Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Gamer - Equilibre de la configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gamer - Equilibre de la configuration

n°8497073
wytyggo
Posté le 01-11-2012 à 12:51:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en train d'essayer de me remonter un PC de jeu honorable sans y passer trop d'argent. Je vise de jouer principalement à SWTOR et éventuellement à d'autre MMORPG comme Dofus. Je ne suis pas un acharné des textures en full définition (étant un joueur de l'époque Atari, je ne suis pas exigeant ^^). Cependant j'apprécierai un minimum de résolution, actuellement je possède un écran 1680x1050 et à terme je compte passer à 1920x1080. En terme de pratique informatique, je n'overclocke pas du tout et je ne souhaite pas le faire.
 
J'ai actuellement construit sur la base des conseils de configs de ce site un PC qui me semble honorable :
- Boitier : BitFenix Merc Alpha
- Alimentation : Antec High Current Gamer 400 80PLUS Bronze
- CM : Gigabyte GA-Z77-DS3H
- Processeur : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
- Ventilateur processeur : celui fourni avec le processeur
- RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Carte graphique : MSI R7850-1GD5/OC 1 GB
- DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
- Graveur : Samsung SH-224BB/BEBE
 
La configuration chiffre à 663 euros au tarif actuel de LDLC et me semble plutôt honnête.
 
J'ai plusieurs questions sur cette configuration dans un but d'optimisation du prix :
- est-il nécessaire de mettre une alimentation plus musclée sachant que je n'overclocke pas ?
- est-ce qu'une économie sur le processeur compensée par l'ajout d'un disque SSD est valable ?
- y a t'il une incompatibilité entre la carte graphique et la carte mère, j'ai lu sur internet des personnes ayant des soucis entre cette carte mère et la carte graphique, ne permettant pas de se servir de la carte en PCI Express 16x ?
- enfin est ce que certains composant sont déséquilibrés dans leur qualité (surqualité en gros) qui me permettraient de limiter la dépense.
 
Je vous remercie par avance pour vos conseils et vos éventuelles critiques.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 12:51:36  profilanswer
 

n°8497119
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-11-2012 à 13:30:29  profilanswer
 

Salut salut :)
Alors pour répondre à tes questions :
 
- Non, d'ailleurs pense à prendre une carte mère B75 ou H77 plutôt que du Z77, tu feras ainsi des économies.
- Tout dépends de la réactivité que tu souhaites lors des chargements des maps ou autre en jeux (attention, en local, en réseau c'est différent...)
- Aucun souci.
- La carte mère ;) Tu peux voir aussi si tu peux trouver une alimentation moins cher type Fortron FSP 550W ;)
 
De rien ;)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8497192
wytyggo
Posté le 01-11-2012 à 14:25:23  profilanswer
 

Merci pour tes réponses rapides.
 
OK, à titre perso étant également possesseur d'un MacBook Pro en SSD, j'ai du mal avec le manque de réactivité ^^. Je pense donc que j'échangerai le DD pour un SSD, sinon OK pour les propositions de carte mère et d'alimentation.

n°8497223
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-11-2012 à 14:46:39  profilanswer
 

Rapide ? J'me trouve encrasser en ce moment ^^
L'échanger, non, mais l'ajouter pourquoi pas :)


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -
n°8497307
wytyggo
Posté le 01-11-2012 à 15:56:56  profilanswer
 

Bon j'ai regardé plus en détail pour la carte mère et l'alimentation. Le prix ne varie pas énormément mais baisse tout de même de 30 euros.
 
Ainsi la configuration s'oriente vers ceci :
- Boitier : BitFenix Merc Alpha  
- Alimentation : FSP (Fortron) RAIDER 550W 80PLUS Bronze
- CM : ASRock P75 Pro3  
- Processeur : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)  
- Ventilateur processeur : celui fourni avec le processeur  
- RAM : Crucial Ballistix Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9  
- Carte graphique : MSI R7850-1GD5/OC 1 GB  
- DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To  
- Graveur : Samsung SH-224BB/BEBE  
 
Du coup il se pose la question que je voulais avoir deux ports en SATA 6Gb/s pour à terme y mettre un SSD. Est-ce que le libellé de la carte indiquant "Connecteurs Disques chipset additionnel N°1" permettent d'y brancher des disques en SATA http://www.ldlc.com/fiche/PB00137428.html
 
Sinon concernant la gestion de la poussière dans le boitier, est-ce que les kits de filtres anti poussières sont aussi efficaces que cela et que faut-il boucher ?

n°8497328
BennyHeal
Shérif
Posté le 01-11-2012 à 16:12:31  profilanswer
 

Top.
Et c'est clairement là où il faudra brancher le SSD ;)
 
"Boucher" ? Rien.


---------------
Mon blog et ses Config'Types - @Twitter - @Facebook -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Gamer - Equilibre de la configuration

 

Sujets relatifs
cherche carte mere gamer am3+ micro atxbesoin d'aide pour une config gamer
Noob de l'informatique need évaluation config gamerAvis configuration PC gamer
Conseil pour config gamer de 700€SSD pour gamer
Configuration PC gamer 850€PC ~550 € gamer + commentaire video
Plus de sujets relatifs à : Gamer - Equilibre de la configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR