Tu en est ou la exactement ?
Une config équilibrée c'est pas un écran d'un côté, une carte graphique d l'autre et un processeur choisis après.
Autre chose il faut au départ se fixer un budget (ça c'est bon c'est 1500 euros c'est bien ça ?)
Et enfin des "objectifs" selon les usages prévus.
Bref tu veux une config Gaming et dans ton dernier post on comprend que tu coudrais un écran 144Hz avec (ce qui change les besoins en carte graphique et le budget en général)
Autre chose cet écran à la technologie FreeSync (Technologie AMD) donc normalement il faut se tourner vers une carte graphique AMD. Mais je pense pas que ce soit ça qui t'es orienté vers le choix de l'écran.
Sache qu'une config bien ficelée c'est un ensemble...
Donc principalement tu veux un écran 144Hz, pas d'overclock, pour du gaming.
On reprend la config complète et on ajustera selon tes questions/envies
https://www.topachat.com/pages/conf [...] VD69Sz4%3D
Processeur : pour le processeur vu ce qui ressort depuis le début tu n'a pas vraiment de meilleur choix.
Un I5 7500, c'est la dernière génération de processeurs Intel, un I5 c'est carrément dans ton budget et non overclockable puisque le surcout serais inutile.
Carte mère : Une CM en B250 (dernier chipset compatible avec le processeur) avec toutes les fonctionnalitées dont tu as besoin, au format M-Atx pour permettre un boitier moins grand mais aussi c'est moins cher que du ATX. C'est un choix qui correspond à ta config car tu part sur un PC qui chauffera peu, donc un boitier pas très grand sera très bien et donc une CM en M-Atx est carrément adaptée.
Ram : 2x8Go de DDR4 (Dernière technologie de RAM qui est adaptée avec la CM choisie). Note que tu pourrais te contenter de 1x8Go pour commencer et en rajouter à l'avenir si tu souhaite gagner 50 euros sur ce point pour les mettre autre part. A voir selon la suite.
Ventirad : Celui fourni par Intel fera le taff correctement. Un processeur comme le I5 7500 chauffe très peu. Tu peux également pour plus de "silence" prendre un ventirad du type PureRockSlim (25 euros). A déterminer selon le budget restant à la fin et donc selon les autres choix.
Carte graphique : Gtx 1070. La Kfa2 est une super affaire et c'est une très bonne marque qui malgré ses prix n'est pas du "bas de gamme". Pourquoi passer sur une GTX 1070 ? Pour être en raccord avec un écran FullHd 144Hz.
SSD/HDD : Un SSD de 275Go pour installer Windows, les logiciels de fonctionnement et tes programmes/jeux les plus importants et un HDD de 1To pour le stockage et les logiciels/jeux moins souvent utilisés ou moins gourmands
Lecteur/Graveur : Je n'en est pas mis tout simplement car je conseille d'en acheter un externe qui se branche en usb. C'est le même prix et comme ça sert vraiment très peu et bien on le laisse dans le tiroir sauf pour les moment ou il est utile.
Le boitier : Un classique qui est très correct pour son prix et je trouve personnellement que sa sobriété le rend plutôt joli. Après c'est une histoire de gouts de chacuns. Dans tout les cas tu n'as pas besoin d'un boitier avec une ventilation de fou puisque tu aura une config qui va peu chauffer. Il te faut un boitier qui en premier lieu te plais, d'une qualité correcte (pour 50-80 euros tu trouvera ton bonheur chez bitfenix, fractal, nzxt, corsair, coolermaster, inwin...).
L'Alimentation : Pour ta config, une très bonne 450 watt serait déjà suffisante. Mais top achat ne propose pas en dessous de 550watt pour une Gtx 1070. Bref pour dire que pas besoin de prendre plus gros mais par contre tu peux taper dans de la qualité c'est plus important que le nombre de Watt. Seasonic fait parti du Top celle que j'ai mise est parfaite. Après tu peux prendre une 550watt dans les 75-100 euros chez Bquiet, Corsair, EVGA...
L'écran : Un 24" en FullHD (1080x1920 pixels) avec une fréquence de 144Hz (donc 144 images secondes). Adapté a une Gtx 1070 le couple fonctionnera parfaitement.
Clavier : Depuis le début il y a un clavier alors j'en est mis un. Simple efficace c'est du logitech et désoler j'ai pas d'autre arguments que te dire que j'aime bien cette marche. Oui je sais c'est pourri
J'essaye d'expliquer au mieux alors si tu as des questions essayes de les poser le plus clairement possible en gardant en tête qu'une config PC c'est un Tout
Tu peux rajouter l'option montage pour 40 euros. On est dans le budget avec la possibilité de modifier/améliorer/ajouter quelque chose de manquant.
---------------
On en apprend tous les jours !