Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer 700€ (environ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC Gamer 700€ (environ...)

n°8856411
MaInR0
Posté le 08-09-2013 à 17:25:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterai me refaire une config, tout en limitant le budget (comme tout le monde...).
Mon objectif n'est pas d'avoir une bête de course pour faire tourner tous les futurs jeux en haute qualité, mais d'avoir une bonne config, capable de faire tourner correctement un peu tout.
 
J'utilise surtout mon PC pour surfer, le seul jeu auquel je joue est Football Manager (la config du 2013 http://www.vgrequirements.info/fr/ [...] ager-2013/).  
Avec les futurs bons jeux qui arrivent (nouveau FIFA, Watch Dogs etc...), une config qui tienne la route est néanmoins nécessaire.
 
Voilà la config que j'ai préparé : http://www.ldlc.com/b-6fde3a414ccbd5f1.html
 
Je me pose la question de partir sur une config faite maison, ou sur les config toutes faites Hardware (Gaming, Gaming plus, Gaming plus 2)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
J'attends vos avis sur cette config (j'ai essayé de m'inspirer de ce que j'ai pu lire ici et là), et si je peux avoir un PC moins cher pour l'utilisation que j'en fait, je prends aussi.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2013 à 17:25:28  profilanswer
 

n°8856421
MaInR0
Posté le 08-09-2013 à 17:34:02  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser :  
 
- Vous conseillez Windows 7 ou 8 ? (j'aurai tendance à partir sur le 8, mais je ne connais pas les inconvénients que pourrait avoir cette version)

n°8856429
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 17:39:42  profilanswer
 

Salut

 

En soit la config est un peu surdimensionnée pour ce jeu, mais j'imagine que ce n'est pas l'unique utilisation de ce PC, sinon t'aurais pris une console (il existe au moins ce jeu sur console ? ^^)

 

Ce que tu peux faire comme modif, sans perdre en perf et en payant moins cher :

 
  • Remplacer l'i5 Ivy par un i3 haswell (i3 4130 par exemple) et prendre une carte mère adaptée (chipset H81 ou B85).


  • Prendre une alim LDLC BG-500 (seasonic rebadgée) voir même une 400W qui suffira largement. Mais bon, pour l'évolutivité, une 500W n'est pas un mauvais calcul.


  • Prendre de la ram en 2x4Go : pas forcément pour le dual channel, mais au cas l'une des deux barettes part en couille, il reste l'autre.


  • Prendre uniquement le montage, sans l'installation de l'OS que tu peux acheter sur Amazon pour moins cher. L'installation n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué (suivant >> suivant .....)


  • Rajouter éventuellement un SSD de petite capacité : 60Go suffisent pour une config simple comme la tienne.


Message édité par artouillassse le 08-09-2013 à 17:41:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8856488
MaInR0
Posté le 08-09-2013 à 18:18:29  profilanswer
 

Merci pour tes conseils.
 
Ma nouvelle config : http://www.ldlc.com/b-1c40cdcfcf0fef86.html
 
J'ai pris le premier SSD trouvé (ayant des avis positifs et le moins cher possible), et fait les quelques remplacements conseillés.
 
J'attends vos avis avant de me lancer.
 
Pour la partie OS, je n'ai pas encore tranché entre Windows 7 et 8.
En cherchant sur Amazon, je trouve Windows 7 à 50€ (version OEM) comparé au 8 à 100€.
Vous avez des avis ?
 
Merci !

n°8856495
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 18:22:13  profilanswer
 

Bah ça m'a l'air pas mal tout ça.
Pour le lecteur/graveur, un forumeur que je connais que conseillerais plutôt un LG ou une autre marque que Samsung. Perso j'en sais rien, mais fallait que j'le dise ^^

 

Sinon, le Windows 7 à 50€ doit être une mise à jour, c'est valable si t'as un XP.
Et vérifie que les frais de port sont bien inclus.


Message édité par artouillassse le 08-09-2013 à 18:23:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8856519
MaInR0
Posté le 08-09-2013 à 18:36:14  profilanswer
 

Pfffiou le LG est quand même 5€ plus cher :)
 
Pour la partie Windows, je vais voir ce que je fais, sachant que j'ai un Windows XP, je ferais peut-être une mise à niveau

n°8856521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-09-2013 à 18:38:27  profilanswer
 

Dans ce cas, conserve bien le XP avec le futur OS que tu prendras en mise à jour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC Gamer 700€ (environ...)

 

Sujets relatifs
[AVIS] Configuration gamer/silence ~900€PC mort du jour au lendemain (pas mal de chose testé déjà)
Besoin de conseils : nouveau mini PCPc gamer (cg/cpu/cm/ram) pour 500€
[CONFIG] PC Gamer ~1200CHFPC qui crash ecran bleu sous win 7, probleme CPU?
Conseils PC Boulot Designer produitAchat Ecran PC + SSD
Plus de sujets relatifs à : PC Gamer 700€ (environ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR