:32  profilanswer

julien1h a écrit :

Non.

Il suffit de prendre une carte mère pas trop dégueu, j'ai une rampage iv black edition et le chipset son fait aussi bien que mon ancienne Xonar DX que j'ai revendu du coup

J'ai une Asus essence stx avec un casque akg k701 et je peux te dire que sur du jeu ça enterre ton chipset de carte mère.

n°9460157
Slider0w
Posté le 09-04-2015 à 17:45:09  profilanswer

Faut avoir envie de mettre 200e pour une carte son..

Après pour les musiciens compositeur, valable, pour du jeu..

n°9460170
julien1h
Posté le 09-04-2015 à 17:51:31  profilanswer

michael777 a écrit :

J'ai une Asus essence stx avec un casque akg k701 et je peux te dire que sur du jeu ça enterre ton chipset de carte mère.

Oke Mr Placebo.

J'ai dû testé des dizaines de cartes son (toutes des Sennheiser j'ai même eu une essence stx) et aucune n'apporte un gain en jeu.  

Mais bon si tu te rassures en te disant que t'entends mieux sur une carte son que t'as payé une blinde tant mieux pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

Bref /HS off

Message cité 2 fois
Message édité par julien1h le 09-04-2015 à 17:53:56
n°9460179
michael777
Posté le 09-04-2015 à 18:14:02  profilanswer

julien1h a écrit :

Oke Mr Placebo.

J'ai dû testé des dizaines de cartes son (toutes des Sennheiser j'ai même eu une essence stx) et aucune n'apporte un gain en jeu.  

Mais bon si tu te rassures en te disant que t'entends mieux sur une carte son que t'as payé une blinde tant mieux pour toi  [:cosmoschtroumpf]  

Bref /HS off

Tout dépend des jeux aussi.  

Mais je maintiens que je préfère largement mon système 2.0 qu'un chipset de carte mère ou des systèmes 7.1 bidons

n°9460554
Fargus
Posté le 10-04-2015 à 11:26:30  profilanswer

Slider0w a écrit :

J'avais adoré le pc 360 aussi!

Oui, je te ferais volontiers un retour, la semaine prochaine, ( je récupère le cd windows7 pro ce week-end, le temps de tout installer ( Steam csgo etc ), et oui, c'est le fermé, avec oreillette en similicuir ( longtemps j'ai hésité avec celles en velours à vrai dire.)

Oui moi c'est le coté simili cuir qui m'a dérangé. Je me fais parfois des sessions de jeux de 2 ou 3h et je craignais d'avoir les oreilles qui "macèrent" sous les écouteurs (surtout que dans le sud-ouest, l'été, y fait chaud  :D ). Mes craintes ne sont peut être pas fondées. Enfin c'est toi qui me le dira quand tu auras testé. ;)

---------------
n°9460572
juldr38
Posté le 10-04-2015 à 12:00:33  profilanswer

julien1h a écrit :

Oke Mr Placebo.

Bref /HS off

j'ai une audigy 2 Zs ( donc assez vielle ) et par rapport à tous les chipsets que j'ai pu tester ça n'a rien à voir niveau profondeur, spectre, spatialisation etc etc.

bref

n°9460614
julien1h
Posté le 10-04-2015 à 13:18:56  profilanswer

juldr38 a écrit :

j'ai une audigy 2 Zs ( donc assez vielle ) et par rapport à tous les chipsets que j'ai pu tester ça n'a rien à voir niveau profondeur, spectre, spatialisation etc etc.

bref

On parle bien de son, pas de jeux.

n°9460616
juldr38
Posté le 10-04-2015 à 13:22:12  profilanswer

julien1h a écrit :

On parle bien de son, pas de jeux.

sur CS la spatialisation est super importante + son des armes plus profond (meilleurs qualité quoi)+ bruit des pas plus clair :)

n°9460628
julien1h
Posté le 10-04-2015 à 13:58:43  profilanswer

Oui, si tu veux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon PC redemarre tout seul " encor un "Config Gamer Micro-ATX Max 2500€
Reinsatallation Win 7 pro 64 impossible - problème matérielPC gamer autour de 900€ sans OS
ULTRABOOK GAMER Config PC : Budget de 1300/1500 euros
PC Gaming 600/630€Pc gamer 900 euros max
Plus de sujets relatifs à : PC GAMER MATERIEL.NET, Lequel?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)