vic86 a écrit :
Pour la config' plus performante de 25%, c'est bien par rapport à la mienne et non celle de Ralph ?
|
Les deux configu proposées sont plus performantes que celle que tu proposes. Et sont à un niveau de perf plutôt équivalente.
La GTX 960 consomme moins que la R9 380.
vic86 a écrit :
Et pour les CM que vous avez choisi Ralph et errolpeppard, qu'ont elles de mieux que celle que j'avais choisi ?
|
La H81 n'a rien de mieux que celle que tu proposes. De plus il serait plus judicieux de ne mettre qu'un seul module de 8Go plutôt qu'un kit de 2X4Go, sur une telle carte.
Cette H81 a une prise USB3.0 interne, par exemple, mais pas en natif (donc moins perf, même si ça peut s'avérer suffisant) contrairement à d'autres chipsets (comme B85 ou Z97, par exemple). Tu as une carte wifi à brancher, avec une 960 phantom plutôt emcombrante (2.5 slots) tu ne pourras la brancher que sur une des prises PCI-e X1 (d'ailleurs ta carte wifi est bien en PCI-express et pas en PCI, non ?). L'espace entre la carte graphique et réseau sera plus réduite.
Et tu n'auras plus de possibilité d'ajouter une carte fille.
Les différents chipsets vont se distinguer par rapport aux fonctionnalités qu'ils peuvent apporter ou encore au nombre (ou présence/prise en charge) des différentes prises. Une carte mère peut donc offrir une multitude de fonctionnalités dont tu n'as (a priori) pas besoin.
Entre les 3 (H81, B85, Z97).
Le plus récent est le Z97 et le B85 est moins "limité" que que H81.
On aurait pu choisir une H97 aussi, mais j'ai mis la Z97 qui coûtera le même prix en format ATX qu'une H97.
Z97 qui va se distinguer notamment par la possibilité d'OC un processeur "k" (sait-on jamais, si un jour tu voulais upgrader vers un tel CPU).
Tu as 4 slots mémoires (sur la B85 ou encore la Z97), tu peux profiter du dual channel (même si le gain apporté est vraiment très relatif) ou encore tu pourrais rajouter une quantité de RAM plus importante avec les 2 slots vides.
Je suis parti sur un format ATX, outre le fait qu'on puisse avoir un petit peu plus de prises, le layout est en général plus fonctionnel ou pratique.
Tu peux très bien réduire encore la facture de 10 euros, en partant sur une B85 ATX. Sur topachat tu les trouves en 1er prix vers 80 euros, (comme la B85-G41 PC MATE) et elles ont un BIOS compatible refresh.
vic86 a écrit :
Et dernière question, pour les SSD que je n'ai encore jamais utilisé, je m'en sert pour installer tous mes programmes et mon OS et je garde mon disque dur pour le stockage. Je devrais gagné en rapidité par rapport a un disque dur classique non ? Je vois que le Sandisk est moins rapide en écriture que le samsung, est-ce que ça se ressent vraiment ?
|
Ce sandisk n'est certes pas le plus performant et ce à plusieurs niveaux. Néanmoins, c'est son prix qui parle en faveur ! Et tu arriveras à apprécier la différence avec un HDD
Message édité par Ralph Lauren le 12-09-2015 à 14:42:35