Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  future config et questions :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

future config et questions :)

n°5250997
drooblagon
Posté le 28-12-2006 à 17:17:01  profilanswer
 

bonjour à tous!
 
Voilà, j'ai l'intention de changer de config et je voulais me tourner vers ça en fait :
 
CM : Gigabyte GA-965P-DS4
Proc : E6300
rad : Thermalright Ultra-90 ou Ultra-120
Ram : G.Skill Extreme Series PK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel  
boitier : Cooler Master Centurion 534
alim : Fortron Greenpower 400W (que j'ai déjà  :) )
DD : 1 sata de 320Go p-e je sais pas vraiment
CG : x1950 pro 256Mo
moniteur : LCD 22" (pas de marque définie pour l'instant)
 
bon voilà mes questions maintenant :) :
1/ que pensez vous de ces composants, je veux bien votre avis si vous avez ça
 
2/ pour la gigabyte GA-965P-DS4 est t'il possible de la trouver en rev 2.0? celle ci étant légérement différente de la 1.0 notament au niveau des condensateurs utilisés qui seraient apparement plus 'solides' sur la rev2.0, l'emplacement du port IDE moins génant etc... le pb est que sur quasi tous les sites de VPC il précise jamais si le modéle de CM vendu est une rev 1.0 ou 2.0... Si qq en a acheté une merci de me dire le magasin ;) Pour info je veux pas de asus donc le débat est clos à ce niveau là lol
 
3/ Concernant le refroidissement processeur, le ultra-90 ça vous semble bien pour un E6300 qui sera surement ds le futur overclocké par mes soins? sachant que je recherche une config (relativement) silencieuse et que je le monterais surement avec un noiseblocker 92mm. Je voudrais savoir si y en a qui ont cette CM avec un ultra-90 ou un ultra-120 et si ça passe par rapport au refroidissement de cette CM et si ça serais possible d'avoir des photo eventuellement :)  
 
4/ quel disque dur prendre? j'ai été emmerdé par le passé avec des maxtor et WD en UDMA et ces marques me rebutent... je veux juste de la fiabilité et pas de pertes de données et pourquoi pas de la perf aussi tant qu'on y est lol
 
5/ ma vrai question c'est la carte graphique sinon : voilà le pb, je vais certainement prendre un 22" et je voudrais faire du jeu qd même sans que ça daube. J'ai lut pas mal de chose sur le net et ils disent partout qu'il faut jouer dans la résolution native de l'écran (soit ici 1600xché pas combien). Je comprend pas, on peut pas jouer en 1280 sur ce type d'écran? ça fait quoi si on jout pas ds la résolution native???  
Sinon pour la CG c'est pour des jeux gourmants comme Oblivion, FEAR, Hl² etc... je voudrais trouver la bonne alternative pour ces jeux svp :) Je pense qu'il est pas utile de dépenser 500€ dans une CG pour les futures jeux DX10 comme Crysis et j'en ait pas l'intention. bref je voudrais du milieu de gamme en CG pour l'instant et puis je la changerais plus tard. Vous pensez quoi de la 1950 Pro?? si certain la posséde ça donne quoi sur oblivion par ex?? (screenshots ;) )  
 
Bref merci de m'éclairer :)  
 
pour info, ma config actuelle :
CM : Asrock K7s41
proc : barton 2600+ @3000+
ram : 512 no name
CG : 6600GT agp leadtek
DD : maxtor 160Go
écran : crt 17"
 
Bref ça devrai me changer qd même j'espére cette nouvelle config lol! merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 17:17:01  profilanswer
 

n°5251153
drooblagon
Posté le 28-12-2006 à 18:25:22  profilanswer
 

budget environ 1000€ pour la tour seulement :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  future config et questions :)

 

Sujets relatifs
Est ce que mon alimentation est adaptée à ma config ?[Réglé] Perturbations - grésillements du son sur toute nouvelle config
Conseils pr config CM+Proc+Mem à base d'AMD X2Future config, avis et questions :o
Qq questions sur ma future config...Quelques questions sur ma future (et 1ere) config
questions sur ma future configQuestions sur ma future config
Questions de dernière minute sur ma future configQuelques questions pour ma future config
Plus de sujets relatifs à : future config et questions :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR