Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions de dernière minute sur ma future config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de dernière minute sur ma future config

n°2702667
Cutter
Posté le 01-09-2003 à 22:17:03  profilanswer
 

Hello!
 
Je compte changer de PC bientôt, en remplacement de mon PIII 450 actuel. Je pensais donc à ce genre de config:
 

  • ABIT NF7-S (NVIDIA nForce2)  
  • AMD Athlon XP 2600+ FSB333  
  • Seagate 120 Go 7200 RPM 2 Mo (Bulk)
  • Corsair Value 256 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (x2)
  • Hercules 3D Prophet 9600 Pro 128 Mo


Voilà, le reste (écran...) importe peu. J'aimerais connaître cotre avis sur cette config, pour éventuellement changer quelques pièces à la derniere minute. Les marques que j'ai choisies sont elles fiables (Hercules pour la CG, ABIT pour la mobo, Seagate pour le DD et Corsair pour la RAM)?  
Pour le disque dur, j'ai vu qu'il existait une version avec 8mo de cache, qu'est-ce que cela apporte exactement?
Ensuite, la carte graphique n'est elle pas un peu faiblarde? Est-elle compatible DirectX 9? Elle apparaît comme ayant le meilleur rapport qualité/prix pour l'instant au vu des prix des gammes supérieures (presque deux fois plus chères), devrais-je quand même opter pour une R9700 ou plus?
 
D'avance merci :hello:


---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 22:17:03  profilanswer
 

n°2702686
quickman
Posté le 01-09-2003 à 22:33:16  profilanswer
 

pour moi c'est pas du tout mal :)
 

n°2702689
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 22:34:29  answer
 

c un peu le standart du moment... (tout les jours on a des topiks ce genre sur une config similaire )
 
quelle sera l'utilisation de ta config ?
 
 
la ram 256 mo c'est pas assez... 512 mo il te faut... apres bon c'est certes de la corsair, mais c de la corsair value, donc autant ptet prendre de la crucial/micron (commander sur www.crucial.com/eu et ne surtout pas commander sur www.crucial.com)
 
aprees la 9600 pro est compatible dx 9, et ça a des perfs correctes... apres si t'es un gamer ça sera pas suffisant... mais si c pour jouer occasionellement ça devrais aller....

n°2702708
Cutter
Posté le 01-09-2003 à 22:56:11  profilanswer
 

TheRuiner a écrit :

c un peu le standart du moment... (tout les jours on a des topiks ce genre sur une config similaire )
 
quelle sera l'utilisation de ta config ?
 
 
la ram 256 mo c'est pas assez... 512 mo il te faut... apres bon c'est certes de la corsair, mais c de la corsair value, donc autant ptet prendre de la crucial/micron (commander sur www.crucial.com/eu et ne surtout pas commander sur www.crucial.com)
 
aprees la 9600 pro est compatible dx 9, et ça a des perfs correctes... apres si t'es un gamer ça sera pas suffisant... mais si c pour jouer occasionellement ça devrais aller....
 


 
Il y'a deux barettes ;)  
C'est en effet pour une utilisation principalement ludique. Que signifie le mot "value"? Est-ce une barette de moins bonne qualité? Je l'ai prise à cause de son prix sans me douter que ct moins bon [:gratgrat]. Corsair, c'est de la bonne marque où c'est à peine mieux que de la noname? Il me faut de la bonne barette surtout que je prends du nForce2 :sweat:


---------------
last.fm
n°2702752
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2003 à 23:18:47  answer
 

Cutter a écrit :


 
Il y'a deux barettes ;)  
C'est en effet pour une utilisation principalement ludique. Que signifie le mot "value"? Est-ce une barette de moins bonne qualité? Je l'ai prise à cause de son prix sans me douter que ct moins bon [:gratgrat]. Corsair, c'est de la bonne marque où c'est à peine mieux que de la noname? Il me faut de la bonne barette surtout que je prends du nForce2 :sweat:  


 
corsair est une tres bonne marque, mais les corsair value coutent plus cher que la crucial/micron qui a des perfs comparable...
 
http://www.hardware.fr/articles/470/page12.html  
 
http://www.hardware.fr/articles/470/page13.html
 
voila un test des 2 barrettes
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Questions de dernière minute sur ma future config

 

Sujets relatifs
améliorer cette configHelp! Pour config a 1800? sur LDLC.
Une config correcte a petit prixAvis sur ma future config
Un problème de compatibilité pour cette config ?j'hesite entre 2 config
Que pensez vous de cette config à ce prix svp?Config qui boot pas au reveil !!!
Problèmes / Questions sur Processeur XP 2000+ 
Plus de sujets relatifs à : Questions de dernière minute sur ma future config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR