Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de ma future config _Budget 1000 Euros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de ma future config _Budget 1000 Euros

n°7841015
superpouet
Bouger la tête ne fait pas cui
Posté le 23-03-2011 à 12:16:38  profilanswer
 

Salut a tous!
 
Me revoici en 2011 , avec le projet de trouver LA config d'ici cet été.
 
J'ai bien fouillé, attendu les nouveautés, défini mes éxigences et j'aimerais débattre d'une config qui me correspondrais!
 
Utilisation:
 
Je suis infographiste 3D, dans la série d'animation, je passe mes journées sur de bonnes machines, et le reste du temps, sur la mienne!
 
J'utilise Maya, 3DSMAx, Z brush, mais aussi Photoshop, illustrator,Painter et des logiciels gourmant de compo comme After effect.Cela reste raisonnable dans le sens ou je ne fais pas de Gros calculs 3D, ni de Gros travail de compo.
 
Je joue beaucoup,un peu sur le net mais plus en local et j'aimerais un bon rendement a ce niveau pour s'accorder a mon iiyama 24 pce et une résolution de jeu de 1920*1080 (Donc on oublie la Quadro).
 
Ensuite, rien de folichons, du films et serie en HD, un peu de mp3.
 
Exigences et Préférences:
 
J'aimerais un produit visant la durée, quelque chose qui pourra évolué, sur lequel je pourrais dans deux ans, booster un peu (Ram-Proc-Cg) sans problème.Pas d'O/C prévue!
 
J'aimerais quelque chose qui soit pas 15 fois plus puissant que ce que j'ai besoin, trop de gens sont capricieux au vue des rendements mégalos de configs mal adaptée aux besoins.
 
Jai des petites afinité pour Nvidia et Intel, je compte donc me penché la dessus.Je veux une machine pratique et ergonomique, la taille, l'apparence je m'en fou.
 
Concernant le prix, je prefere mettre peu , quitte a privilégié des améliorations d'ici 2 ans.Disons qu'autour des 1000 euros (tour seule montée et sans systeme d'exploitation)
 
Voila sur quoi je suis parti :
 
Lian Li Lancool DragonLord K60 75,99 € >> Je veux une tour polyvalente, bien ventillée, facile d'accès et nétoyage, pas chere.J'aime me tourner vers des constructeurs ambitieux.Celle-ci m'a l'air bien.
 
Cooler Master Silent Pro Gold - 600W 115.39€ >> Peut etre un peu chère et surdimensionnée au vue de ma config ?
 
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 79,49 € >> le Top.
 
l'OCZ Vertex 2 de 60Go 105.99 € >> C'est un des moins cher en restant sur du 60-64Go dans une marque sure (bien que le prix reste exorbitant a mes yeux, j'espere que le ssd en vaut la peine!)
 
Optiarc AD-7261S - OEM - noir 21.99 € >> Il m'a l'air suffisemment correct en entrée de gamme.
 
Intel Core i5 2500K 202.99€ >>Ici dur de choisir, ce serait capricieux de passer sur du i7 (2600k) , sachant que les perfs sont la, non?
 
Gigabyte GA-H67MA-UD2H-B3 (Révision B3) 123.49 >>La j'ai besoin de vous, important pour des éventuels changements futur, la on a du slot et un produit qui me semble bien correct et Actuel.
 
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 75.69€ >>Prix super, marque de confiance, 8 Go me semble très suffisant.
 
Club 3D GeForce GTX 560 Ti 1 Go 229.99€ >>Je pars pour une 560TI MAIS suis completement ouvert sur autre chose, si mieux dans ces prix chez nvidia! Je suis parti sur Club3D, ya t'il de meilleurs piste constructeurs?
 
Voila avec le montage , on est sur un total de 1077€ , ce qui serait parfait.(mais jsuis pas contre des économies en plus!)
 
J'attends vos opinions et conseils avec impatience, merci!
 
Matthias.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 12:16:38  profilanswer
 

n°7841921
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 24-03-2011 à 10:24:51  profilanswer
 

Si tu comptes ne pas acheter avant l'été, reviens plus tard, c'est trop tôt ...


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7841934
superpouet
Bouger la tête ne fait pas cui
Posté le 24-03-2011 à 10:36:34  profilanswer
 

Salut Twistou,
 
Concernant plus de la moitiée des composant, pas de sortie ni changements spécifiques de prévu, juste le prix qui changera un poil mais qui n'interagit pas tellement avec le sujet.
 
Ensuite Le but est de parler un peu avenir, du Z68 par exemple, de savoir si mes choix actuels peuvent durer et être d'actualité au mois de Mai.
Quand j'achete, je m'y prend a l'avance, je partage et essaye de combler mon manque de connaissance.

n°7841953
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 24-03-2011 à 10:53:43  profilanswer
 

Bah, j'en doute pas, mais il y a tellement de chose qui peuvent changer en 3 mois, ne serait ce que ton budget.
C'est ce qui arrive très souvent, on prépare une config pour un gars dans 3 mois, et quand il revient le budget n'est plus du tout le même, faut tout recommencer. Beaucoup de temps perdu pour tout le monde ...
 
Ceci étant dit, faisons un bilan rapide de tes choix.
 
Boitier : C'est un bon rapport qualité prix, mais perso j'irai un poil plus loin avec un vrai Lian Li, comme un PC-7FN par exemple.
Alim et proco très bien
CM, change pour du P67. Si tu prends un K, c'est pour le oc, donc prends du P67 et non du H67.
Change le SSD, Vertex 2 connait des soucis en 25nm, vois plutot un f60 mais d'ici la les Vertex 3 seront sortis. ;)
Le DD est beaucoup trop cher. Le Blue ou un F3 suffira largement.


---------------
Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ...  //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!!  
n°7841961
superpouet
Bouger la tête ne fait pas cui
Posté le 24-03-2011 à 11:01:07  profilanswer
 

Je comprend!
 
Merci en tout cas!
Boitier, c'est vrai, j'ai fais le radin, gamme au dessus mieux.
OK pour la CM, je note!
Mais si O/C, ma ram a une frequence trop legere du coup...
SSD, c'est vrai, je note!
DD, le black est quand même au dessus du blue mais je vais me pencher vers le F3, intéréssant!
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de ma future config _Budget 1000 Euros

 

Sujets relatifs
Nouvelle config 600€Avis config gamer i5 2500K ~1500€
Probleme config carte mere P5LD2-x/1333 ASUSBesoin conseil pour choix SSD/HDD
Problème de freeze aléatoire sur config NEUVEchoix entre deux SSD
Conseil & validation config HTPCConseille pour une config
Plus de sujets relatifs à : Choix de ma future config _Budget 1000 Euros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR