ok dans ce cas, plusieurs choix s'offrent à toi.
Le intel i7: nouvelle plateforme, un processeur superpuissant quoique pas forcemment utile dans les jeux. Gage d'evolutivité et d'avenir. Dans ce cas, c'est avec de la DDR3 et tout ce qui va avec. L'inconvenient, c'est que c'est assez cher et pr une bonne config, faut legerement dépassé les 1000€.
Les AMD Phenom III AM3 : nouveauté chez AMD, gage d'évolutivité et d'avenir, moins cher que le i7. A mon avis un bon compromis pour ce qui n'ont pas assez pr une config en i7.
Le 775 : l'ancien socket d'intel qui arrive en fin de vie. Ils sont voués à disparaitre dans les 1/2 ans à venir (et encore je suis gentil) => pr les petits budgets.
A voir ce que tu choisis. Perso je partirai sur du AMD, mais certain sont pros-intel. A toi de voir.
En tout cas en base, tu peux avoir :
Gainward 4870 Golden Sample 1Go
Western Digital Caviar Blue 640Go
Pioneer DVR-216D
En boitier, c'est en fonction de la plateforme et donc du budget qu'il te restera après ce choix là.
Après tu auras d'autres avis, ceux qui sont pr le i7, ceux qui sont pr le Phenom II.
Pour le Phenom II, tu as moyen de faire une config évolutive avec les nouveaux processeurs et des cartes mères AM2+, compatible AM3, tournant sous DDR2 et te permettant de t'offrir un excellent boitier, une alim correcte.
Message édité par rafifalu le 02-03-2009 à 21:45:22